RÈGLES D'INTERPRÉTATION À OBSERVER


retour INTERPRETATION

Voici quelques-unes des règles à respecter. Nous retrouvons ici les principes traditionnels. Ce résumé est adapté à notre époque, avec les connaissances que l'astrologie a acquises depuis le début de ce siècle. Ce condensé d'astrologie est inspiré du Tetrabiblos, œuvre majeure et géniale de Ptolémée. J'ai volontairement modifié tout ce que j'estime être des erreurs, car à l'époque, on pensait que la Terre était plate et que le Soleil tournait autour. Depuis, beaucoup de choses ont changé.

1. La logique doit primer sur l'intuition dans toute interprétation. Mais ne la brimez pas, c'est elle qui trie les informations le plus vite.

2. Toujours saisir le fond des choses et non le superficiel.

3. Précéder les faits, rechercher leurs causes premières et s'en inspirer.

4. Tout effort personnel, toute prise de conscience, peut sublimer tout aspect difficile, et ce d'autant plus si l'on accepte la voie tracée par l'inconscient, donc nos limitations. L'inconscient cherche toujours à nous remettre sur notre voie. Il faut donc mettre l'individu en garde avant que des événements malheureux ne surviennent. Être toujours le plus détaché possible de l'individu.

5. Rien n'existe qui ne soit déjà inscrit dans le thème de naissance.

6. Le thème de naissance associé au thème de Nouvelle Lune avant la naissance domine toujours n'importe quel autre point. Aucune révolution solaire ou secondaire ne peut intervenir ni transformer quoi que ce soit, si l'individu ne l'a pas d'abord transformé sur le thème de naissance.

7. Toute technique de prédiction doit d'abord passer par le thème de naissance.

8. Lorsque l'on interprète les domaines de la Maison VIII, les planètes “bénéfiques” qui s'y trouvent peuvent indiquer des problèmes issus de gens qui ne font pas exprès d'agir ainsi. Il faudra s'en méfier.

9. Plus une planète est puissante. plus elle interviendra de façon durable. Ce n'est pas parce qu'une planète est dignifiée qu'elle est agréable à vivre. Lorsqu'elle est en exil ou en chute, on a de la peine à trouver sa place, mais ce n'est pas toujours si grave que ça. Vénus en Scorpion est souvent trop passionnée, ce qui lui cause des problèmes. Maintenant que la sexualité est plus ou moins libérée, la planète peut être mieux comprise par le monde extérieur. Les exils et les chutes des planètes sont toujours conditionnés par la morale de la masse.

10. Tout le monde peut sublimer n'importe quel aspect. Mais il faut d'abord comprendre (ou accepter) le besoin intérieur de transformation pour s'élever intérieurement. Toute crise (décision) peut être une occasion.

11. Il n'y a pas de bons ou mauvais significateurs, mais des erreurs humaines plus ou moins graves, sauf dans les premières années de vie, mais cela dépend plus ou moins des parents.

12. Le maître d'un signe où a lieu la Nouvelle Lune d'un mois, se trouvant placé près d'un angle, indiquera les principaux événements du mois en cours. On peut observer la Nouvelle Lune avant la naissance et compter les progressions du Soleil et du maître de la Maison I (lors de transits).

13. Les planètes ne font ressortir que les archétypes de leurs symboles dans tout événement.

14. Toute maison doit être interprétée en fonction des maisons dérivées. La Maison XI est la Maison II de la X. C'est-à-dire en prenant la Maison X comme base, la Maison XI est la deuxième maison à partir de celle-ci. Elle représente les moyens (Maison II) de la carrière ou de la vocation (Maison X). Les planètes en XI sont importantes, puisqu'elles représentent donc les moyens et les sentiments de peine ou de joie du pouvoir, de la profession, de la conscience. Par exemple : faire attention lorsque l'on voyage et que la Maison VIII est plus difficile à vivre que d'habitude, car la Maison VIII est la Maison XII de la Maison IX. Mais il peut aussi y avoir des récompenses inattendues lors de ce voyage, celui-ci peut aussi être vécu de façon très intérieure, etc.

15. Un être dur pour lui-même a souvent peu ou pas de planètes en signes humains (Gémeaux, Vierge, Balance, Verseau, la première partie du Sagittaire, l'autre étant animale). Les signes animaux sont Taureau, Lion, Bélier, Scorpion, Poissons et Cancer. Le Capricorne possède un symbolisme entre le mythe de la sirène-poisson (sa queue) et de la chèvre (son corps).

16. Attention au symbolisme ! Ne déclarez rien de façon absolue ! Une personne absente n'est souvent qu'endormie, elle fugue et elle n'est pas toujours morte parce que l'on voit une planète en Maison VIII et parce que de mauvais astrologues ont écrit que cette maison ne touche que la mort. Elle touche aussi la sexualité et les refoulements, ainsi que le monde des affaires.

17. Les significateurs de la famille sont : le grand-père, la Maison VII et Saturne ; les oncles, Jupiter et la Maison VI.