PARTS


retour INDEX4

Les anciens astrologues utilisaient les parts arabes. Une part est l'addition de la longitude de l'Ascendant et de la distance d'arc de deux planètes.

Les parts utilisées dans ce logiciel sont :

La Part de Fortune est la plus est la plus importante des parts, car elle sert d'antenne. Elle regroupe en elle l'Ascendant, le Soleil et la Lune. Une planète conjointe à cette part arabe devient une dominante du thème.

Les parts arabes sont un simple plus dans l'interprétation. Il en existe des centaines. Je suggère aux débutants de ne pas les utiliser pour le moment, car elles compliquent l'interprétation. Par contre, on peut aussi comprendre d'autres points du thème avec les parts arabes. Je donnerai mon exemple personnel. Ma part de l'astrologie, au 17° Bélier, est conjointe à la position de Nouvelle Lune avant la naissance. L'étoile fixe Beta Andromède est également sur ce 17° Bélier. Par les différents mécanismes de l'inconscient, quoi de plus naturel que j'aie nommé mon meilleur logiciel d'astrologie “Andromède” ?

Les parts arabes n'ont jamais plus d'importance que la position des planètes. Elles indiquent un point de focalisation des planètes concernées.