RETOUR ACCUEIL  

---------------------------------------------------------------

  CORPS de L'ESPRIT     CASSETTE VIDEO     FROID CONGELANT     Les NERFS      Les PROGRAMMES ESPRIT  
  ---------------------------------------------------------------  
  Les PRINCIPAUX CAS RENCONTRES  
  Chapitre sur cette Page >>  LES  FATIGUES  
  La Récupération  
  ---------------------------------------------------------------  
 

LES  FATIGUES

Elles peuvent atteindre une ampleur ou une profondeur insoupçonnée et parfois les deux réunis, dont l'Homme n'est pas conscient de leur danger dans le temps.

Dans tous les cas, l'un des problèmes rencontrés est celui de la fatigue qui, soit en constitue le motif, soit se situe le plus souvent, sur ou derrière le problème. C'est logique, on ne passe pas un laps de temps, même court, à lutter sans qu'une fatigue n'apparaisse, mais comme le problème détient la primauté ou préoccupe d'avantage, il masque cette fatigue. C'est pourquoi l'Homme ne la ressent pas spécialement, elle se "révèle" en séance lorsque l'on efface son provocateur ou l'origine du problème. Si les problèmes gênent l'Homme dans sa vie et dans son Destin, la fatigue va insidieusement permettre à la vraie maladie de s'installer. Diminué par la fatigue, l'Homme ou une partie de lui-même, perdra sa ténacité à combattre, sans parler de la dépression qui plane. L'Homme Goliath va perdre devant le petit David maladie.

Les fatigues sont comparables aux pommes : il en existe une grande variété. C'est l'expérience, aidée du Regard, qui apprendra à bien savoir les effacer. L'esprit est assez puissant pour éliminer une fatigue normale grâce à une ou plusieurs nuits. Mais la fatigue prend souvent des formes qui conduisent l'esprit à ne pas vouloir s'en occuper, surtout si un Son n'est pas effacé.      Haut Page

C'est le cas d'un Homme qui, traînant par ailleurs une grande peine, avait été atteint d'une profonde fatigue. Vous savez, cette fatigue qui ne s'en va pas, qui vous gâche le sommeil tant elle est grande et contre laquelle les pleurs seuls font du bien. Oui, mais l'Esprit ne sachant pas que derrière ces pleurs se cache une fatigue, il jugera les pleurs comme une manifestation de peine et comme il aura décidé de ne plus verser une larme pour elle, il ne pleurera pas et sans le savoir gardera sa fatigue.

Il y a également celui qui garde une souffrance (peut être morale) et pour lequel la fatigue, en remontant vers l'esprit, entraînera avec elle le Son de cette souffrance, l'Esprit la renverra d'où elle vient et agira de même avec la fatigue.

Dans les programmes - esprits, la fatigue est un peu différente mais le processus est identique. Mais dans ce cas d'espèce, elle mène à la consommation d'antidépresseurs, alors sachons qu'ils ne constituent pas un remède car en les ingérant, nous atténuons le Son sans pour autant l'effacer. Leur effet nous fait croire ne plus sentir la fatigue mais elle est bien là et reviendra par derrière, en pleine face, et cinq ou dix ans plus tard, Goliath ne sera pas seulement battu, il se couchera littéralement devant David.

A l'effacement des problèmes, la fatigue se "révèle", elle peut provenir d'un autre endroit du corps que celui où était localisé le problème. Aussitôt après avoir, par exemple détendu un bassin, on peut constater une fatigue demandant à sortir des poumons ; ou encore enlevé une douleur à l'épaule et voir une fatigue sortir de la cuisse située du même côté. C'est en ressentant la révélation de ces fatigues cachées que l'Homme se rend compte, d'un seul coup, que son problème n'était pas si bénin qu'il le pensait. D'autant plus lorsque cette fatigue se situe au niveau des poumons : il sent comme une dépression dans ceux-ci, avec un système métabolique qui semble s'écrouler. L'effet est de courte durée mais sans intervention (c'est ce qui se passe sournoisement dans l'ombre), il peut subitement réapparaître un jour et cette fois de façon bien ancrée.      Haut Page

Le magnétisme ne capte guère une fatigue, il capte davantage son effet de vide qu'elle provoque, ce qui n'est pas négligeable car aussitôt l'esprit se sent rassuré. Une fois révélée et le vide disparu, et l'esprit serein, elle descend vers les extrémités. C'est l'esprit qui la laisse partir ! Dans certains cas, l'Homme bien que venu de lui-même au magnétiseur, une certaine fatalité frappera son Esprit qui ne réagira pas contre la fatigue car l'Homme envahi par elle, semblera partir vers un renoncement. Le magnétiseur devra alors soutenir l'Homme tant que le processus de récupération ne sera pas enclenché, une fois celui-ci activé, l'homme sera en mesure de recevoir l'énergie qu'on lui apportera et ainsi l'aider à la récupération. Surtout ne pas tenter de lui apporter de l'énergie avant, elle "alourdirait" la fatigue.

Pour les fatigues profondes ou celles de longue date qui présentent de ce fait une imprégnation conséquente dans le corps, il faut tout de même savoir deux choses importantes : la première est que l'esprit et le corps se sont habitués à sa présence, la seconde, que l'on ne doit pas chercher à l'effacer complètement au cours de la séance.

NON ! Il ne faut pas car d'une part, cela exige un surcroît d'énergie inutile de la part du magnétiseur, d'autre part l'Homme se retrouverait à plat, "lessivé" et le résultat serait contrarié en ayant créé l'effet inverse. Parce que et à cause de la profondeur de ces fatigues, il faut agir comme dans un renouvellement de sang où celui qui est extrait, est aussitôt remplacé par un autre. Il faut donc effacer le plus gros de la fatigue afin de permettre à la récupération de jouer totalement son rôle. Le cas échéant, stimuler celle-ci pour qu'elle s'enclenche, veiller à ce qu'elle soit bien installée et l'esprit ayant repris les commandes, laisser les choses se faire d'elles-mêmes. Le corps se sentant bien absorbera de l'énergie, lors de la respiration, par son point d'entrée de Vie situé dans le dos. Une fois dans les poumons, cette énergie se mélange à l'oxygène et tous deux se répandent dans le corps, chassant un peu de fatigue. Progressivement, à son propre rythme, la fatigue disparaît sans nuire à l'Homme. Petit à petit le processus s'accélérera en application du principe des inverses, à savoir que l'air devient dominant dans un silo qui se vide et inversement. Selon les cas, tout sera réglé en trois à huit jours.

Il ne faut pas imposer de récupération rapide, l'esprit et le corps ne doivent pas demeurer à la merci de notre bon vouloir ou de ce que nous aurions à cœur de ! Il faut respecter leurs fonctions et leurs rythmes.      Haut Page

La Récupération

Le corps est naturellement pourvu d'un système de récupération, des difficultés peuvent néanmoins surgir si vous vous couchez sans avoir déconnecté votre programme de concentration, par exemple celui que vous avez mis en place huit jours auparavant parce que vous deviez travailler jusqu'à vingt heures. A dix sept heures vous vous sentiez fatigué, d'autant plus qu'en rentrant à la maison vous devrez vous occuper de votre fils et que vos nuits sont courtes. Dans de telles conditions, vous dormirez par habitude mais votre esprit restera toujours sur la défensive et de façon imagée, vous serez comme un vigile qui dort pendant son travail, prêt à se lever à la moindre alerte. Cela signifie que le processus de récupération ne sera activé ni pendant votre sommeil, ni dans la journée.

Il est parfois activé le jour, par exemple si vous êtes habitué à rester debout et qu'un travail ne demandant pas une trop grande attention vous permet de vous asseoir. L'esprit profitera de la situation pour permettre aux nerfs ou aux muscles, voire aux deux, de se reposer et il activera le processus de la récupération.

Et lorsque vous êtes trop tendu, trop crispé, trop énervé, ce processus s'active plus difficilement. Il faut alors avoir recours à une aide extérieure, mais encore une fois, la médication n'est pas la meilleure solution. Il suffit de voir ceux qui ont subi une anesthésie alors qu'ils étaient confrontés à l'une de ces fatigues. Lorsqu'ils viennent me voir, l'anesthésiant ou l'anesthésie ne sont pas toujours les fautifs de leur mal-être. Je sais, des personnes bien attentionnées vous diront qu'il faut six mois pour "absorber" ou "éliminer" une anesthésie totale, ce qui est vrai. Mais demandez-leur si elles connaissent vraiment tout ce qui existe. Je conseille toujours de venir me voir avant, mais si cela n'a pas été possible, il est préférable d'attendre huit jours après l'anesthésie ; après mon œuvre, en six à huit jours votre problème aura complètement disparu. Ne tombez jamais dans le fatalisme, vous savez que la Nature met à notre portée une multitude de ressources ; sachez que cette diversité se trouve aussi dans l'Humain.

 
  Haut Page