Ce dessin planétaire est inerte en lui-même. Le sujet doit d'abord vaincre l'inertie, afin de pousser les trigones à se mettre en mouvement. Il peut s'installer dans une certaine mollesse, une certaine suffisance, car il pense qu'il peut tout savoir. Cela provient du fait que les 2/3 du thème sont occupés.
Ce type est rarement pur. S'il y a plus d'une maison ou d'un signe vide, il faudra peut-être penser au type Balançoire. L'interprétation de certains dessins planétaires qui ressemblent au type Angle Ouvert passe par le Seau, le Trépied, la Balançoire et tout cela s'ajoute à l'interprétation. Un dessin planétaire fait partie de la vie de l'individu et ce n'est pas la vie de l'individu qui fait partie du dessin.
Un trigone vide sépare les deux planètes extrêmes, en tenant compte de l'orbe. La dynamique de ce tempérament vient souvent d'un sentiment de manque, d'un problème profond à résoudre. Il a l'impression d'avoir une tâche, une mission à accomplir, ce qui est symbolisé par l'angle vide.
S'il peut se révolter lorsqu'il se
sent frustré, il peut aussi être travailleur, avoir
confiance en ses qualités, qui sont le fruit de ses expériences.
Au mieux, c'est le type du réformateur pratique, mais il
peut aussi être utopiste. II cherche à être
apprécié, une automotivation non coercitive le pousse,
comme le type Coin. Les facteurs aussi
bien extérieurs qu'intérieurs le poussent, ainsi
que des facteurs d'ordre personnel ou alors qui dépassent
les raisonnements et les normes admises. Il pense connaître
la meilleure solution, même si ce n'est pas le cas. II peut
être intransigeant, se projeter dans la vie des autres,
considérer les circonstances de la vie comme un jeu, tout
en poursuivant un rôle plutôt à longue échéance.
La planète arrière indique le rôle d'initiative
ou le genre de motivations que le sujet devrait développer.
Si la Lune avait été conjointe avec le mi-point du plein, elle aurait été une des dominantes. Elle se trouve ici à 5° d'orbe de ce dernier, ce qui est trop pour être une dominante absolue. Gandhi n'est pas un lunaire, mais il avait une grande popularité (Lune au MC).
Les planètes de l'encadrement sont importantes et il faut tenir compte de la planète arrière et avant, selon les signes, les maisons, etc.
Le sujet devra développer le sens du trigone vide qui représente, pour lui, un vide (ou un trop plein). La quarte où tombe ce trigone vide est essentielle à l'interprétation, car elle symbolise une possibilité de croissance et d'épanouissement. Le mi-point miroir, donc le mi-point du vide, représente un lieu de libération de l'angle ouvert. Il peut indiquer ce que la personne veut et non ce qu'elle a. Le degré, le signe, etc. sont significatifs quant à la solution de la vie du sujet. La place du maître de l'angle du trigone vide peut aussi aider à la solution. Si une triplicité est mise en mouvement (il y a un grand trigone), il faudra bien l'observer, surtout la fonction psychologique qui est mise en avant.
Les aspects aux planètes qui encadrent le trigone vide, ainsi qu'au grand trigone, indiquent la dynamique qui pousse le sujet à avancer dans la vie.
La planète conjointe au mi-point de
la partie pleine doit être interprétée de
façon approfondie.
Voir aussi : les dessins planétaires