LILITH


(La Lune noire)

jupiter retour INDEX4 retour PERSONNALITÉ
Maîtres : Capricorne et Lion.

Exaltation : Taureau et Scorpion. Affinités : Scorpion et Gémeaux. Exil : Cancer. Chute : Verseau. Mais peut-il y avoir un domicile à la transgression ?

Le Soleil Noir est le maître du Verseau et du Cancer, exalté en Balance et Bélier, exil en Lion, en chute dans le Capricorne, en affinités avec les Poissons et le Sagittaire. Là encore, ces domiciles ne sont que pure supposition.

Lilith, c'est un peu la sœur de Saturne et d'Uranus, avec toute la froideur des deux planètes. ELLE EST HYPERCONSCIENTE.

Dans l'espace, les points sont des apogées et des périgées. Ce sont les points les plus hauts de la Lune et du Soleil. A l'opposé de l'axe, on trouve les points les plus bas. Autrement dit, c'est la culmination de l'homme dans sa soif d'absolu.

Lilith veut bien signifier le désir de transcendance, ne plus rester dans un monde où la morale ne suffit plus, car tout est dualité, seule l'unicité de l'être est importante. Lilith le sait. Elle sait que tout n'est que projections, que le monde se façonne par nos projections. Elle sait que le seul moyen de sortir de ce monde est de s'isoler.

La Lune Noire, Lilith, est une femme parce qu'elle représente l'archétype peut-être le plus important : le mystère de la vie. La femme enfante. C'est au pourquoi de la vie qu'elle tente de répondre. Lilith cherche et ne veut pas être déroutée dans sa recherche. L'hyperlucidité, le refus, le désir ou plutôt la sublimation du désir sont à la base de sa recherche. Elle cherche à comprendre quelle est la place de l'homme dans sa vie. Non pas parce qu'elle ne veut pas de relation, mais elle veut quelqu'un à son niveau.

Lilith, c'est l'Animus/Anima, notre double inconscient, notre complément féminin/masculin, selon que l'on ait été accepté à notre naissance avec notre sexe, (les parents attendaient un garçon, c'est une fille qui est née). Lilith, c'est l'ombre, ce doute inavouable qui règne dans l'inconscient personnel et qui tente de tout transformer, de tout sublimer.

Lilith est femme et à cause de la question primordiale qu'elle se pose, peut signer l'homosexualité, (en Maison I, Lilith marque souvent les thèmes d'homosexuels). L'ombre agit ici à fond, refusant de refouler n'importe quoi, mais elle agit trop souvent à l'inverse, de manière à ce que tout soit refoulé dans notre inconscient.

Elle refuse toute forme de carcan. Si l'homme (Adam) s'est caché derrière Dieu, Lilith refuse cette lâcheté, car elle réclame la vie pour la vie et non la vie avec plein de compromis.

Lilith représente un encensement du complexe-mère, à cause de son désir de décider de ce qui bon pour elle.

Sa fonction est de réunir le complexe-père et le complexe-mère. Elle restera négative, monstrueuse tant que l'intégration ne sera pas faite. La recherche de cette fonction est l'absolu, la fusion et la réunion des archétypes en un seul : l'homme.

Il existe 3 Lilith. Ce sont différentes façon d'aborder le calcul de la Lune Noire qui ont abouti à ces trois positions de Lilith. La troisième façon se nomme Lilith vraie. Nous en utilisons 2 : Lilith moyenne et Lilith corrigée. Lilith moyenne est simplement l'axe de la position théorique de l'endroit où la Lune est la plus éloignée de la Terre. Pour calculer Lilith corrigée, utilisez soit des éphémérides spécialisées, soit nos logiciels d'astrologie. Il est possible d'effectuer le calcul manuel approché suivant :

Lilith corrigée = Lilith moyenne + 12.33° *sin ((Distance Soleil - Lilith ) *2)

Lilith moyenne est la base, la cause. Lilith corrigée est le résultat issu de Lilith moyenne, ceci selon la maison, le signe, le degré symbolique, etc.

Voir aussi : Lilith dans les signes , Lilith dans les maisons , la mythologie de la Lilith , les mots de la Lilith.

.