INTUITION
Les 3 signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire sont liés par l'élément FEU. Ce type est axé sur lui-même. On observe facilement chez lui : confiance, automotivation. Il est entraînant, enthousiaste, pénétrant, créateur. Il y a de la force de volonté, du courage de la persévérance, mais ceci peut se transformer en témérité, en manque de contrôle et de retenue, etc.
Il lui faut un but pour être fidèle et loyal. Il a besoin d'indépendance et de liberté. Le manque de patience peut mener à des expériences destructrices. Il ressent une menace de la part de son passé et il se sent poussé vers l'avenir. La sous-évaluation des choses matérielles peut expliquer sa naïveté dans le déroulement des choses. Il peut aussi faire preuve d'abandon puéril envers ses actes et s'exprimer souvent de façon simple malgré une tendance à l'exagération et à la dramatisation. Il peut y avoir de l'orgueil et de l'arrogance.
Le choix des possibilités est énorme et peut poser des problèmes. Ils ont souvent 50 ans d'avance sur leur époque, ce qui les pousse à se sentir incompris des autres. S'ils n'étaient pas aussi oublieux et s'ils n'avaient pas horreur des petits détails, la vie leur serait certainement plus facile et agréable. Ils ne doivent jamais penser que les autres ou la société leur en veut, mais que c'est de leur faute si ça leur arrive. Ils ont toujours plus ou moins peur, à l'inverse des types terre, des vraies responsabilités.
L'intuition n'est pas un sentiment, ni une pensée, ni une impression sensorielle, mais peut très bien ressortir par une de ces fonctions. Une réponse passe par l'inconscient et ressort au conscient de façon irréelle.
L'extraverti Feu cherche des changements en vue de ses objectifs. Il est plus ou moins indifférent aux objets intérieurs.
L'introverti Feu
se meut d'une image à l'autre. Il se peut que les possibilités
issues son inconscient n'arrivent pas à se lier avec lui-même,
de façon concrète et pratique. Il est plus ou moins
indifférent aux objets extérieurs.
Voir aussi : les 4 éléments.