retour INTERPRETATION | retour INDEX4 |
Pour avoir une idée sur un épilogue,
sur une fin des choses, il faut observer quelques points du thème
:
C'est le conditionnement de base de n'importe quel individu. Le karma peut le poursuivre, surtout s'il ne fait rien, mais s'il ne transforme pas son karma en dharma (c'est-à-dire la résultante du présent et non plus du passé), ce qui est inscrit dans la Nouvelle Lune est parfois immuable.
On dresse un thème de NL exactement comme n'importe quel thème, au moment de la dernière conjonction Soleil / Lune avant la naissance. Pour affiner l'interprétation, en plus d'une domification classique, on peut employer la technique des maisons égales. On prend la conjonction Soleil / Lune comme point ASC. 30° plus loin, on tombe sur la cuspide de la deuxième maison égale. 30° après la cuspide de la IIe maison égale, il y a la cuspide de la IIIe maison égale. La cuspide de la maison opposée est à 180° de la cuspide de la maison qui nous intéresse, etc.
Les renseignements sur le conditionnement de toutes les choses
(et de tout événement) sont donnés par cette
Nouvelle Lune avant la naissance .
Il faut observer les significateurs classiques (signe, degré, maison, encadrement, etc.). Si la Lune (position, aspects, etc.) se détache, dans la vie autant que sur le thème, de façon négative, il faut croire que le passé a vaincu l'avenir. Seule une conscience réelle vers un avenir meilleur peut nous dégager du passé, si on le vit dans un présent radieux.
Si l'on cherche une solution pour arriver à un bon épilogue
et à surmonter les obstacles que nous n'aurions pas vus,
la Lune et la Maison IV, le
Cancer peuvent nous aider à trouver
les meilleures solutions pour affronter ce qui nous intéresse.
Sinon, le passé décidera pour l'individu, surtout
lorsque celui-ci ne veut pas décider lui-même.
La Maison VIII, est aussi le retour de l'homme à l'univers. Attention, rien n'est absolu ! Si l'astrologie mesure les cycles naturels, elle ne possède jamais le côté absolu d'une science exacte ! On peut voir le genre de mort qui attend l'individu en regardant les significateurs du Scorpion et de la Maison VIII.
D'après les traditions, la mort se juge d'après
les positions, les aspects, les maîtrises, etc. de significateurs
spéciaux :
1) L'Hyleg, le facteur vital le plus puissant ou le plus important du thème.
2) L'Anarète, le point le plus
dangereux du thème et qui menace la vie.