retour INDEX4 |
Ce dessin planétaire est basé sur le nombre 2. On observe un groupe de planètes dans un hémisphère avec une seule planète en opposition dans l'autre hémisphère. La distance séparant les extrémités de l'hémisphère plein et la planète en opposition devrait ne pas dépasser 60° dans l'idéal. Attention aux exceptions.
L'activité est sous tension. Quelquefois, des complexes poussent la personne de façon pénible. Deux planètes conjointes peuvent jouer le rôle de la planète isolée. Cette planète peut jouer le rôle de dominante et elle prend souvent le dessus (Mars, le désir, le mâle, la sexualité en est un cas typique dans le thème de Freud). L'énergie se concentre sur cette planète.
Le mi-point du groupe, son rapport avec le mi-point miroir est déterminant sur la manière de libérer l'énergie, donc le pouvoir. Si la planète dominante (opposée) a dépassé le mi-point miroir, le sujet est plus prudent et conservateur. Si elle est en avant de ce mi-point miroir, il sera plus impulsif et s'axera plutôt sur le futur. Si une planète est en conjonction avec un orbe serré avec le mi-point miroir, il faudra l'utiliser pour ses propres objectifs, de façon très définie. Il peut y avoir, lorsque c'est mal vécu, une intolérance coercitive.
S'il s'agit d'un Seau contenant en
lui-même un Bol ayant un Carré en T,
l'énergie sera mieux distribuée. La planète
apex, au centre des deux carrés,
permettra normalement un accomplissement. Elle permet de créer
un accent différent à la planète anse
(une anse permet de tenir quelque chose, une tasse, par exemple)
et devenir ainsi une dominante. Si la planète apex est
cette planète anse, c'est toujours une dominante.
Plus la planète anse est écartée du mi-point
miroir, plus le sujet devra peut-être s'écarter des
normes et se construire une personnalité qui tiendra compte
de sa différence avec les autres.
Voir aussi : les dessins planétaires.