LES CYCLES DE SATURNE/URANUS/NEPTUNE


Cycles Planétaires

Uranus et Neptune, différemment, sont un défi à ce que Saturne établit. Ils servent de garde-fous à une trop importante cristallisation de la personne. Ils demandent à l'individu d'entrevoir une réalité plus globale. Tout dépend du rôle que Saturne a dans la vie de l'individu. Si l'individu ne cherche que son petit confort, son train-train, des bouleversements sociaux extérieurs peuvent intervenir pour le pousser à s'ouvrir. S'il ne demande pas mieux que d'évoluer, alors les crises seront plus intérieures, avec un besoin de se surpasser. Les aspects, signes, etc. entrent en considération.

Il faut observer les phases critiques importantes de ces planètes. Lors de la nouvelle lune en Capricorne, de décembre 1989, une grande conjonction appelée techniquement Manche d'éventail a eu lieu. Elle a réuni Saturne, Uranus, Neptune, Mercure, Lune, Soleil en Capricorne opposés à Jupiter/Cancer. La maison natale où est tombée cette conjonction a connu des bouleversements, avec une remise en question des valeurs établies jusque-là. Mais tout dépend de la façon de gérer sa vie. On devrait se poser la question : “A quoi sert mon ego, constructivement, à quoi peut-il bien servir ?”.

Le cycle de Saturne/Uranus dure environ 45 ans et ½. Un mécontentement intérieur est présent, surtout lors des aspects plus difficiles entre Saturne/Uranus/Neptune. C'est une possibilité d'évoluer et de ne pas stagner, surtout dans la peur.