LE TYPE QUADRUPLE


Le carré est la base de ce dessin planétaire. Il faut qu'il y ait au moins un carré en T. La symbolique du Grand Carré est accentuée. Ou ce dessin agit en processus transformateur hautement dynamique, ou il agit de façon destructrice, le sujet se sentant déchiré de toutes parts.

L'un des trois modes (Cardinal, Fixe, Mutable) est accentué, ce qui place en avant les fonctions psychologiques correspondantes. Il faut faire face consciemment à l'existence et au monde qui entoure le sujet.

Si les Carrés ont déjà eu lieu (aspect séparatif), ils symbolisent alors quelque à chose à démolir, qui est devenu inutile, pour construire du neuf.

S'ils sont en train de se former (aspect appliquant), ils n'ont donc pas encore franchi l'aspect exact, ils symbolisent souvent ce qu'il faut abandonner.


Type quadruple (exemple fictif)

Dans le type quadruple, on trouve des gens au matérialisme égocentrique, tout comme des gens qui essayent de donner corps à une idée. La forme fait partie du 4. Le sujet doit apprendre à être plus détaché, à décider, même si ces choix sont difficiles, à cultiver l'objectivité. Il lui faut trouver un véritable centre, afin qu'il prenne les virages de sa vie de façon plus juste et calculée, sans les louper à force d'aller trop vite (ou lentement, selon si Mars, Uranus et Saturne sont importants dans le thème).

Voir aussi : les dessins planétaires