PRÉDICTION DE LA MORT


retour INTERPRETATION

La mort peut ainsi être plus ou moins calculée (attention à l'autosuggestion !) par le calcul des progressions primaires, après avoir déterminé, d'après le thème, les causes possibles de la mort, selon les facteurs de santé (Maisons VI et XII), la Maison VIII, la position du maître de VIII, en signes, en maisons, en encadrements, etc. La révolution solaire (thème du retour exact du Soleil sur lui même, le thème anniversaire qui décrit le climat de l'année dont on voudrait avoir des approfondissements), est à considérer de façon sérieuse. TOUS LES FACTEURS DOIVENT CONCORDER.

NE PRÉDISEZ JAMAIS LA DATE DE LA MORT, même si vous en êtes sûr et que la personne est mourante sur un lit d'hôpital. Si vous vous trompez, à cause d'un point que vous n'avez pas vu sur le thème, vous pouvez mettre votre consultante dans une situation angoissante et catastrophique, du moins psychologiquement. Orientez-la en lui donnant des conseils : “Soyez prudent sur les routes, allez voir un médecin, arrêtez de fumer, il pourrait y avoir des problèmes, etc.”, MAIS NE LAISSEZ JAMAIS TRANSPARAÎTRE LA NOTION DE MORT À N'IMPORTE QUEL INDIVIDU. C'est déjà laisser la mort intervenir dans la vie. Un mauvais transfert psychologique, si inconscient soit-il, peut être en lui-même dangereux. Et en plus, c'est idiot et morbide !

Mais vous pouvez sauver un individu si vous voyez la mort arriver et qu'il puisse ensuite se réorienter correctement. La mort est une transformation qui n'intervient que lorsqu'il n'y a plus rien d'autre à faire que de rejoindre le vaste océan de l'inconscient (ou autre), soit parce que la vie est devenue inutile et qu'il est impossible d'aller plus loin. Les pulsions de vie sont alors très faibles ou faussées par différents facteurs. La mort est nécessaire à l'équilibre de la planète. C'est avec la naissance, la plus grande acceptation que nous devons avoir. La mort n'est mauvaise que par le sentiment qui s'en dégage (vide, égoïsme, contraintes sociales, etc.).