RETOUR ACCUEIL  

---------------------------------------------------------------

  CORPS de L'ESPRIT     CASSETTE VIDEO     FROID CONGELANT     Les FATIGUES      Les PROGRAMMES ESPRIT  
  ---------------------------------------------------------------  
  Les PRINCIPAUX CAS RENCONTRES  
  Chapitre sur cette Page >>  LES  NERFS  
  Crispé       Un Danger       Centre de Protection du Coeur  
  Le Traitement        Relâchement Centre de Protection du Coeur  
  ---------------------------------------------------------------  
  Nouveautés du 27 Décembre 2013 juste ci-dessous  
 

On peut tirer de l’énergie du système nerveux. Certes les nerfs peuvent fournir une énergie, et cela l’esprit humain, l’a bien découvert, il en abuse même, sans savoir que les nerfs ont comme programme (programmée par la VIE) qu’à cinquante quatre ans on ne leur tire plus dessus, mais que voulez-vous, quand une mauvaise manie est prise ! Après plusieurs avertissements des nerfs, cet esprit finira par comprendre, mais vous, c'est peut être une autre histoire. Oui, en espérant qu’il n’y aura pas eu de dégâts. Cette énergie des nerfs, n’est pas une bonne énergie, il suffit de voir qu’après deux heures d’abus intensif, c’est l’effondrement subit, le gros coup de pompe. Pour ceux qui en abusent sur plusieurs jours, c’est l’épuisement, avec plusieurs jours pour récupérer. Il serait bon que vous consultiez la page Energie du Corps ICI

 

 
  ci-dessous c'est ancien  
 

LES  NERFS

Nous le savons, l'Esprit et l'esprit sont les gardiens et garants de la VIE. Les nerfs sont l'inverse, les garants et gardiens, mais cette fois, de la survie. Le cervelet est le général des troupes de la défense du corps contre toute agression intérieure.

L'électronique a deux bases essentielles : la logique et l'analogie qui utilisent l'interaction (abordée ailleurs). Sous cet angle, les deux esprits (e, E) et les nerfs ne se différencient en rien de l'électronique.

Si un Homme a ces esprits déficients (les deux précités donc bien "ces esprits"), soit simplement en raison de la fatigue, soit d'un choc, les nerfs agissent pour lui permettre de survivre et il devient un instinctif. A l'inverse, les nerfs déficients, c'est l'esprit qui refuse de mourir et l'Homme devient un lymphatique.

Avant d'aborder le processus des nerfs, sachez qu'ils sont très importants. Beaucoup trop en abusent, forts de croire qu'ils sont comme ce fameux nerf de bœuf avec lequel certains se défendent. Oui ! Ils sont résistants en ce qui concerne leur structure, mais pas si résistants dans le domaine qui gère les émotions. Il faut suivre ce que l'on dit : il ne faut pas jouer avec ses nerfs !

Vous êtes en bonne forme, vous vous dépensez et si une fatigue se fait ressentir, vos esprits la gèrent à merveille : une ou deux nuits de repos et l'affaire est réglée. Si vous dépassez la dose prescrite de concentration, de conditionnement (par un programme), d'énervement, vous sentez alors la saturation. Vous vous reposez, mais pas suffisamment car vous abusez encore, l'esprit se trouve ainsi écrasé et préoccupé par la volonté ordonnatrice de l'Esprit sous laquelle il ne peut ni imposer l'ordre de Vie, ni vous maintenir au-dessus de la ligne de danger. Si vous persistez, vous allez franchir le seuil d'alerte. Si tel est le cas, vos nerfs seront alors saturés et l'esprit ne pourra pour ainsi dire, plus rien pour eux. Se sentant isolés, les nerfs vont faire réagir leur directeur pour ne pas céder à la surcharge, ne pas craquer. Dans cette hypothèse, le corps se retrouverait comme celui d'un myopathe et l'esprit comparable à un légume.

Le processus de protection des nerfs est le suivant : pour ne pas craquer, ils doivent se reposer et puiser de l'énergie là où ils le peuvent. Pour se reposer, il faut dormir et bien dormir, mais dans l'Esprit, vous avez un programme de concentration qui reste actif la nuit, ce qui a pour conséquence que le sommeil n'est pas réparateur pour les nerfs, lesquels vont alors alerter le centre nerveux. Celui-ci va stimuler le plexus qui se trouve justement près du foie et de l'estomac, en sorte que ces derniers vont se trouver contrariés dans leur fonction pour vous obliger à dormir. Mais avec ces deux organes seulement, il ne s'agira que d'une somnolence. Pour obtenir le but recherché, il faut en outre les intestins. Malheureusement, les nerfs ne peuvent agir sur eux qu'en les bloquant ou en les "coupant" en deux à mi - ventre. Dans ce genre d'action, le résultat sera l'apparition de douleurs ; ce n'est donc pas le but recherché. Qu'à cela ne tienne, les intestins sont logés dans une poche abdominale que le diaphragme peut tendre en étant crispé, et celui-ci est en "relation" avec le plexus.

Crispé : le diaphragme compresse non seulement la poche abdominale mais en plus, il bloque la respiration, diminuant ainsi la capacité volumique, ce qui a pour effet de diminuer les facultés à l'effort, une rapide fatigue s'ensuit puis l'envie de dormir.

Voilà, le système est mis en place, tous les organes de la digestion seront touchés dans leur travail et vous connaissez ce qu'engendre une digestion "lourde", elle fait dormir.     Haut Page

Ce qui précède concerne le fait de dormir il reste à puiser l'énergie. La puiser dans le corps n'est pas possible car vous êtes tendu et il vous sert pour votre programme. Qui dit énergie dit en partie calories, donc en puisant, les nerfs font faire réagir vos besoins en calories : vous aurez faim, vous allez manger, ce qui les arrangera non seulement pour eux-mêmes mais également pour la fonction dormir et avec l'estomac plein, vous êtes alors dans un cercle vicieux.

Avant de vous lancer dans une automédication, faites un petit tour en vous-même, consultez-vous en quelque sorte.

Pour effacer, il faudra d'abord effacer la fatigue, puis remettre un peu d'ordre dans le corps et l'esprit (voir chapitres les fatigues et les programmes esprit), ensuite laisser reposer quinze jours et revoir car avec les nerfs, il faut être patient. Certaines choses s'effacent aussitôt mais ici, il s'agit d'un programme et pas de n'importe lequel, celui d'une protection de survie.

Un Danger

Caché sous le plexus se trouve un centre nerveux particulier. Moi-même à mes débuts, par la force d'émanation du plexus dans les cas de nervosité ou d'introversion, je n'avais pas vu la différence des champs de force, ni senti que mon magnétisme s'attaquait parfois à deux forces. Ce n'est qu'à l'affinement de mon Regard et celui de ma perception, qu'est apparu ce centre.     Haut Page

Centre de Protection du Coeur

Ce centre est inné, il se met en action, en plus du plexus, lorsqu'il sent une agression mettant la Vie de l'Homme en danger, principalement quand le cœur est agressé.

Depuis des siècles les poètes écrivent que nous aimons avec le cœur, alors dans un problème sentimental ou qui touche nos sentiments, du moins nos valeurs où nous mettons du cœur, l'Homme se veut fermer son cœur ou le mettre en protection, voire le serré pour ne pas pleurer. Quelque soit son action il agresse son cœur. Bien qu'aimer ne se fait pas avec le cœur, mais avec son Etre car le cœur est un organe. C'est la symbolique de son Esprit qui veut que l'on aime avec le cœur, cela est une autre histoire.

Pour se préserver, l'Homme enserre son cœur comme on ficelle un paquet, cette ligne énergétique qui ficelle le cœur avec le temps, va descendre petit à petit rejoindre une attache de l'estomac. Le schéma est le suivant, le cœur est entouré par un nœud coulant dont la "ficelle" va ensuite vers le flan gauche, puis revient vers le plexus, et enfin sur l'estomac, ce dernier va servir de "tire ficelle" par sa dilatation ou rétraction. Tant que l'Homme contrôle, pas trop de danger mais nous l'avons vu, tous les programme au bout d'un moment, finissent par devenir automatique, et là danger. En plus sur le flan, le corps est agressé. Voir anime Cœur pour cet enlacement.

Pourquoi grand danger, c'est que l'Homme ne reçoit aucune alerte, ne sent rien de ce qui se passe, même ceux ayant passé un électrocardiogramme n'ont pas su, la machine n'ayant rien décelé, ce n'est qu'après ce qui suit qu'il commencera à sentir un problème.

C'est lorsque l'automatisme s'installe, que ce centre particulier est alerté par le passage de la ligne près de lui et l'agression du cœur, il se met alors en action. Comme sa programmation de défense vient de notre inné, c'est-à-dire de notre naissance, et qu'il a été programmé par la VIE, rien ni personne n'a d'effet sur lui, ce qui veut dire aucun médicament, aucune thérapie électrique, aucun magnétisme.

L'Homme peu après sentira soit : un essoufflement, une fatigue, une certaine compression. Si cela persiste il commencera à sentir une augmentation de l'activité nerveuse ou de chaleur (échauffement). Plus encore, comme s'il ne contrôlait plus certaine fonction interne, ce qui est normal dans ce cas car c'est le centre qui par sa programmation de survie, prend de plus en plus le contrôle du système du tronc. Et allant au maximum, l'Homme sentira sa langue brûler, le sang échauffé car les poumons entouré par des nerfs brûlant ne rafraîchiront pas le sang, il aura du mal à dormir, à manger ……………

Le traitement : Inutile de s'attaquer à ce centre, il faut d'abord enlever la ligne qui entrave, cela depuis le cœur jusqu'à l'estomac, détendre les nerfs en enlevant au maximum le feu, rafraîchir le sang, …………, lorsque l'on a remis de l'ordre, faire sentir un magnétisme apaisant et de Vie, pour que le centre sente qu'à présent tout va bien. Attention faire sentir en mettant ses mains loin du plexus car le centre ne doit que sentir comme un gaz, s'il sent un contact près de lui il ne lâchera rien, donc agir pour la dernière phase vers les épaules.     Haut Page

Relâchement du Centre de Protection

Comment ce centre relâchera. En sentant l'apaisement et la Vie, le centre restera en action mais sans plus émettre une force, il enverra alors des énergies pour analyser les régions qui étaient concernées, s'il trouve que c'est satisfaisant, il relâchera un peu de son programme. Il faut alors renvoyer de l'apaisement et Vie, lui recommencera son investigation et relâchera encore …………… Selon l'importance du cas et de la puissance mis en jeu par le centre, le relâchement se fait en deux à quatre fois.

Il est bien entendu que l'effacement d'un tel cas doit se faire en une séance, que l'Homme doit se reposer au maximum après, et le revoir sous huit jours pour éviter au centre de se remettre en route.

Ces enlacements du cœur ne finissent pas tous vers la mise en route de ce centre, mais à coup sur vers la crise cardiaque. A raison d'un effacement par jour de ce cas, vous pouvez calculer que beaucoup d'Hommes verront plus longtemps des bougies d'anniversaire augmenter, et par le fait, plus longtemps la beauté de la VIE. Ces hommes m'oublieront, ils oublieront, bien qu'ayant constatés pendant l'effacement à quel point et dans quel état ils avaient mis leur cœur. Mais comme c'est mon jumeau qui travail, moi sentir la VIE me suffit.

 
  Haut Page