RETOUR ACCUEIL  

---------------------------------------------------------------

  CORPS de L'ESPRIT     CASSETTE VIDEO     FROID CONGELANT     Les NERFS     Les FATIGUES  
  ---------------------------------------------------------------  
  Les PRINCIPAUX CAS RENCONTRES  
  Chapitre sur cette Page >>  LES  PROGRAMMES ESPRIT  
  Le chef (l'Esprit) et l'ouvrier (l'esprit)  
  ---------------------------------------------------------------  
 

LES  PROGRAMMES  ESPRIT

L'effacement au niveau du corps est relativement facile pour ceux qui détiennent du Magnétisme. Il n'en est pas de même pour les programmes situés au niveau de l'esprit car on ne "touche" pas à l'esprit comme on caresse un chat. Nous avons vu qu'il avait une très grande force conférée par son rôle de gardien de la VIE.

Ces programmes exigent du magnétiseur d'être en forme à tous points de vue, de disposer de douceur, de patience, de subtilité, de médiumnité et surtout d'un Regard puissant. Confronté à un tel problème en effet, l'Homme n'a pas instauré qu'un seul programme, plus exactement, un ordre de l'Esprit a été donné et celui-ci a conçu plusieurs programmes. Pour l'Homme, ce problème exige non seulement d'effectuer toute une réorganisation, principalement dans l'esprit, mais surtout de ne pas le laisser aller avant que le ménage principal ne soit fini ; on finira le reste un autre jour. L'esprit n'accepte pas rapidement le changement s'il ne peut l'analyser avec ses repères. N'oubliez pas que dans mes séances, l'Homme ne parle pas, je mets son Esprit face à ses réalités. Il n'apprécie pas nécessairement mais il a besoin de se réorganiser, de refréner sa fierté, admettre "des et ses" erreurs, de comprendre, etc.

Un bon travail de psychanalyse requiert quelques conditions, dont celle que l'Homme ait une très bonne volonté afin de régler en un minimum de huit jours, une seule question superficielle travaillée en séance. Il est bien connu que les profondes ne seront abordées qu'au bout de trois ans ou plus.

Pour un tel problème, mon magnétisme en touche au minimum trois originelles à la première séance. Je rappelle que "l'ON" me montre le travail à effectuer en fonction de vous-même et de vos facultés, ce n'est pas moi qui décide. En conséquence, si une différence arithmétique et temporelle survient entre une thérapie et mon œuvre, ce n'est pas une question de puissance du magnétiseur.

La différence arithmétique provient du fait d'utiliser votre intelligence, pour la thérapie et de demander à votre Raison de vous aider dans ce plongeon en vous-même, animé parfois d'une fierté qui vous met des bâtons dans les roues, sans parler de la confiance que vous avez du mal à accorder. Et en ce qui concerne mon œuvre, c'est moi qui plonge pour vous, je vais à la source, sur le circuit même, dans votre vrai. Et croyez-moi, dans ce monde vous avez des facultés autres, l'intelligence pure de la Vie ne s'encombre pas de qualificatif humain.      Haut Page

L'Homme détient lui aussi un savoir-faire où son intelligence n'y a pas sa place, heureusement. Vous devez mieux comprendre ma propre Démarche vers la Vie et ses facultés.

On trouve ce cas d'espèce chez les Hommes qui ont, dans leur jeune âge, souffert de mauvais traitements, d'une autorité exigeante, qui ont dû travailler très tôt et dont la morphologie n'était pas adaptée à la dureté de la tâche, qui sont atteints d'une hypersensibilité se manifestant par un psoriasis, une frigidité, une insensibilité …, et les cas de dépression.

Il y a quelques années, j'ai rencontré une réelle et très forte envie de suicide chez une femme, je m'y suis attelé sans réfléchir aux conséquences personnelles, je l'ai tiré d'affaire mais j'ai mis huit jours à m'en remettre. Imaginez un électricien habitué au secteur (220 v) qui d'un seul coup, passe sur une ligne à haute tension, depuis j'ai l'habitude et ne subis plus les contre - coups.

Comment vous expliquer l'œuvre de l'effacement pour ce genre de problème ? C'est très complexe ! Elle demande une telle exacerbation de mes "facultés" que moi Bernard, je suis comme éteint. L'œuvre est elle-même très complexe, chaque cas demande une attention particulière en fonction de l'Homme et celui-ci est très diversifié quant à l'utilisation de l'esprit. En outre, je ne garde pas en mémoire tout l'éventail des effacements, la mémoire a des limites et j'aimerais passer ma retraite dans un fauteuil et non dans une chambre totalement capitonnée.

Je vais plutôt vous exposer la sensation que j'éprouve. En chirurgie cardiaque, on effectue un acte appelé pontage. Pour apporter une modification sur un circuit électrique imprimé, on relie une ligne conductrice à une autre et à l'aide d'un fil, on effectue un genre de pontage.      Haut Page

En ce qui concerne le problème des programmes, l'Homme a, pour ainsi dire, envahi l'esprit de son Esprit afin que ce dernier puisse à la fois contrôler tout ce qui entrera et gérer par lui-même ce qu'il entendra garder. L'Homme a en quelque sorte, perdu confiance en son esprit ou l'a jugé ne pas être en mesure de ! Et peu importent d'autres cas d'espèce. L'esprit ne jouera pas son rôle initial avant d'agir par lui-même ; il devra transmettre toutes les informations à l'Esprit. L'esprit jouera ensuite son rôle initial lorsque l'Esprit aura fait son tri, un peu comme un chef qui veut être partout et tout diriger, ne laissant que le manuel à l'ouvrier. Or l'esprit est un travailleur hautement qualifié, son entreprise n'est pas une PME mais équivaut à une mondiale.

Le chef (l'Esprit)  et  l'ouvrier (l'esprit)     Si pas vu, voir Esprit et esprit

L'intéressant avec l'esprit se situe dans le fait, qu'indépendamment de la "folie" dont peut faire preuve son chef, il ne perd pas le nord et pense "moi l'ouvrier je garde mes fonctions et ma qualification".

L'esprit ne perd jamais rien de ses programmes initiaux malgré le despotisme de son chef. Il se souvient de toutes les choses essentielles passées dans et par l'Esprit, et même si son chef lui a donné l'ordre de ne pas tenir compte de tel mot, telle note de musique, telle odeur, de la vision de telle couleur. Comme nous l'avons vu, bien que toutes ces choses risquent de remémorer à l'Homme un certain vécu que le chef veut oublier, l'esprit va tout de même les considérer, surtout s'il les juge non préjudiciables à l'Homme ou bonnes pour lui-même. Il suit notre évolution derrière l'écran de fumée de son chef, et comme l'esprit est puissant, il sait clairement démêler les chinoiseries de notre complexité. C'est grâce à cela que l'on peut remettre de l'ordre, heureusement, la Nature est bien faite.

- revenons à l'effacement.

Ainsi, le travail d'effacement consistera principalement à effectuer des "pontages" (déjà vu), à mettre en relation la vérité pure que la puissance de notre esprit aura su extraire, mettre cette vérité en relation avec ce semblant de "matière grise" que nous croyons être la réalité ; à mettre en relation la vraie structure du corps gérée par notre "ouvrier" avec la structure qui est installée par le "chef" pour supporter une autorité, et ce afin d'être en mesure d'effectuer un travail contraint et forcé avec un corps qui n'a pas fini d'évoluer.      Haut Page

Cette œuvre étant principalement énergétique, afin de vous l'imager, je ne peux que vous demander d'imaginer : un Esprit qui est intelligence donc non matérialisé, éthérique en quelque sorte, utilisant comme support le corps de l'esprit, le cerveau, et voulant organiser le vécu dans un esprit qui lui, est de naissance, matérialisé, "mécanisé", ordonné.

Le plus gros du travail consiste : à faire comprendre à l'Homme qu'on l'a tout involontairement induit en erreur par une autre erreur, humaine cette fois. : à lui faire comprendre que son esprit a commis une erreur de jeunesse par inexpérience. : que son esprit ne l'a jamais trahi. Et le plus important est de redonner un droit de cité à cet esprit.

Pour cette œuvre, il faut un très grand Regard, car vous imaginez aisément que l'esprit n'est pas une carte géographique comme son corps le cerveau. Il existe bien un procédé moderne qui, par couleurs, fait apparaître les zones actives lorsque l'esprit pense ou agit, mais il est incapable de donner la nature exacte de la pensée ou du rêve que vous êtes en train de faire. Cette machine n'a pas le Regard de la VIE, heureusement pour nous !

J'avoue que dans mes débuts, lorsque "l'ON" m'a montré comment effectuer ce travail, cela a été d'abord sur le cerveau, puis sur l'esprit et enfin dans l'esprit. J'ai eu très peur, non pas de mon travail mais de la profondeur atteinte par le magnétiseur. Encore une fois, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite ; le moteur a été l'Amour. J'ai eu à cœur d'aider la femme d'un grand ami, je me suis laissé porter par l'amitié, oubliant ainsi ma personne, maintenant elle va mieux et moi j'ai grandi. Je le répète, vous n'êtes pas un cobaye ; elle ne l'a pas été non plus. Le ciel savait ce dont j'étais capable et comme j'éprouvais certaines retenues, il a fait en sorte qu'elle vienne à moi au moment opportun. Elle a été le déclencheur de la découverte d'une autre possibilité du magnétisme.      Haut Page

Face à ce problème de programme, pour l'effacement, il ne faut pas compter son temps et réclame une attention soutenue, donc prévoir une large plage de récupération, non pas spécialement pour le magnétiseur mais pour la médiumnité et la voyance qui saturent l'esprit - voire la médiumnité -.

Que le lecteur se rassure, je peux uniquement effacer une erreur. Il ne m'est pas possible d'inscrire quoi que ce soit dans l'esprit d'un autre Homme, comme d'ailleurs personne ne le peut. On peut effacer les créations éthériques de l'Homme, faites grâce à son Esprit, mais on ne peut modifier ni effacer les créations concrètes de la VIE. Pour preuve, Dieu nous a donné le Verbe. Pourquoi donner ? Pour nous démontrer que Lui-même ne pouvait l'inscrire en nous, alors un Homme encore moins.

 
        Haut Page