LE GRAND TRIGONE


retour INDEX4

(24.4.1959, 12 h 24)

Les caractéristiques du Feu et du 3 se joignent dans le Grand Trigone. Les énergies tournent en rond, lorsqu'elles sont mal utilisées, à cause des 3 mi-points, qui établissent un 2e grand Trigone, provoquant un manque de choix, provenant de trop de bien-être. La signification de la triplicité du Grand Trigone est importante, permettant de mieux cerner cette configuration. Il se suffit à lui-même, ce qui permet une meilleure cohésion et un meilleur équilibre. S'il est inégal géométriquement dans un de ses côtés, des tensions peuvent provenir du manque de symétrie.

Il faut aussi savoir que l'énergie commence en signes cardinaux, elle se concentre en signes fixes et elle est distribuée en signes mutables. Seul un des côtés du Grand Trigone permet donc de distribuer ses fruits. C'est pourquoi cette configuration avait été jugée maléfique par la tradition.

Grand Trigone de Feu : l'intuition est mise en avant. On observe une forte activité individuelle, exaltée et inspirée. On peut initier des choses, sans se sentir limité par son extérieur et personnaliser ce que l'on fait. La naïveté est grande.

Grand Trigone de Terre : percevoir. Le sens pratique peut être bon, si l'on ne se perd pas dans ses illusions. Sens des responsabilités pour la bonne marche des choses. Il faut s'accepter soi-même, avec les réalités extérieures, sans se faire violence, tel que l'on est.

Grand Trigone d'Air : pensée. Il se justifie constamment, afin de s'adapter aux autres, à son milieu, pour prouver ce qu'il vaut. Il peut se perdre en superficialités à force de vouloir être apprécié. Il s'intéresse à la pensée générale des choses.

Grand Trigone d'Eau : sentiments. Il cherche l'harmonie, qu'il voudrait absolue. Il peut écouter ses sentiments plus que d'autres, émettre des jugements immédiats sur les gens et les choses, et les évaluer à partir de ses propres sentiments (bon, mauvais, etc.).

Voir aussi : les dessins planétaires