MAISONS DÉRIVÉES


Une technique simple peut vous donner une foule de renseignements, celle des maisons dérivées. Il s'agit de prendre une maison comme base est d'interpréter les autres maisons en relation à cette maison. La quatrième maison est celle du père, on lira les maisons en rapport au thème. Cette technique donne d'excellent résultats, y compris pour les domiciles des planètes. Uranus en Cancer = sixième signe à partir de son domicile Verseau. Cette planète se comportera avec des caractéristiques Maison VI ou Vierge, en plus de l'énergie et de la maison où elle se trouve. Elle pourra faire preuve d'autocritique et elle pourra analyser davantage les choses, ce qui peut être contradictoire à l'élément Eau, dont fait partie le signe du Cancer.

Si vous interprétez les maisons dérivées, vous pouvez utiliser la liste des mécanismes suivants :

Maison VII natale (appelée aussi “radicale” en jargon astrologique) : devient l'ASC du mariage, soit le conjoint.

Maison VIII natale devient la IIe maison dérivée de la Maison VII, soit les revenus du conjoint, les ressources du mariage. Elles peuvent être source de désaccords (par analogie à la Maison VIII, soit le signe du Scorpion).

Maison IX natale devient la IIIe maison de la VII. Frère du mariage ou premier remariage. C'est alors l'ASC. du deuxième mariage.

Maison X natale devient la IVe de la VII, soit la fin des choses du mariage, la famille, le climat du mariage, le père du conjoint, etc.

Maison XI natale devient la V de la VII, soit les enfants du mariage, la fécondité, la créativité dans le mariage, etc.

Maison XII natale devient la VI de la VII, les maladies du mariage, la santé du conjoint, son autocritique et ses possibilités d'améliorations.

Maison I natale devient la VII de la VII, soit l'attitude de la personne concernée vis-à-vis du mariage.

Maison II natale devient la VIII de la VII, soit la mort du mariage, la cessation des rapports intimes entre les conjoints, les résultats ou les bénéfices faits par le conjoint.

Maison III natale devient la IX de la VII, soit la philosophie du conjoint, les attitudes religieuses, son anxiété, ses voyages.

Maison IV natale devient la X de la VII, soit la vocation, la célébration, le standing, la carrière du conjoint.

Maison V natale devient la XI de la VII, soit les amis du conjoint, sa bonne entente, sa fidélité.

Maison VI natale devient la XII de la VII, les épreuves secrètes du conjoint, ses échecs, ses récompenses après des efforts, ses secrets, son mystère, ce qu'il cache, son besoin d'unité.