Toutes les planètes se trouvent resserrées dans un Trigone, avec les écarts d'orbe. Le Coin peut rejoindre le Bol lors d'orbes éloignés. Les planètes sont placées (pour un type pur), dans 5 signes et/ou 5 maisons contiguës.
Il y a une différence entre un type Coin Trigone croissant et un type Coin Trigone décroissant. L'encadrement du Coin est significatif. Le Mi-point, ainsi que les planètes conjointes à ce mi-point, permettent au sujet de se concentrer concrètement sur les solutions à ses problèmes. Le mi-point miroir et son degré donneront d'autres indications quant à la libération du libre arbitre du Coin.
Les aspects dans le Coin sont à observer. Une personne Coin sans aspects de carré sera plus passive.
Le sujet trouvera en son centre les énergies qui le poussent. Il est mené par un but, souvent très focalisé ou par un archétype, un complexe ou une image. Il est exclusif quant à son monde. Son caractère peut être indépendant, naïf, très intense et l'on observe souvent de l'innocence. Il peut avoir de l'amour-propre et peut s'axer sur une spécialisation.
Négativement, il peut attirer et intégrer les autres de sorte qu'ils contribuent à ses fins. II peut même aller jusqu'à imposer ses vues à la société. Il émane alors de lui un maximum de magnétisme, imputable à ce type, comme l'a fait, par exemple, Mussolini.
L'angle où tombe le mi-point du trigone
plein est à interpréter de façon approfondie,
car l'influence du type de fonction psychologique qu'utilise le
sujet dans sa vie intervient par cet angle (MC,
ASC, DSC,
FC.).
Voir aussi : les dessins planétaires