RETOUR ACCUEIL  
     
     
  ENERGIE  
     
 

Je ne sais pas ce qu’il en est pour les énergéticiens ou autres techniques traitant l’énergie, du fait que je n’en n’ai pas encore trouvé un qui puisse m’expliquer ce qu’il traite, et ce qu’ils entend par énergie.

Pour ma part, voici ce que les yeux de « l’ouvrier de VIE », que je suis, voient dans le corps. Voir exposé http://www.mamevoy.fr/chamane2.htm .

Avant toute chose, il faut savoir que notre position debout n’est pas inscrite dans notre ADN, elle l’est seulement dans notre esprit de Vie. C'est-à-dire prise en compte et géré par cet esprit, qui se trouve vers les occipitales. Même lorsque nous sommes allongés et que les lombes sont tendues, pour l’esprit de Vie c’est comme si nous étions debout (enfin presque debout). L’esprit de Vie continue de s’occuper de la circulation sanguine, de l’énergie et le reste.

N’oublions pas non plus que le corps est « un mécanisme », mu par des processus, géré par un esprit de Vie, et le plus important, qu’il y a l’esprit humain qui se veut en ces temps modernes, vouloir tout gérer, et quand je dis gérer, je suis modeste, il veut tout contrôler. A le voir faire chez quatre vingt dix-huit pourcents des êtres, je me demande où ces êtres ont été à l’école, car c’est comme ci leur esprit avait fait des études de médecine dès la maternelle. Moi, je n’ai pas eu cet enseignement ?

Donc, un mécanisme mu et géré, c’est parfait, et s’il y a eu un mauvais mouvement, une technique peut y remettre de l’ordre. Mais il y a cet esprit humain qui, lorsqu’il ne peut plus gérer, ou qu’il est submergé, ou fatigué, ou… et encore ou…. Bref, il se libère dans le corps, et sans se préoccuper de savoir où ça va. Cela ira soit dans un muscle, un organe, un tendon, un nerf, ou dans le grenier de l’esprit. Et là, il faut être un vrai horloger suisse pour trouver le problème, car ce qui était parfait juste avant en début de paragraphe, ici ça ne l’est plus. Juste avant il y avait une équation à deux inconnus, ici c’est trois, voire quatre ou plus. Juste avant, la Vie du corps est présente, c’est quasiment sur, mais dans une équation à plusieurs inconnus, qui va savoir si la Vie est encore bien active dans la partie du corps qui a servi de décharge à problème.

Je crois que certains décrochent. Alors explications, La VIE est Amour-Energie-Harmonie (dans l’ordre que vous voulez). Prenons un hémiplégique, pour ma part, le courant et l’énergie que j’envoie dans ces jambes, je vois ces deux éléments parcourir les jambes, mais ils n’y resteront pas. Dans le cas simple, réharmoniser l’énergie, les choses rentrent dans l’ordre. Dans un cas compliqué (plusieurs inconnus), si la Vie a été éteinte par les soucis de l’esprit humain, il n’est pas évident que de remettre de l’énergie, active la Vie. La VIE est une Energie, mais l’énergie n’est pas la Vie.

Pourquoi moi dans le cas d’un hémiplégique,  je vois l’énergie circuler, c’est que dans le corps il n’y a pas que de la matière, il y a aussi de l’aérien dans lequel circule des informations, et ce à plus grande vitesse que par la matière. C’est dans cet aérien invisible à l’œil humain, que je vois l’énergie envoyée circuler. C’est très souvent cet aérien qui est perturbé par les déchets des soucis. Donc là aussi, réharmoniser l’énergie dans la matière, il n’est pas évident que la partie aérienne, liée à cette matière, suive.

Je comprends que cela peut vous sembler compliqué, je m’efforce d’imager au maximum. Une amie dans le médical m’a dit une fois, il faut bien que tu comprennes Bernard, que nous, nous faisons 17 ans d’études pour arriver à mettre un nom sur des symptômes, et toi en 5 secondes tu donnes le processus, comprends que c’est démoralisant pour nous. A moi de lui répondre, oui mais tout n’est pas de mon ressort, alors heureusement que tu es là.

Il y a aussi l’énergie que l’on peut tirer du système nerveux. Certes les nerfs peuvent fournir une énergie, et ça l’esprit humain vu plus haut, l’a bien découvert, il en abuse même, sans savoir que les nerfs sont programmés qu’à cinquante quatre ans on ne leur tire plus dessus, mais que voulez-vous, quand une mauvaise manie est prise. Après plusieurs avertissements des nerfs, cet esprit finira par comprendre. Oui, en espérant qu’il n’y aura pas eu de dégâts. Cette énergie des nerfs, n’est pas une bonne énergie, il suffit de voir qu’après deux heures d’abus intensif, c’est l’effondrement subit, le gros coup de pompe. Pour ceux qui en abusent sur plusieurs jours, c’est l’épuisement, avec plusieurs jours pour récupérer.

Voyons à présent la base de la vraie Energie du corps. Je dirais que nous avons un volume d’énergie. Nous en consommons et elle est remplacée jusqu’à concurrence de notre volume. Le mécanisme et le processus sont parfaitement au point. Le remplacement suit la consommation. Ainsi, il faut un certain temps d’entrainement, par exemple pour un sportif qui en consommera lors de ses compétitions, pour habituer son corps à ce régime d’efforts perpétuels. Tout comme il lui faudra du temps au corps, pour comprendre lorsque ce sportif arrêtera. Après un certain temps, son volume redescendra presque au niveau établi à la base. Voyons avec des chiffres, ce sera mieux. Imaginons que sa base soit un volume de 6 litres, avec les entrainements il monte à 9 litres, et quand il arrêtera ça redescende à 7 litres, mais il se pourra que son processus ne fabrique que pour 6 litres.

Aparté : Les coups de sang peuvent perturber le processus de fabrication d’énergie, par l’accélération de la circulation sanguine ou par l’augmentation de la pression sanguine, « le moteur » de fabrication croira à un effort, et fabriquera, augmentant ainsi les effets désagréables de ce coup de sang.

Nous sommes égaux devant la LOI, mais pas égaux dans les volumes, ni devant la puissance de l’Energie. Oui, si elle a un volume, elle a aussi une densité. C’est ainsi qu’un sportif aura peut-être un plus grand volume qu’un autre, mais si l’autre a une densité plus forte, c’est celui-ci qui l’emportera. Il faut donc, arriver à un bon compromis entre le volume et la densité (qui donne la puissance). Arriver à connaitre, je dirais à sentir parfaitement la vitesse limite de fabrication pour dépenser juste ce qu’il faut, afin d’être comme un marathonien, constant et endurant. J’ajouterais persévérant.

Ce que ne sait pas l’esprit humain qui utilise les nerfs, esprit vu plus haut, c’est où se trouve le moteur d’énergie. Il ne le sait pas parce qu’il s’en est arrêté au centre nerveux. Et peut-être aussi pour s’être confondu dans les Chakras (dont je ne m’occupe absolument pas puisque je vois plus loin).

Au centre de la verticale du tronc et là où se séparent les côtes, vous avez un centre nerveux dont se sert énormément l’esprit humain pour y mettre toutes ses tensions (là où se situe, je crois, le plexus solaire). Un peu plus bas vous avez le nombril (là aussi il y un Chakras). Entre ces deux parties du corps et en intérieur, se trouve le moteur de l’énergie. A chaque respiration, le moteur émet de l’énergie qui remonte vers les poumons et bronches, elle est diffusée dans ces deux volumes à air, puis dispersée par l’air dans le reste du corps. Bien entendu la quantité et la densité de cette énergie est en fonction des besoins.

Alors que se passe-t-il pour les grands nerveux, ceux qui utilisent plus le centre nerveux que le moteur d’énergie. Il y a des centres nerveux qui sont tellement crispés, que je les vois comme agissants comme un trou noir, c’est d’ailleurs ce que je dis à la personne : pas étonnant que vous ne teniez pas le coup, vous avez un trou noir. L’énergie émise par le moteur, en passant par le centre nerveux, est complètement absorbée par ce centre, sans que le corps en profite, et ni les nerfs puisque eux fabriquent la leur, et ne sont pas programmés pour prendre celle du corps. Vous devinez, en sachant que tout ce qui tourne en autarcie, sans alimentation, ça ne tiens pas longtemps.

Aparté : Vous n’aurez pas manqué de retenir dans la lecture de ce dernier paragraphe, que je dis que les nerfs fabriquent leur propre énergie, mais surtout c’est qu’ils ne sont pas programmés pour prendre celle du corps. Fabrique leur propre énergie, est peut-être un bien grand mot, ils vivent sur leur propre énergie qui est plus électrique. L’esprit humain n’a pas manqué de le découvrir, ne dit-il pas : je me sens électrique.

 Voyons à présent la densité de l’énergie. L’énergie est comme l’huile. Mettez de l’huile dans un récipient, marquez le niveau, puis faite chauffer cette huile, vous constaterez que le niveau monte. Il en est de même pour notre corps. Le centre de repos (je dirais de refuge) de notre Energie est le tronc. Lorsque nous mettons les lombes en action, l’énergie va se déployer dans les jambes en augmentant sa densité (comme lorsque vous avez chauffé l’huile, il y a la même quantité mais plus la même densité).

Ce processus est très intéressant, car pour ceux qui sont malins, ils comprendront que l’on peut en tirer un bénéfice, celui de la détente, et je le conseille à faire principalement le soir avant de se coucher. En premier lieu il faut désactiver les lombes, pour cela il y a la position assise, mais cette position ne ralenti pas la circulation sanguine, alors l’énergie reste en partie. Qu’à cela ne tienne, nous allons garder cette position, mais en se mettant sur le sol. Donc se mettre le dos sur le sol sans cousin sous la tête (sauf pour ceux qui ne peuvent faire autrement), mettre les cuisses à la verticale, et se servir d’une chaise ou d’un pouf où l’on posera les mollets, et voilà la position assise en étant couché sur le sol. Les lombes sont désactivées, par la position des jambes, la circulation est ralentie, ainsi que l’alimentation en oxygène.

Par cette position, l’Energie va retourner à son refuge (ne plus être en expansion), cela lui prendra 2 minutes. Après ces 2 minutes, vous aurez l’impression d’être détendus, mais sentez bien, ce n’est pas vous qui vous vous êtes détendu, c’est votre Energie qui l’a fait en reprenant son état de base. Par le fait cette détente est plus puissante car au lieu d’être gérée par l’esprit humain derrière le front, elle a été gérée par l’esprit de Vie. Vous profitez de cette détente pendant trois à cinq minutes, ou plus. C’est en vous relevant qu’il ne faut pas perdre le bénéfice. Pour vous relever, vous allez tout en respirant bien et sans forcer, vous mettre à quatre pattes, puis vous aidant de la chaise sur laquelle vous avez posé vos mollets, ou d’un rebord de table à proximité, vous allez vous relever gentiment, une fois debout, vous restez droit encore quinze secondes tout en continuant de respirer gentiment, et vous allez vous coucher.

Pourquoi j’insiste sur un relevage non précipité, c’est à cause de l’esprit humain qui veut tout gérer. Si vous vous relevez rapidement, pour cet esprit vous venez de faire un exercice, et perdrez le bénéfice. En vous relevant gentiment, votre esprit humain sentira la présence de l’esprit de Vie, et comprendra que vous venez de vous détendre, ainsi il respectera la détente, et vous garderez le bénéfice. Je n’y peux rien si la majorité des êtres, gère leur corps avec cet esprit humain qui ne connait rien au processus du corps.

Aparté : Je vous ai expliqué la position par une démarche de l’esprit, dites-vous qu’elle me fut donnée directement par mon Patron. Je n’ai pas parlé de lui dans cet exposé sur l’Energie, vous le trouverez dans celui de Chamane cité plus haut.

Pour les grands nerveux, sachez que les nerfs se refroidissent à l’air, comme en électronique. Hé oui, lorsque l’électricité est utilisée, elle produit une énergie en traversant un corps, comme une ampoule électrique, par exemple, qui chauffe par le passage de l’électricité dans le filament (le filament provoquant une force de résistance à la vitesse de l’électricité, ce qui engendre l’incandescence du filament). Donc quand on sollicite un peu trop l’énergie éclectique des nerfs, il faut les refroidir. Si vous ne fournissez pas assez d’air, les nerfs sont programmés pour aller chercher l’eau, qu’ils retiendront bien sur, d’où un gonflement général du corps, principalement chez les femmes, et si cela ne suffit pas, ils ont d’autres moyens que la VIE leur a donnés, mais ça c’est une longue histoire que j’exposerais plus tard.

Voilà, vous avez l’essentiel sur l’Energie du corps Humain.