.

MEDIUMNITE

VOYANCE

page  MAGNETISME

 La Féminité de la médiumnité

Pourquoi et Comment la Médiumnité

comment la voyance

REGARD

devenez voyant

.
La  MÉDIUMNITÉ
La médiumnité comme la voyance ont deux systèmes de fonctionnement.
La médiumnité du connu vers l'inconnu (système limité), utilisé principalement dans le prévisionnel, et la médiumnité de l'inconnu vers le connu (système illimité). La voyance figée ( par "photo" symbolique ou réelle), et la voyance active (par un "film" avec détails). Mais lorsque la médiumnité (la deuxième) joue d'interactions avec une voyance active, cela devient un REGARD sans limite d'espace et de profondeur, dans la matière, le Temps, donc de l'origine à la découverte, d'une vérité, d'une application, etc. 
La médiumnité ressemble à une porte ouverte ne permettant donc pas par elle-même de se protéger de l'autre, des autres. En conséquence, l'utiliser en même temps que le magnétisme n'est pas facile, d'autant plus que pour œuvrer, elle utilise un grand potentiel biologique du corps afin d'exacerber la sensibilité dont elle a besoin pour capter et lui permettre d'émaner, de devenir l'éther de l'autre. Le processus est le suivant : elle ralentit les fonctions du corps alors que le cerveau absorbe en priorité le maximum de l'oxygène et de l'irrigation sanguine. Il faut savoir que les facultés de la médiumnité sont d'abord de "prendre l'identité" de celui qui se pose des questions afin de servir d'intermédiaire entre le connu et l'inconnu, entre vous et votre guide, etc., donc de devenir une "éther" pour voyager dans le temps et l'espace. Et ramener la réponse.
A l'inverse, pour œuvrer le magnétisme utilise un grand potentiel énergétique et pour y pourvoir, le corps est obligé d'accélérer un grand nombre de ses fonctions, principalement celle du cœur.
Essayez d'imaginer comment se déroule une séance, puisque je suis tour à tour magnétiseur et médium, souvent les deux en même temps, sans compter que la voyance me met dans un état "d'éponge" - on le dit et c'est vrai, un voyant est comme une éponge -. Vous pouvez parfaitement m'imaginer dans mes séances comme un basketteur : une accélération subite, un repos, j'accélère, je saute en l'air (position fragile car lorsque le basketteur saute, il n'a plus d'assise), je repars, repos, … Un sportif se dépense physiquement sur un rythme plus contrôlé que le magnétiseur pour lequel les accélérations se font dans un corps immobile. Pour cette raison, un magnétiseur se crée une prédisposition à la crise cardiaque, c'est notre lot. C'est sans doute pour cela que peu d'entre eux ne veulent pas œuvrer comme je le fais.
Concernant les applications de la médiumnité, elles sont multiples et diverses, concernant ses fonctionnalités, il en existe plusieurs dont les deux principales que je vous expose.
A l'état Humain, le médium commence par se "connecter" sur le connu, c'est-à-dire sur l'Homme venu à lui. Il part ensuite vers l'inconnu de l'Homme dans ce qui est du guide. Pour réaliser cette connections, il traverse l'invisible puis ramène l'inconnu, c'est-à-dire la réponse au connu, l'Homme. Il évolue donc du connu vers l'inconnu. C'est le fonctionnement utilisé en séance prévisionnelle, il peut être puissant mais reste néanmoins limité en raison de tous les paramètres de protection qu'il faut y intégrer, comme se prémunir contre la télépathie.
Quand vous demandez à un programmeur de pénétrer dans un programme inconnu, fermé par un code que vous avez perdu, il utilise le principe même de la médiumnité qui consiste à partir vers l'inconnu pour revenir à ce qui est connu d'un seul, en passant par l'invisible pour ramener enfin ce qui était incohérent au départ. 
C'est de cette médiumnité dont je me sers ; elle n'est pas facile pour le médium qui n'aura pas su depuis sa naissance la laisser vivre seule sans la canaliser. Son avantage est d'être la plus puissante car elle peut faire mouvoir la Voyance comme un film (la Voyance ne reçoit que des images telle une photo) ou se projeter en avant, par exemple visionner un acte pour répondre éventuellement à une idée, qu'un Homme envisagerait pour plus tard de façon à ce qu'il dispose des données. Cela ressemble presque à du virtuel, mais non imaginatif car si l'homme concrétise son idée, la réponse qu'il a eu auparavant s'avérera exacte.
Lorsque le programmeur aura trouvé le diapason, l'ordinateur lui donnera la note et le concert pourra commencer.
Dans mes débuts pour certains problèmes, j'utilisais l'une des possibilités de la médiumnité - celle de l'inconnu vers le connu. En voici dans "son utilisation" l'explication.
.
Son utilisation                                                   haut page
Par exemple, un Homme est troublé par un souvenir qu'il ne peut ni exprimer ni ressusciter en raison du programme qu'il a lui-même installé pour ne plus en souffrir. Son Esprit refuse de le lui faire revivre à l'état conscient.
La mémoire ne s'efface pas, le souvenir est seulement enfoui. Pour oublier, on déconnecte cette partie de la mémoire, comme un film censuré contenant des images cachées puisqu'on ne connaît pas consciemment la date de cet événement ni son déroulement. Pour ce problème spécifique lié aux images cachées, je pratiquais cette méthode il y a douze ans. Je me mettais tout d'abord en harmonie avec l'Homme, puis je plongeais dans ses souvenirs au point zéro, ensuite je remontais le temps pour savoir où se trouvaient ces images, je m'aidais également de la voyance et l'alerte m'était donnée lorsque je me trouvais face à "un trou noir". 
Selon cette méthode, les choses se déroulent de la façon suivante : les images de la mémoire, c'est-à-dire acceptées, défilent très vite en laissant une bande claire de lumière en impression pour la voyance. Arrivé à celles qui ont en quelque sorte été censurées, il n'y a que de l'obscur. La remontée du temps faite par la médiumnité simultanément avec la voyance, s'arrête. Il suffit alors d'inverser les choses et de faire devenir clair ce qui était sombre et vice-versa. L'événement apparaîtra tel qu'il a eu lieu et il s'agira alors de le commenter à l'Homme concerné. Son Esprit d'aujourd'hui le reconnaîtra et le jugera à nouveau car avec cette façon de procéder, il est totalement conscient. L'Homme, qui ne se souvient pas très bien de l'événement, écoutera le commentaire tout en procédant dans le même temps, au fur et à mesure, à une analyse aidé des nouvelles valeurs acquises. A la fin de l'événement, la douleur sera dérisoire car l'esprit aura préalablement fini son analyse.
Lorsque vous demandez à votre ordinateur de vous afficher un texte, l'unité centrale a fini son travail de recherche et d'analyse avant l'affichage. Notre esprit est beaucoup plus puissant car il est capable de comprendre et d'agir avant que l'Homme ne réagisse pour donner un ordre.
Moi seul plongeait dans son inconscient et non l'Homme qui n'était ni endormi ni sous hypnose. 
Et la douleur me direz-vous ?  Je m'investis, je deviens l'autre et en conséquence, c'est moi qui la vis pour lui.
Il y a Huit ans, je pratiquais une autre méthode mais depuis cinq ans, mes facultés s'étant agrandies, ayant moi-même pris de l'assurance, acquis de l'expérience et reçu de nouveaux messages pour effectuer mon œuvre, à présent tout se passe en silence. Lors de la communion de deux minutes que j'effectue au début de la séance, le travail que je viens de décrire se fait de lui-même, ensuite, le magnétiseur (mon jumeau) plonge directement à la source, efface le problème et votre esprit procède lui-même à l'analyse.
Disons qu'avec l'expérience, je me suis rendu compte de l'inutilité de passer en premier par votre Esprit pour vous traiter. En toute hypothèse, même si vous pensez les avoir oubliés, votre Esprit connaît pertinemment l'historique du ou des problèmes.
Bien qu'à présent tout se passe automatiquement, je crois que le processus précité de la médiumnité n'est guère différent de cet automatisme d'aujourd'hui ; ce qui me permet d'utiliser davantage l'interaction que nous aborderons plus tard.
La médiumnité et le magnétisme peuvent aider à se dégager de situations embarrassantes, à condition, bien entendu, que le médium utilise ses facultés sur un champ d'action de trois cent soixante degrés et pas seulement sur la prédiction qui ne représente en effet que le dixième des moyens de la médiumnité.
.
Pourquoi et Comment la Médiumnité                                    haut page
La Médiumnité est ancestrale, pour notre jeune âge nous la nommons : notre inné. 
Avant 9 ans, un enfant n'a pas encore créé son Esprit, car la Raison est à peine naissante, ce n'est qu'à cet âge qu'il commence à le faire. Et, avant 12 ans, la puberté n'a pas encore entaché la pureté des sentiments. Après, vers 14 ans, l'Esprit veut tout savoir, tout interpréter, avoir une comparaison, y mettre une valeur, ceci pour notre vécu et nos ressentiments (émotions, sensations fortes). 
Ces processus de notre évolution ne facilitent pas celui de notre nature, surtout pour les Hommes qui naissent avec une sensibilité exacerbée, accrue d'un "amour" pour la vie, les Hommes et la nature. Ainsi pas d'Esprit avant 9 ans, avec l'instinct qui prédomine, et lorsque l'Esprit apparaît, ce dernier veut des valeurs. Or un enfant ne connaît pas la vie et croit ses semblables identiques à lui-même, donc une telle sensibilité et un tel amour ne sont pas contrôlables, parce que l'enfant n'est pas en mesure de leur donner des valeurs, alors qu'il ressent toutes les manifestations de ses "qualités" (sensibilité et amour) jusqu'au plus profond de son corps. Comment se débrouille-t-il ? En premier son esprit apprend à vivre avec, en second à la création de l'Esprit il est tenu compte de ses "qualités", donc l'esprit et l'Esprit développeront un processus supplémentaire, il se fera en fonction de tous les critères précédents. Plus les suivants que nous allons voir.
- Un tel enfant n'a donc pas dans son enfance, une explication et des valeurs à tout son ressenti. De plus il atteint son adolescence, en ayant l'impression de ne pas avoir vraiment vécu son enfance. Il l'aura vécu, mais de telles qualités amènent obligatoirement, et par logique, des exigences envers ces qualités.
- Habituellement faire des bisous à un enfant, le prendre dans ses bras, lui porter une attention, etc... sont des comportements largement suffisants pour l'équilibre d'un enfant. Or pour un enfant aux qualités citées, toutes ces bonnes attentions ne le sont pas, il veut plus sans savoir quoi, puisqu'il ne sait pas ce qui comblerait ses exigences, les adultes et lui-même ne sont pas responsables du problème de son vécu Humain. 
Et vers 14 ans, période où à cet âge, on enfouit son enfance dans le subconscient, afin d'aborder ce fameux monde de l'adulte, l'Esprit de cet enfant fait de même, mais préserve la part concernant ses qualités. Cet enfant passe ce cap difficile en gardant une part de l'enfance, pensant lui offrir les manques par la suite, et enfin la vivre.
>> comme le fait remarquer les psychanalystes dont je partage la thèse : un adulte est régi par son enfance. Mais ce dont parle la thèse, ce sont les particularités de son enfance qui sont intégrées dans son Moi. Or pour le concerné qui nous intéresse, c'est une partie de l'enfant qu'il était qui continue d'être, de vivre en lui, avec dans l'Esprit de l'adolescent qu'il est devenu, une partie de l'esprit de son enfance (l'inné), donc pas dans le Moi mais dans ses identités. <<   Pas dans le Moi comme les adultes de la thèse. Mais dans les identités de notre concerné. 
En général si nous prétendons des adolescents de 14 ans, qu'ils sont de jeunes Hommes, nous pouvons dire du concerné, qu'il est un enfant-Homme. Sans pour cela penser parce qu'il a un Esprit infantile, mais parce qu'il transporte son identité d'enfant qu'il n'a pas encore enfouie. Ce n'est pas le Monde de son enfance qu'il transporte, c'est l'identité concrète de son enfance à qui il a fait traverser le cap de l'adolescence. Je semble insister, mais il est important de comprendre la différence.             haut page
Et comme tout ceci passe par le cerveau, la médiumnité va se construire sans que notre concerné s'en rende compte, tous les éléments d'architecture sont en place, c'est à dire : la sensibilité instinctive de l'enfant, son inné qui se couplera à l'intelligence en utilisant certaines fonctions de celle-ci, plus un processus instinctif supplémentaire des esprits, processus cherchant sans cesse à l'extérieur, vers ailleurs, continuant de chercher les manques :
- un complément d'amour pour sa sensibilité 
- un complément d'information qui permettra à l'esprit de comprendre le manque de ses exigences
- un complément de renseignement pour que l'Esprit ait une valeur de ce manque
Avant son adolescence, il cherchait en envoyant des ondes, mais à présent il y a l'Esprit, vous savez que ce dernier n'aime pas rester sans réponse, alors il transformera les potentiels de l'enfant. Plus l'adolescent grandira, plus ce processus de recherche s'enrichira de l'intelligence puisqu'elle aussi est dans le cerveau, et comme cette intelligence observe ses semblables, l'adolescent commencera donc à fonctionner en médium.
- L'inné d'un enfant ressent et définit la nature des personnes qui l'entoure, il lui faut tout de même un certain temps.
- L'instinct sent très vite l'environnement.
- L'intelligence a des connaissances.
- L'Esprit sait analyser, synthétiser.
Vous additionner ces quatre derniers éléments à une forte sensibilité qui émane et à un amour qui transperce, vous laisser faire le temps, et vous obtenez la Médiumnité.
Comme la médiumnité cohabite avec l'Esprit, elle se teinte et évolue selon le caractère et l'Identité de l'Homme qui en est pourvu. Elle se dirige vers une spécialité en fonction de la vocation de celui-ci, c'est l'Homme qui est maître de la destiné de sa médiumnité. La Médiumnité avec un grand M n'est pas uniquement pour œuvrer dans la parapsychologie.
Pour ma part cela ne m'horrifie pas de savoir, qu'une de mes identités est un enfant, un enfant aujourd'hui aguerri, affermi, mais un enfant tout de même, car il donne une certaine jeunesse à mes autres identités.
.
La féminité de la médiumnité                                    haut page
La nature de la médiumnité est féminine, c'est pourquoi elle peut en teinter l'Identité de l'homme dont le caractère manquerait de force.
Se retrouver à 15 ans avec en soi une grande part d'une identité qui, a une sensibilité exacerbée et un amour pur d'un enfant de 12 ans. Il faut comprendre que cela peut être déstabilisant, car il y a peu de différence d'âge, de plus si le caractère et l'exemple de l'environnement sont manquant, l'adolescent risque de ne pas savoir faire la part de ses identités. Comprendre aussi que cette part d'identité du passé, l'adolescent peut la prendre comme faisant partie de sa nature, et la faire grandir avec les autres, car elle est intégrée à toutes ces identités naissantes devant le mener à la maturité. L'adolescent commettrait une erreur s'il faisait grandir cette identité avec les autres, on ne pourrait lui reprocher, car cette identité d'enfance, il la ressent encore fortement.
Cette précédente erreur n'est pas trop grave, le vrai problème est que la nature de cet enfant doit mourir, tout en gardant son esprit, car seuls les potentiels de ce dernier doivent muter pour devenir des facultés. Or demander, à un adolescent qui s'apprête à dévorer la vie, de faire mourir la nature de l'enfant qu'il a aidé à traverser le basculement (à 14ans le passage à l'adulte), vous pouvez vous douter que cela exige des conditions particulières. Mais la seule chose que l'on sait dire à un adolescent en ce vingtième siècle, c'est : soit un Homme.
Celui qui passe le cap de l'adolescence sans être marqué par "son enfant", se retrouve à 25 ans avec des potentiels ayant suivi la même évolution que lui, ses potentiels se seront enrichis de son évolution mais leur base aura toujours 12 ans. Ici aussi il y a une déstabilisation, elle n'est plus dans la recherche de son Identité, mais dans le psychique. Pourquoi ? Parce que le concerné est aussi capable de vous parler de la vérité des choses, et même d'une manière tranchante, tout en étant capable de vous parler d'un idéalisme extrême, avec entre les deux un vide important. C'est que déjà la médiumnité étend son espace, et comme le concerné ne s'en sert pas, l'espace reste confiné en intérieur, les rêves prémonitoires seront un exutoire.
                                                               haut page
Comme on le constate, il n'est pas aisé d'acquérir la médiumnité, et simple de vivre avec dans la première partie de sa vie. Mais ce n'est pas fini pour le concerné, il lui reste à prendre conscience par la suite de l'évolution de "son enfant" (dont il ne doit rester que l'esprit, vu précédemment, de constater les facultés acquises grâce à lui, et ce que lui-même est devenu en tant qu'Homme. Puis tout intégrer à ses identités, et enfin apprendre à vivre avec "l'Esprit de son identité enfant", ceci pour ne plus être perturbé, tout en se servant de ses "Dons" ou pas.
Vous avez bien lu que d'esprit il est passé à Esprit de l'enfant. Il y a évolution, rien n'est figé, même pour l'invisible.
- Si la psychanalyse voulait bien étudier la médiumnité, elle pourrait aider les concerné dans leurs jeunes années, mais elle se refuse à admettre cet état, pour elle un enfant rêveur est un Esprit trop imaginatif ou ne pouvant se concentrer, en bref le problème est psychique et non sensibilité particulière.
Fort heureusement si les erreurs commises à l'adolescence pour les concernés, entraînent des perturbations désagréables par la suite, elles procurent néanmoins un enrichissement qui estompe tous les désagréments, car la maîtrise de la médiumnité apporte des possibilités incomparables, mais il est encore trop tôt d'en parler, la Sagesse Humaine n'est pas assez mature.
Pour ma part je suis le seul des sept garçons, à être du côté de mes sœurs, cette identité féminine je l'ai toujours ressentie (elle n'a rien à voir avec l'identité citée en psychanalyse), mais j'ai bien le caractère masculin de mes frères.
Pourquoi y a-t-il plus de médium homme que de femme ? La femme ne reçoit pas la même éducation, son Esprit n'est pas le même, sa constitution non plus. Elle est plus introvertie dans son jeune âge que les hommes, parce que n'ayant pas "la responsabilité de devenir un Homme", elle a toute liberté de laisser son émotionnel amplifier son imaginaire, c'est à dire le rêve, utilisant ainsi plus les yeux que le caractère, elle sera plus voyante que médium.
- nous savons que notre Société a beaucoup plus l'Esprit masculin, donc un enfant mâle est inculqué très tôt de la place qu'il devra tenir, inculqué de cette image qu'un Homme est le chef de famille, celui qui doit faire face aux responsabilités. Et pour l'enfant femelle, l'image est celle de tenir la maison "sans rien dire", être la douce épouse. Cette dernière image est encore persistante de nos jours pour l'enfance, mais l'on sait aujourd'hui que vous les femmes à vos 13 ans, vous entendez la changer, et savons qu'adulte, vous nous menez par le bout du nez (humour).
Ainsi nous trouverons des femmes voyantes, voyante-médium, et chez les hommes des médiums, médium-voyant. C'est une généralité. Pour tous les cas avec le besoin de support ou non, mais là ce n'est plus de la connaissance, c'est du domaine particulier allant jusqu'à prendre le nom de clairvoyant, ce n'est donc plus mon propos.
.
Mon REGARD                Retour page magnétisme                       haut page
.
Je suis atteint d'astigmatisme et d'hypermétropie, et je porte des lunettes que je retire dès que je deviens le magnétiseur car mes verres troublent le Regard de ma voyance, même si j'ai les yeux fermés. Allez donc y comprendre quelque chose !
Cela prouve que je n'ai pas une voyance Humaine mais un Regard intérieur, c'est pour cela que je peux voir celui des autres. Et voir profond parce que ce Regard n'est pas connecté avec le cerveau humain, du moins pas totalement, mais à un certain esprit. 
A mes débuts de magnétiseur, avant d'en arriver à la maîtrise d'aujourd'hui, je considérais la vision de mon jumeau le magnétiseur comme de la Voyance. Depuis quelques années, je lui donne le nom de REGARD car je peux passer de la vision humaine à celle du magnétiseur sans aucune préparation préalable et en l'espace d'une seconde.
Ceux qui me connaissent disent avoir l'impression d'être transpercé par mes yeux. En dehors de mon œuvre, ce n'est pas toujours le cas, mais comme ce Regard est associé à ma médiumnité que je laisse libre de vivre sa vie, il arrive qu'avec certaines personnes, elle active mon Regard. C'est la raison pour laquelle j'évite de regarder mes semblables dans les yeux, par respect envers leur désir de secret. 
En séance, en vous Regardant les yeux ouverts alors que vous vous tenez debout face à moi à une distance d'un mètre, je constate le ou les problèmes importants, même si ce n'est pas celui ou ceux qui vous ont fait venir à moi. Puis, je vous fais allonger et je vous Regarde afin d'observer la stature interne que vous fait prendre votre Esprit directeur (ou dominant), les problèmes de toutes sortes que vous transportez et la façon dont vous les gérez. Ensuite, je Regarde à côté de vous dans le vide, là où "ON" me montre le reflet de votre être, c'est-à-dire la réalité ; ce qui me permet de constater la différence d'avec votre Humain. "On" me montre ensuite le travail à faire et la façon de l'effectuer. 
Avant d'œuvrer, je me mets en communion avec vous et au cours de celle-ci, je Regarde en vous les yeux fermés pour lire l'origine et l'histoire de votre ou de vos problèmes. Je regarderai à côté et lirai intérieurement autant de fois que cela sera nécessaire. Si je dois analyser un ensemble, je vous Regarderais les yeux fermés, à environ quarante centimètres de vous, pour voir un détail je ferais de même à vingt centimètres et enfin s'il s'agit de constater un état physique en votre intérieur, je le ferais à cinq centimètres. 
Cela signifie qu'en vous regardant de face les yeux ouverts, mon Regard "visionne" ce que votre Esprit "ordonne" à votre corps grâce à l'intelligence, et que les yeux fermés il visionne la réalité de ce qui est ou devrait être.
comment la voyance                                  haut page
La médiumnité je l'ai expliquée, ma voyance on se doute comment elle est apparue, voulant comprendre tout, expérimenter les potentiels Humains, observer à outrance. C'est à 16 1/2 ans que j'ai "vus" pour la première fois (du moins pour autant que je m'en souvienne), sans pour cela y mettre un nom, et sans éveiller en moi un sentiment. C'est six mois après l'acceptation de mon magnétisme qu'elle s'est installée définitivement, c'est à dire à 36 1/2 ans. Le jour où cela c'est produit, j'étais en colère, comme envahi je ressentais beaucoup de choses, sans pouvoir y trouver une réponse logique, sans que je puisse me les expliquer, moi le rationnel ! Ces états de faits ont déclenché mon potentiel de vision. De ce jour je n'ai eu de cesse à vouloir tout voir, tout découvrir du monde de mon jumeau. J'ai été son élève, lui n'utilise pas la vue Humaine, ainsi j'ai pu l'observer avec mes yeux d'Humain. Et lorsque je suis devenu son "égale", j'ai associé le potentiel de sa voyance avec ma vision, le Regard est né, sans que mon jumeau perde sa voyance.
.
-- aparté -- ça je le sais, vous avez du mal à vous le représenter, et pourtant souvenez-vous, lorsque vous étiez (ou êtes) amoureux, comment vous receviez l'image de votre amour et celles des autres autour. La première dépassait l'enveloppe Humaine jusqu'à voir presque la vraie nature de votre convoitise, avec un éclairage interne, son corps semblant ne plus exister, comme un corps de verre, ........, oui ça y est ! Vous l'avez. Et les secondes images, celles de l'entourage, du vivant, du terre à terre, concrètes.
.
Vous avez du mal à comprendre, ne vous sentez pas écarté puisque c'est nouveau.
Voici pour mieux appréhender les choses. La médiumnité a sa propre intelligence, je l'ai expliquée, elle vient de l'enfance, et l'Humain qui en est nanti "fabrique" un processus supplémentaire dans son Esprit, donc ce processus, tout comme la médiumnité, profite de ce qui s'y trouve, l'analyse, la logique, la synthèse, et l'intelligence, bien ! Or la voyance provient au départ d'une introversion, par exemple comme celle qu'une timidité provoque, ou celle qu'engendre la sensibilité d'une enfant ayant du mal à communiquer, cette sensibilité la fait s'isoler afin de rêver pour "oublier ce monde cruel", puis voir. Je raccourcis. Ou comme pour moi qui en plus voulais tant voir au-delà, une voyance est née. Mais pour tous les deux, cette enfant et moi, la voyance n'est pas reliée à l'Esprit, donc sans intelligence, c'est pourquoi on la nomme : la folle du logis (le logis c'est l'Homme).
La voyance sans intelligence, qu'à cela ne tienne, la médiumnité a des qualités, mon Esprit une connaissance, plus l'avantage d'avoir été l'élève de son jumeau, et tout le reste. Principalement le fonctionnement de la "vue de l'œil" Humain, puisque l'Esprit y installe des connections de liaisons importantes (vu avant). Il suffisait donc de relier et d'intégrer la voyance à tous ces éléments et fonctions, afin que les interactions jouent leurs rôles. Ainsi plus besoin pour l'Esprit d'interpréter, d'analyser les images reçues par la voyance, cette dernière grâce à la liaison effectuée (interaction) devenait le Regard. C'est à dire comme des yeux Humains, qui tirent une connaissance de leur vision. La voyance reçoit l'image, la médiumnité "va chercher", donc le Regard ne reçoit pas, il va chercher, et, comme la médiumnité, il trouvera ce qui est caché. Comme l'Esprit qui veut tout voir et tout comprendre, le Regard fera de même, etc ... , etc ... . Le Regard est en quelque sorte, les potentiels parapsychologiques enrichis des facultés de l'Esprit rationnel Humain.
                                                            haut page
Je vous donne une image rationnelle : Pour explorer les fonds invisibles de la mer, on a d'abord envoyé des robots téléguidés, voyageant ainsi seuls sans Esprit Humain, ce processus des robots représente les facultés médiumniques et de voyances. Le progrès aidant, l'Homme entra dans des bathyscaphes, cette fois l'Esprit Humain accompagnant (enrichir) le robot (les facultés), pouvait interpréter directement sur le terrain (fond de la mer), et revenir du fond avec l'analyse, et non plus comme avant, interpréter l'image transmise par le robot, puis analyser avec l'œil Humain l'image reçue.
Avec le Regard, le rationnel et l'irrationnel sont unis, ils font corps, donc plus de place à l'imaginatif, tout devient concret, moins de Théorie, beaucoup plus de Techniques applicables, mais surtout une grande rapidité, comme un ordinateur qui du processeur 386, où l'on attend deux minutes pour une opération, passerait au dernier cri du Pintium intel qui l'effectue en deux secondes.
Dans mon explication pour ne pas alourdir le texte, je n'ai pas trop parlé de l'amour, il est bien entendu, le premier élément à mettre en avant, car lui seul est capable de réunir les choses.
.
devenez voyant         (il faut avoir lu un peu avant pour comprendre)
Alors vous voulez voir, c'est facile. Cela devient intéressant, vous allez être un voyant l'espace d'un moment. 
Replacez-vous dans l'état de l'aparté juste un peu avant, et laissez monter dans vos yeux l'amour pour votre compagne (ou compagnon si vous êtes une femme), ne pensez surtout plus. Lorsque vous verrez cette transparence avec une certaine clarté lumineuse, votre imagination va s'activer, ainsi que du féerique, c'est logique vous n'avez pas l'habitude, laissez faire, juste gérer le féerique. Une fois le féerique disparues votre vision sera plus nette, en réalisant la différence entre le rationnel et la vision de la Vie, ne pensez toujours pas. A ce stade fermez les yeux tout en faisant appel à vos souvenirs ensemble, vous et l'autre, et surtout aux images des bons moments, faites appelle, mais n'imposez pas, tout doit se faire en douceur, naturellement et sans précipitation, car "voir" c'est un plaisir. Lorsque vous sentez que tout devient automatique, qu'une certaine extase vous envahie, pour ne pas trop y tomber, ouvrez gentiment les yeux sans changer votre état, laissez parler votre corps, vos sentiments. Oui ! Laissez ce sourire s'exprimer sur votre visage, pas de honte, et voilà vos yeux sont ceux de la Vie, à présent vous êtes dans la voyance. Dès que vous voudrez la quitter, refermez les yeux, revenez doucement à des pensées de vivant, et ouvrez les yeux. 
Il arrivera pour certaines personnes, de pleurer à l'état de voyance, ce sont les émotions, vous les laissez faire, à la deuxième ou troisième fois, ce sera fini. Toutefois après la première fois, laissez-passer au moins deux jours, et ne le faites pas tous les jours, une fois par semaine lorsque vous serez bien. A trop abuser vous n'y arriverez plus, c'est dommage, n'oubliez pas que l'Esprit est le gardien de la Vie, n'allez pas créer une autodéfense qu'un magnétiseur sera obligé de vous effacer.
                                                      haut page
.