RETOUR ACCUEIL  
     
  RETOUR CORPS de L'ESPRIT  
  Voici tout ce que vous trouverez ici  
  Chapitre >>  La Cassette Vidéo  
  Image et  son         L'effacement au niveau du corps  
  ---------------------------------------------------------------  
  Chapitre >>  LE CORPS DE L'ESPRIT DU MAGNETISME  
  Vie de l'Image       Langage à Savoir       Image-Vie un enfant apeuré       Effacement d'une "Vie"  
  Effacement d'une Vie-image         Avant toute chose  
  ---------------------------------------------------------------  
  Sur autres pages >> Les principaux Cas Rencontrés Résultant du Corps de L'Esprit  
  Le Froid Congelant  
  ---------------------------------------------------------------  
 

LA  CASSETTE  VIDEO

L'image                      retour évolution/comment traiter...

A l'âge de Raison (sept - neuf ans) nous instituons une échelle de valeurs qui va se révéler la cause de beaucoup de nos problèmes. Avant sept ans, nous voyons les couleurs et apprenons ce qui est vert, rouge ; nous touchons et apprenons ce qui est froid, chaud. Après sept ans, nous instaurons une autre forme d'échelle de valeurs qui va davantage nous permettre, à la fois de juger les couleurs en établissant une palette et de savoir doser la température, dix degrés, vingt degrés, brûlant. Nous rendant compte de l'avantage qu'apporte le principe de cette échelle, nous croyons devoir l'appliquer et la pratiquer à l'ensemble de notre esprit pour tout ce que nous entendons, vivons, ressentons.

Si pour beaucoup de choses, notre vocabulaire nous semble riche et nous permet ainsi de mieux nous faire comprendre des autres, en revanche il nous paraît pauvre pour exprimer les valeurs dont nous avons été imprégnés dans le domaine des émotions. Mais comme ce siècle nous a fait découvrir l'image, en racontant nos douleurs, nos émotions liées à un événement, nous avons pris l'habitude d'adjoindre une image (symbolique) à notre récit afin de nous faire comprendre ou plus exactement pour que les autres évaluent notre ressenti lors d'un vécu, puisque nous savons que nos semblables détiennent cette "échelle" de valeur par l'image.

Cette façon de faire nous montre la logique et la très grande puissance de l'Esprit Humain, capable de codifier les choses sur une "échelle" dont aucun organisme ne détient l'étalon, à l'inverse de ce qui existe pour le mètre, etc. Il a été certes capable de la créer mais sans penser à pouvoir en effacer les conséquences.

Il en est ainsi lorsque que nous tentons d'exposer une histoire dont nous avons du mal à raconter le vécu par crainte de le revivre, de craquer à nouveau, alors voici un exemple d'une image qui dans un tel cas sort de notre bouche : avec ce qu'il m'a dit "j'ai eu l'impression de passer sous un camion".

            - c'est curieux non ! Cette personne est-elle toujours vivante ?

Image et  son

Dans la réalité, nous vivons un événement avec les quintessences du corps et celles du cerveau. Selon notre sensibilité, nos quintessences s'imprègnent des sentiments ressentis lors de celui-ci, le cerveau analysera l'image (la valeur de la vision et la cause) par l'esprit et l'Esprit ; le corps quant à lui percevra le Son (la valeur de l'émotion et l'effet). Ainsi, dans le souvenir, l'Homme enregistrera deux éléments, l'image et le Son. Pour simplifier, j'expliquerai le phénomène grâce à une chose bien connue de tous, la cassette vidéo qui, elle aussi comme l'événement, se compose de deux parties, l'image et le son.     Haut Page

Au cours d'un événement vécu, le cerveau Féconde de nouvelles quintessences imprimées d'une part de l'image en ce qui concerne la vision, d'autre part du Son en ce qui concerne l'émotion. L'interaction entre les quintessences donnera, en quelque sorte, une mémoire à vos sens (œil, oreille par exemple), c'est-à-dire qu'en voyant ou en écoutant chez d'autres une histoire semblable à la nôtre, notre souvenir redeviendra "vivant". Cette interaction procurera une mémoire à notre corps sensitif. Si par exemple, il s'agissait d'une brûlure et que dix ans plus tard, en nous approchant d'un feu sans le voir, sans le sentir ou entendre son crépitement, mais en ressentant juste sa chaleur par notre corps, nous ferons instinctivement un bond, presque à l'insu de notre esprit.

            - Plus tard, nous verrons l'image et sa vie -

Ainsi, l'Homme emmagasinera en lui une cassette vidéo comme souvenir. On sait qu'au cinéma, un film de 1928 restera à jamais un film de l'époque où il a été "imprimé", il en est de même pour nous. Pour réactualiser le film, le cinéma fait ce que l'on appelle un remake. Au niveau de l'Humain, il n'est pas question de procéder de façon identique car pour l'Homme, ce serait non pas une nouvelle version mais un événement qui aurait une ressemblance avec un autre du passé - ce qui constitue donc une très grande différence -. Pour le bien-être de l'Homme, il faut transformer en Roman (livre) le film du souvenir sur la cassette vidéo.

Quel que soit le temps écoulé, cette cassette est donc constamment "vivante" en nous. Elle ne l'est pas spécialement par l'image car la valeur et la cause ont pu être analysées par l'Esprit Humain capable d'un certain contrôle. Elle l'est par le Son car s'il n'a pas été effacé, l'effet reste actif et comme il n'a pas de forme précise, l'Esprit Humain la considérera comme une conséquence et non comme une association à l'origine (la cause) de l'image (c'est à dire une suite logique de celle-ci). Une grave erreur consiste à considérer ce Son comme une simple conséquence car il est une Vie de l'image. C'est donc le Son qu'il faut supprimer ; je dis supprimer mais une personne extérieure ne peut effacer quelque chose au niveau du cerveau. Le Son-effet (l'action exprimée par l'image) quant à lui, se situe dans le corps, il est donc effaçable. A cette fin, il faut "tromper" l'image pour que ce Son devienne comparable à des "écrits".

En narrant aujourd'hui notre propre histoire du passé, à cause de cette cassette, nous allons la revivre, revivre cet événement comme au jour de son déroulement, plus ou moins consciemment, même si l'action date de vingt ans. Bien que nous voyions nos traits d'aujourd'hui, notre corps ne se métamorphosant pas, nous allons faire un bond en arrière. Notre humain (sensibilité plus mémoire) exercera une régression intérieure en ressentant les mêmes sensations que vingt ans plus tôt et en ayant les mêmes visions qu'alors. Mais notre Esprit Humain d'aujourd'hui sera inapte à nous aider et il subira plus qu'il ne contrôlera.

En raison de la bande Son de notre cassette vidéo, nous nous projetons dans le film de notre souvenir. Pourtant comme le cinéphile (vu dans "la médiumnité") bien calé dans son fauteuil, nous- même dans une salle de cinéma, nous restons bien assis dans le nôtre et rien ne nous empêche de nous identifier au(x) personnage(s). Or, notre propre histoire est trop personnelle et trop émotionnelle pour atteindre un certain recul, d'où la pensée du magnétiseur de l'Etre à : ce qu'il n'y ait pas de différence entre visionner un film et "visionner" notre propre cassette vidéo. Au cinéma, un film est susceptible d'être la transcription d'un Roman ; notre cassette vidéo devra, pour les événements pénibles, devenir tel un Roman, le film devenir un film muet dont nous prononcerons les paroles.     Haut Page

            Comment parvient-on à cet "effacement ?"

L'effacement au niveau du corps

Il est l'une des œuvres du magnétisme de l'Etre et sans que vous ne vous exprimiez, ces vingt mille lieues sous le corps où règne l'Etre est son domaine.

Nous l'avons vu, le cerveau ne peut effacer de sa mémoire un événement vécu, surtout si ce souvenir "résonne" encore du vécu dans le corps. Dans mon œuvre, j'utilise l'une des puissances de l'esprit, celle de ne plus y penser mais pour cela, il faut d'abord nettoyer le vécu au niveau du corps.

Dans une vie, il y a un nombre considérable de - Sons -. Si rien n'est bouleversé ou gêné par un choc, tout se passe bien pour l'esprit, il peut rester en éveil de façon à filtrer le vécu de tous les jours. Il n'y a pas que le choc qui fasse déborder le vase, il y a aussi, avec l'âge, une fatigue du corps ainsi que des quintessences amoindries dont une saturation peut découler, avec le risque de provoquer un court-circuit, c'est la fatigue insurmontable, les pertes de mémoire, la dépression, etc.

Il faut être en mesure de débarrasser l'Homme de cette surcharge en - Sons - , ils le font réagir sans son assentiment et souvent longtemps après, faisons en sorte qu'il n'ait plus en lui et en permanence dans ses souvenirs, un magnétoscope passant à sa guise les cassettes sur simple sensation, émotion, vision. La Force qui est en moi est également dans le magnétiseur de l'Etre, elle peut transformer cette vidéothèque en bibliothèque de l'oubli. Oter les Sons n'est pas un effacement pour l'Esprit mais une façon de ne plus y penser, et quand cela est essentiel nous pouvons le ressortir.

La bibliothèque de l'oubli, c'est la transposition d'une cassette vidéo en un simple livre que l'on peut compulser selon son désir. Un livre est muet, son énergie est dans l'écrit, pas dans le papier.

Ces peurs, ces craintes, ces douleurs qui vous bloquent en plus des problèmes divers, le magnétisme de l'Etre vous aidera à ne plus les sentir, il effectuera pour vous cet effacement au niveau du corps, sans que vous ne soyez vous-même à nouveau l'acteur de votre souvenir désagréable. La résonance du souvenir passera à travers lui, ce qui permettra à votre Esprit grand E d'aujourd'hui de garder toute sa lucidité pour reconnaître l'erreur existant dans "ce corps de l'Esprit".

Pourquoi jusqu'alors ce dernier ne la considérait-il pas comme une erreur ?

  - Voir, réaction émotionnelle  - votre réaction sensitive faisant suite à l'événement est une suite logique, mais l'Esprit la traduit comme "inévitable" ou comme une fatalité.     Haut Page

Afin d'être en mesure de "toucher" au corps de l'Esprit il faut atteindre … Chapitre suivant le Corps de l4esprit...

 
     
 

LE CORPS DE L'ESPRIT DU MAGNETISME

            C'est ici que l'Etre fut découvert.

Ces images d'un vécu sont photographiées par l'œil d'un Homme comme le serait un cliché, avec dans certains cas, un réalisme extrême ou encore, au cours de l'événement, avec l'apport d'un leurre de l'imaginaire de l'Esprit. Il faudrait de nombreuses études universitaires pour rendre cette impression d'image moins troublante pour l'Homme dans un premier temps, plus réelle dans un second, et il faudrait beaucoup de magnétisme animal pour extraire le mal provoqué par "l'acidité de l'encre d'impression".

Ces images, e et E les ont impressionnées, photographiées. Qu'en est-il de leur couleur ? Elles sont toutes en couleur, même les plus pénibles, et ce pour que l'Homme en ait une *valeur. La mise en couleurs est faite par la sensibilité puis elle est déconnectée de e pour refuser toute Raison, principalement pour les images "leurrées". Pourquoi déconnectée ? Tout simplement afin de pouvoir se dire "c'est ma réalité, ma vérité, je suis Amour, ils sont égoïstes, indifférents, etc. !!!".

- * le cinéma n'a rien inventé, lorsqu'il veut indiquer aux spectateurs qu'il s'agit du passé, les images sont en noir et blanc mais si l'Esprit faisait de même pour celles de notre exposé, cela voudrait lui dire qu'elles seraient mortes, et comme il n'en est rien, bien au contraire, d'où la couleur.

Il faudrait beaucoup de doigté pour rétablir la sensibilité de ces images avec e afin qu'il puisse en parler à E qui lui, est insensible. Mais il aura la charge de les exprimer si la sensibilité connectée à e n'encombre pas ce dialogue car en ressortant ces images de la mémoire, la sensibilité vibrera de tout son émotionnel.

A ce stade, nous sommes relativement encore dans le rationnel, les Hautes technicités psychiques et physiques peuvent intervenir, la puissance du magnétisme animal peut vous aider.

Mais l'Esprit Humain est encore plus puissant : n'oubliez pas la FORCE dans les quintessences de sa substance et l'Energie de la VIE parcourant le corps.

Si l'image a son impression, celle qui est imprimée dans l'esprit a ses couleurs, un Son et elle a surtout une "Vie" et nous sommes alors ici dans l'irrationnel : la technique n'a plus sa place, la psychologie exprimée ou fécondée par la Raison n'a plus cours, la force du magnétisme animal est refoulée, car...

            - revoir l'erreur de remonter une partie de Vie au cours d'une peur-     Haut Page

Vie de  l'Image

...Cette "Vie" est créée au moment de l'impression de l'image, elle évoluera avec l'Homme comme notre propre Vie, elle deviendra celle du temps d'un événement. Comme plusieurs Vies ne peuvent coexister en nous, l'Esprit concentre le temps réel de l'événement qui a pu durer des jours, voire des semaines et parfois des mois. Imaginez la force d'animation qu'elle peut avoir par la concentration du temps ! Lorsque le magnétisme de l'Etre la "touche", elle donne à penser qu'il s'agit d'un jour en raison du principe de la relativité.

            - Faisons une parenthèse -

Après son activation, cette Vie est peu à peu déconnectée de l'esprit e mais rapidement (entre trois à six mois), de même que l'image l'est puisqu'ils sont liés ensemble. Ainsi, pour cette Vie, le Temps n'existe plus en propre ; celle-ci ne sait donc pas se situer dans l'âge de la vie de l'Homme et seule la mémoire gardera la ou les dates. Cela ne signifie pas que cette Vie, qui n'a plus de limite de Temps, a pour ainsi dire un espace étendu, bien au contraire, cela concentre la force de la Vie et cadre le temps de l'événement en un temps très court, augmentant par ces deux états tous les effets vécus ainsi que les valeurs pensées par E lors de l'événement. Nous voyons ici un exemple de la puissance de la relativité.

Pour certaines personnes, cette Vie deviendra si puissante qu'elle finira par s'imposer comme leur Vie, c'est-à-dire qu'elles ne sortiront pas de l'événement, à l'instar d'un acteur qui ne pourrait plus sortir de son rôle.

- "Relier" le temps de cette Vie avec le Temps puis avec la mémoire, amener tout ceci pour retrouver la place dans le Temps présent de l'Homme, est la tâche la plus difficile pour l'œuvre du magnétiseur de l'Etre.

Cette Vie évolue en principe avec l'Homme dans son Temps de vie mais il est également possible qu'elle ne le fasse pas, si bien que l'image de cette Vie reste identique à sa création et réapparaisse parfois "aux yeux" de l'Homme au cours de son existence. Il pourra peut-être supporter cette image mais pas du tout la Vie de celle-ci, car l'image n'est que représentative mais sa Vie est active, pleine d'émotions comme nous l'avons vu.

            - Je ne peux citer ici tous les cas d'espèce que l'on peut rencontrer.     Haut Page

L'Etre évolue, le principe image-Vie suit le même cheminement : au fur et à mesure, les images sont toutes bien classées par groupes dans e avec leurs dates (dans la mémoire), les Vies sont mises à l'écart individuellement, pour certaines agglutinées en groupe dans le corps, d'autres dans le cerveau même. Ces Vies sont "vivantes", potentielles, actives, en sorte que E doit progressivement augmenter son barrage d'étouffement, pensant ainsi faire "mourir" les Vies, ce en quoi il se trompe car elles sont en état latent. E augmente son barrage au fur et à mesure qu'elles arrivent mais aussi lorsque leur tension s'amplifie, laissant penser à E qu'elles risquent de ressurgir. Je dis étouffement, il s'agit bien du bon terme car E les compresse par une énergie, la seule arme qu'il peut utiliser.

Tant que e et E supporteront cette gestion, tout semblera aller pour le mieux mais quand la fatigue de e se fera sentir, alors il enverra tel groupe de Vies au foie, tel autre dans une épaule, tel autre à une jambe.

Ne croyez pas, que malgré une certaine fatigue ou saturation, e se débarrasse au hasard et sans aucune logique. Il envoie le groupe de Vies ou une Vie à l'organe ou au membre en rapport avec l'effet produit par l'événement. Et cette Vie doit le reproduire, soit réellement, soit selon le concept que l'on s'en est fait.

- Ceci est commandé consciemment par E (qui ne peut et ne veut pas s'occuper d'une "Vie" puisque le rôle en revient à e) et réalisé par e consciemment. Néanmoins, pour ce dernier les envois dans le corps sont effectués à l'insu de E.

En conséquence, commandé par E, e ordonne et programme à cette Vie d'effectuer un travail sur l'organe, le membre ou la partie du corps. Ce travail est évidemment relié à l'image *imprimée de l'événement et quand le mal du corps apparaîtra, l'Homme ne sera plus en mesure de faire une relation avec l'une de ces Vies. Ainsi, le travail de cette Vie consiste à faire oublier la douleur engendrée par le vécu d'un événement, faire oublier en provoquant un mal physique qui viendra alors préoccuper e et E.

Je viens de dire que e agissait à l'insu de E, ce dernier ne doit pas avoir la clé du programme qui est celui du travail de la Vie, celui de faire mal ou de créer un mal car si E détenait cette clé, l'oubli qu'il entend avoir de ce problème, serait impossible. Il va de soi que cet oubli est imaginaire car comme nous l'avons vu, il n'existe pas vraiment pour l'Esprit Humain.

- Vous semblez trouver bizarre que ce soit E qui intervienne en faisant barrage alors que c'est e qui a créé ce mécanisme, c'est oublier la suprématie de E et son intelligence, il n'a peut être pas la clef du programme mais sait plus ou moins de quoi il s'agit.

*imprimé de l'événement, vu au chapitre "image et son"     Haut Page

Langage à Savoir

1 - L'Esprit ne souffre pas, il a mal dans sa fierté et crée alors une souffrance qui est un semblant de souffrance. Pour preuve, après un mal à sa fierté, une colère s'ensuit, elle ne "fait" ni ne "laisse" aucune trace, on la retrouve seulement en potentiel, irritant le ou les méridiens du corps.

2 - Seule la sensibilité souffre, ce qui LAISSE une trace.

3 - Le corps ressent une douleur supportable ou insupportable, auquel cas la douleur peut faire souffrir l'Esprit. Il ne s'agit pas d'une souffrance mais d'une torture qui "fait et laisse" des traces. Donc ici, l'Esprit ne souffre pas, il est torturé par le mal du corps.

4 - L'émotion est seulement bafouée, un mal peut en résulter si l'Esprit au moment du vécu était en relation avec l'émotion seulement. Il peut en découler une souffrance si la sensibilité était en relation avec l'émotion sans aucune aide des esprits. Une douleur si c'était le corps avec l'émotion. Donc, on peut dire que l'émotion prendra la teinte correspondant au domaine avec lequel elle était en relation lors de son outrage. Selon les cas, on en retrouvera des traces "laissées".

Exemples : Vous écrivez un pamphlet dans lequel l'Esprit s'est efforcé de transcrire votre émotion. Si une personne se permet de critiquer votre œuvre, c'est l'émotion et votre Esprit qui "laisseront" la trace d'un mal.

              : La source de l'émotion que ressent votre sensibilité vous est retiré (séparation du couple, décès), ce sont l'émotion et la sensibilité qui "laisseront" une sorte de souffrance.

              : Si vous ne pouvez, par absence ou abandon de l'autre, exprimer par le corps l'émotion qui l'envahit, une étreinte par exemple, votre corps gardera une sorte de douleur ou plus exactement, le cervelet qui régit ses fonctions "laissera" une trace dans le corps.     Haut Page

Dans certains cas, en effectuant du "ménage" dans e, la trace de cette Vie s'estompe. En soignant la partie du corps atteinte par Vie, Vie peut disparaître. Il ne s'agit pas là d'une généralité. Très souvent, la trace - "laissée" - reste en latence et viendra plus tard s'ajouter à un autre problème, à une nouvelle Vie créée par une nouvelle image d'un même groupe et qui cette fois, déclenchera une animation douloureuse. Si la première(s) image - Vie a pu être endormie parce que l'Homme était en état de la supporter, la seconde (la suivante) sera peut-être de trop et ce sera l'éclatement de l'ensemble.

Face à cette Vie (V), même la meilleure des psychologies n'est plus de taille car dès lors qu'elle a été déconnectée de son image en l'esprit, V est reliée avec le profond de l'Homme. Elle ne veut plus rien entendre, elle est instinctive, elle ressent seulement, tant et si bien que parfois, l'Homme ne sait la comprendre et l'analyser.

Si l'image accepte de réagir en étant aidée par un "semblant" de vie, V n'acceptera d'être touchée que par la "vérité" qu'elle attend et par aucune autre, même pas par une vérité très proche. Dans ces conditions vous en conviendrez, avec l'Esprit Humain on ne pourra pas :

- dialoguer : il ne sait pas quelle image est fautive puisque c'est e qui l'a retenue.

- faire de la morale : il ne sait pas interpréter les vraies valeurs de V, ne peut pas obtenir un renseignement de la mémoire en e puisque V est détachée de son image.

Comme nous l'avons déjà vu, c'est E qui a commandé le travail. Il connaît donc la date de l'événement mais ignore l'existence de V puisqu'elle a été programmé par e. Ainsi, ce travail n'est pas un mal étranger, il est simplement ressenti par les esprits comme dérangeant et dans ces conditions, le Magnétisme animal sera refusé.

Pourquoi être si affirmatif en estimant que la psychologie, le traitement et le magnétisme animal ne pourront rien faire ou si peu ? Le traitement est un "choc" ! Le magnétisme animal est malheureusement alimenté par un Esprit Humain qui cherche uniquement à guérir, à absorber ! Or ici il s'agit des "entrailles" de l'Homme et comme on l'a vu, on ne peut absorber ou arracher une partie de VIE.

La psychologie est une forme de morale (suivre ou s'adapter à notre société). Avec beaucoup de temps, l'Homme avancera vers la vérité en se livrant par la parole, allongé sur le canapé d'un spécialiste et un nouvel Esprit ordonné en découlera. Mais ce "travail" d'analyse est en grande partie réalisé par E et par sa force de caractère alors que le cœur est le responsable de ce désordre en raison de l'échelle des valeurs, et E voulant méconnaître le cœur. Ne dit-on pas que * le cœur a ses raisons que l'Esprit Humain ignore.     Haut Page

Connaissez-vous beaucoup de personnes dont l'Esprit est capable de voir ses propres vérités, de reconnaître ses propres erreurs ? Lorsque l'Homme est meurtri, peut-il avoir une force de caractère et de la lucidité ? Quand un Homme se noie, le sauveteur reste-t-il sur la berge en dispensant des leçons de natation ? En ce qui me concerne, je ne réfléchis pas, je plonge et c'est ce que fait mon magnétiseur, il plonge en l'Homme.

            * Certes, j'ai cité une phrase tirée d'une poésie et si vous aviez ne serait-ce qu'une vision, un peu de ce Regard, vous sauriez qu'elle est une réalité qui cause bien des tourments. Comme chacun le sait, le poète est le plus tourmenté des Hommes, son Energie lui vient des quintessences de ses entrailles.

Posons la question : si E veut méconnaître le cœur en ignorant ses raisons, l'intelligence de E et sa force de caractère pourront-ils régler le caractère du cœur et de ses émotions ? Oui ! Ils le peuvent mais dans cette hypothèse, l'Homme ne vivra alors pas sa vraie nature car E juge sa sensibilité comme une faiblesse. Donc dans ce cas il la surmontera en se forgeant des lignes directrices copiées sur d'autres et alors les croyant bonnes pour lui, il les suivra.

Pour ma part, la réponse est qu'ils le peuvent. A cette fin, ils imposeront au cœur un ordre de désensibilisation, de sorte que dans ce "travail" d'analyse, le problème de l'image sera réglé et sa Vie mise à l'écart dans les recoins du cœur. Elle restera donc toujours en potentiel et l'Homme sera diminué dans son intégralité.

Dans la précipitation de notre existence, une chose tout de même importante semble être oubliée. Lorsque je réparais des voitures, je pouvais les remettre en état mais sans être en mesure de les rendre plus neuves qu'à leur arrivée. C'est logique, j'avais affaire à de la matière, je veux bien admettre la même idée en ce qui concerne la chair, mais pour l'Homme et son Esprit Humain, il n'est pas concevable d'imaginer des "réparations, règlements, arrangements ou améliorations". Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses Saints.

C'est pourquoi le magnétisme de l'Etre, fort de cette maxime, fort du manque de moyens de l'Esprit pour effectuer une analyse, a compris qu'il lui fallait plonger au profond de l'Homme, compris qu'il devait être "ce caractère" perdu par l'Homme dans son évolution, "caractère" capable d'effacer le carcan Humain, compris qu'il devait s'adresser directement aux fauteurs de troubles et non se contenter de passer par celui qui semble être le maître de l'ensemble, l'Esprit. Celui-ci en effet, pour avoir une complète maîtrise de l'Homme, utilise sa force "d'imposer" et n'est pas toujours admis par l'ensemble, surtout quand certaines parties le savent illogique.

De même, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de vous redonner votre ensemble et de surcroît, avec toutes les vraies valeurs, toutes les valeurs vraies. On ne vous fera pas recouvrer votre vraie nature en s'adressant à l'esprit et à l'Esprit, surtout s'ils ont constamment été tournés vers l'extérieur. C'est en ressentant les vraies valeurs que l'esprit et l'Esprit finiront rapidement par accorder leurs droits légitimes, parce que la Raison domine l'ensemble dans l'ombre, fort heureusement pour nous ! Quand bien même vous voudriez faire barrage à certaines de vos valeurs, une fois celles-ci ressenties, l'Esprit Humain en tiendra obligatoirement compte, même lorsqu'il voudra dans l'avenir créer leurs faux-semblants à la suite d'un événement vécu. Ainsi, vous aurez de fausses valeurs à l'esprit, mais cette fois sans qu'elles ne causent de troubles car leurs "sœurs" vraies, éveillées, seront en potentiel dans le profond de votre Etre.

L'esprit trop content d'être enfin libéré se liera à ces nouvelles alliées pour fermer la frontière du corps aux utopies de l'Esprit.

Si l'Esprit Humain refuse de voir ses réalités, il n'oublie pas ce qu'il connaît, il en tient compte malgré tout. Peut-être que jusque-là, ne connaissait-il pas toutes ses valeurs au fond du corps.     Haut Page

Image - Vie  un enfant  apeuré

Vous comprenez à présent pourquoi j'ai dû vous parler de toutes mes facultés, du processus du cerveau et de son Esprit : je devais sculpter partie après partie pour qu'enfin le modèle prenne forme.

A la suite d'un choc votre Image-Vie agira comme le ferait un enfant apeuré : elle se recroquevillera et se blottira dans un coin. L'Homme que vous êtes a continué de grandir, d'avancer en enfouissant cet enfant au profond de lui-même. Plus le temps s'écoulera, moins il y aura de relation entre vous et l'enfant, puis, vous ne saurez plus ce qu'il devient et réciproquement. Or avec le temps, peut-être vous êtes-vous affermi, avez-vous acquis de nouvelles valeurs, une force de caractère que l'enfant ignore et que vous ne pouvez lui faire savoir car les ponts sont coupés.

Effacement d'une "Vie"  

Grâce à mon magnétisme, je communierai avec vous, la médiumnité élucidera le problème, vous analysera ainsi que l'enfant, jugera le temps qui vous sépare de lui. Ma voyance situera l'endroit où se trouvent l'enfant et d'autres éléments. Le magnétiseur effectuera son travail aidé des facultés précitées, de sorte que "l'esprit" de l'enfant sera rassuré, réconforté et que la ligne de communication sera rétablie entre vous, il découvrira vos nouvelles données acquises. Cela aidera cet enfant à devenir mature, comme vous, et il acceptera de vous rejoindre : l'effacement du choc sera effectué, il n'y aura plus une lutte mais une Harmonie de tout votre Etre.

Et mon problème, ma douleur, "ma maladie", me direz-vous !

Quel problème, quelle "maladie" vous répondrai-je. Il n'y a plus d'Origine, plus d'enfant sauvage, il est devenu un fils accompagné par son père dans la vie, dans leurs vies.

Cette voie bloquée, l'Homme ne peut, petit à petit, comme on le fait en grandissant dans l'existence, "Ré-apprendre" les nouvelles connaissances à l'image fautive. En touchant l'image, l'Homme va en quelque sorte passer, par une voie, de l'âge de six ans à celui de vingt ans, un tel saut ne se fait jamais sans peur instinctive.

Si la chimie est compliquée pour vous, sachez qu'elle l'est aussi pour moi, mais dans mon œuvre, j'y suis à l'aise.

Effacement d'une Vie-image

Voyons l'exemple d'une œuvre qui s'effectue avec les facultés instinctives du magnétiseur, c'est-à-dire sans Raisonnement. Cet exemple étant pris dans la mémoire du magnétiseur, sa propre Raison ne peut le corriger avec sa logique. On sait en effet que l'œuvre se réalise parfois dans l'illogisme complet, pour l'Humain seulement, et qu'il n'appartient pas au magnétiseur de juger en solutionnant le problème.     Haut Page

Tout se passe dans le silence complet, l'image qui vous a marquée se trouve au fond de vous-même. Dans l'exemple suivant, elle est celle d'un pont au-dessus de la mer auquel la Vie s'y rattachant ressemble à un espace indéfinissable, empreint de la sensation d'être en apesanteur incontrôlable et oppressante. Où se trouve-t-elle ? Je la vois, elle est sous les deux omoplates, bloquant les nerfs depuis quinze ans. Vous souffrez d'un manque d'air comparable à de l'asthme, avec parfois des points de chaque côté du sternum. Je la vois. En outre, l'équilibre du bassin est faussé et génère des douleurs sur les flancs. Je vais alors œuvrer, limiter l'espace à Vie pour atténuer son action, venir à l'image afin de la faire vivre comme un film en me servant de V, aider les yeux de l'Homme à constater qu'il n'est plus seul car le pont n'est plus désert, à observer que le vide n'est pas si grand car la mer est devenue une rivière…. *Et voilà ! L'Homme se décrispe légèrement. Il me faut revenir à V car la Raison de e constate que V est en réalité une fausse énergie de vie. E fait réagir le corps car il ne comprend pas ce qui se passe et s'interroge sur la raison de ce changement. L'ordre était pourtant venu de e. La Raison intervient, je fais sentir mon magnétisme que V prend comme la présence de e. Je repars à l'image, la vision est moins troublée par la peur mais l'Homme se voit encore quinze ans auparavant. En l'aidant, je "l'oblige" à prendre le visage d'aujourd'hui (pour ne pas dire son image, ce qui prêterait à confusion)…. Et voilà ! Mais malgré cela il se cramponne encore au parapet du pont. Par mon magnétisme, je le reconnecte à e afin qu'il réalise le temps écoulé entre le jour de cette image et aujourd'hui. Pour l'aider j'attire l'attention de la mémoire et la Raison intervient… Et voilà ! Les mains restent accrochées au parapet mais leur pression n'est plus la même, ses pieds "sentent" à nouveau le sol, l'eau sous le pont disparaît, la vue du vide vers le bas passe à l'horizontale dans la vision de l'Homme, le bassin vient de reprendre une position plus normale par le fait d'une décrispation. De l'assurance s'ensuit, la respiration devient plus aisée. Il reste encore une appréhension due au changement de vision, les mains lâchent le parapet, les bras se détendent, la vision intérieure voit à gauche puis à droite, ses souvenirs lui montrent ainsi qu'il n'est pas seul, le pont disparaît alors. L'Homme se voit sur la terre ferme, la fatigue commence à quitter le corps ; elle provient de ces nombreuses années de crispation sur ce pont. L'image du départ est à présent effacée, celle de la réalité présente est imprimée, elle rejoint le souvenir. La Vie première de l'image s'estompe car cette fois, la raison de e a compris l'erreur commise et e a rectifié... Et voilà !

*Et voilà ! C'est un tic verbal que j'exprime après chaque effacement d'un problème. Je le sais gênant pour ceux qui viennent pour la première fois, si bien qu'une femme s'est levée en croyant la séance terminée. Maintenant je préviens.

            - Pour les mots-clés, il en est à peu près de même.

La véritable histoire de cet Etre ne s'est pas déroulée sur un pont mais dans la piscine où un camarade l'avait poussé. Comment l'image a-t-elle pu se transformer ? L'expliquer serait possible car je le vois au cours du travail, mais là n'est pas le propos.

Mon exemple ne laisse pas apparaître les difficultés à surmonter. Tout semble se passer en douceur pour l'Homme et très simplement pour le magnétiseur dont l'intégration est acceptée par l'autre qui est l'Etre. Mais cela ne facilite pas pour autant le travail car en plus de le suivre, il faut savoir prendre tous les aspects de ses facultés afin que ses fonctions psychiques agissent dans le bon sens. Ce n'est pas, en effet, de ressentir le magnétisme qui anime telle ou telle fonction, il ne procure pas ce pouvoir appartenant à Dieu seul. Il ressort au magnétiseur de teinter ou de faire prendre la forme adéquate à son magnétisme, afin que l'Etre dans lequel ou sur lequel il œuvre puisse sentir qu'il est avec son double. Or, cette dernière étape ne peut être ni expliquée ni enseignée en raison de la règle suivante : la Sagesse a sa Raison que celle de l'Homme doit ignorer pour mieux découvrir la sienne.

En d'autres termes, l'Homme ne doit pas raisonner pour que l'Etre puisse lui faire découvrir la Sagesse, en clair, pour que son travail soit une œuvre et non une pratique. Lorsque l'on plonge en un Etre, la pureté est en effet de mise.     Haut Page

A ce stade de la lecture, vous pouvez constater que tous nos maux relèvent de la responsabilité de l'Esprit. Il ne faut pas l'incriminer pour autant car il croit bien faire en voulant nous protéger et n'a jamais appris que la VIE, la mère créatrice de son intelligence, sait se défendre et nous défendre en s'imposant par sa FORCE. Il suffit de voir dans notre monde jusqu'où la Vie a pu s'installer : dans le désert, dans les profondeurs de la mer. Or, on a montré à l'Esprit autre chose, des ravages dont il a pris peur. De ce fait, il a pu constater que le ravage s'installait aux endroits où la Vie ne pouvait s'exprimer et il a donc cherché tous les moyens pour s'en préserver. Il en a trouvé et en a été réconforté, mais cela l'éloigne de la vérité qu'il devrait chercher. Certains Hommes dans leur démarche ont réussi à sentir la puissance de cette Vie et à laisser émaner sa Force. Le mal en a été chassé, l'Esprit des autres en a été surpris, étonné, mais sans les inciter à une curiosité liée au pourquoi ou au comment. De ce fait, ils continuent seulement à rechercher son Origine et son processus sans vouloir vraiment découvrir la constituante de la VIE. Serait-ce par peur de celle-ci ?

Je crois qu'à présent, nous sommes prêts à aborder les séances et les principaux problèmes rencontrés. Pour ma part il m'a fallu sept années pour arriver à ce niveau ; pour vous il vous aura juste fallu un peu de patience dans ce livre.

Avant toute chose

A la première séance on peut effacer certaines choses, mais pour celles que l'on doit pour ainsi dire "arracher", cette première sera une séance de restructuration.

La VIE en l'Homme ne se laisse pas toucher comme cela, elle attend en plus de sentir, voir, analyser, …………….., celui qui apporte une aide à cet Homme.

Tout problème important se trouve compressé par son porteur car l'Homme en est gêné par lui, et pour le combattre ou ne plus le sentir, il le maintient serré en son sein, donc la VIE qui l'entoure se colle en quelque sorte sur le problème, si bien qu'en voulant l'arracher une partie de la VIE viendra avec, elle prendra cette action comme une agression, alors elle enclenchera une défense, et personne ne pourra plus rien faire, surtout celui qui aidé, car la VIE a une force plus grande que le magnétisme.

La restructuration consiste à ramener l'Homme dans un corps qui devrait être le sien, disons plus souple, le problème se retrouvant ainsi dans un espace plus grand, et sans être collé à la VIE. Alors à la deuxième séance on pourra l'arracher, en étant même aidé par la VIE qui reconnaîtra celui qui apporte une aide, bien sur ci celui-ci à bien suivit sa LOI à la première séance, sinon il ne pourra intervenir. Je l'ai dit, il ne suffit pas que l'Esprit veuille se faire magnétiser, il y a d'autres Esprits en l'Homme et eux son régit par des forces ou puissance dont nous ne sommes pas maître, même l'Homme venu à nous.

 
  Haut Page