Page des Noeuds | retour INDEX4 |
L'interprétation est le point le plus difficile de l'astrologie. Il est plus facile et plus simple de répertorier et de faire des statistiques puisque les événements se sont déjà produits. Il est donc beaucoup plus évident de retrouver les symboles archétypiques que la personne a utilisés.
Par contre, en interprétation, il faut comprendre les besoins réels de la personne que l'on a en face de soi. Si l'on parle de son propre thème, il ne faut pas se masquer soi-même, ni spéculer avec son imagination.
Interpréter veut dire comprendre la globalité du dessin astrologique, prendre en soi le thème et communiquer positivement cette compréhension. Un thème peut être vécu de plusieurs manières. Il faut à l'astrologue traverser le thème et se mettre un instant dans la peau de la personne concernée, afin de l'aider.
L'astrologue a une énorme responsabilité dans la vie de l'individu, vis-à-vis de ce qu'il lui dit. Mal orientée, une personne peut courir à sa perte. On a déjà vu des personnes se suicider après une consultation astrologique désastreuse. On n'a pas le droit et c'est un crime psychologique de décider si un thème est bon ou mauvais. Bon pour quoi ? Que veut dire bon ? Il faut absolument porter une extrême attention à son langage et être certain d'avoir été compris. Les planètes Mercure (ce qui s'exprime par des mots) et Jupiter-Neptune (ce qui ne s'exprime pas par des mots) interviennent beaucoup à ce niveau.
Ce que tout astrologue communique, ce sont
des idées, des images et non des mots. Pourtant il n'existe
aucun autre moyen de se faire comprendre par la personne qui se
trouve en face de vous. Dans vos débuts en interprétation,
ne montez que des thèmes de personnes que vous connaissez
bien.