retour INTERPRETATION |
La vie sexuelle se lit au travers des Maisons V et VIII. La Maison VIII symbolise la sexualité telle quelle, la Maison V symbolise la libido ou l'instinct sexuel, avec comme première raison le plaisir et l'expansion. L'enfant naît suite à cela. Il est vrai que maintenant, la contraception modifie le comportement social des individus. La dérivation de cette Maison V est le jeu, autre forme de libido.
Des mobiles secrets de notre comportement s'y trouvent cachés, dominés par le refoulement ou par l'épanouissement de cette fonction puissante, la fonction sexuelle. Elle est issue de l'instinct de conservation (Mars et Vénus), se montrant souvent aveugle, influençant de nombreux comportements et actes.
Lorsqu'elle est contrainte de demeurer à l'état latent et de complexes, des tendances névrotiques peuvent en découler. Ceci non à cause de la loi, de la morale, de l'éducation ou autre, mais à cause de l'influence de l'inconscient sur la vie et de la réalisation de Soi. Notre cerveau utilise 87 % d'inconscient et seulement 13 % de conscient.
Selon les aspects, les planètes, les signes, les encadrements, etc. de la Maison V, nous trouvons les renseignements qui montrent qu'un individu se contraint, s'épanouit, se sublime ou établit un statu quo envers l'écoulement de sa libido.
Ne pas oublier de faire intervenir Vénus,
Saturne, Lilith
et Mars, si vous interprétez la libido de façon
approfondie. Les refoulements possibles issus de la Maison VIII
sont au carré (les carrés
symbolisent les tensions) de l'expansion de la libido.