LES RÉVOLUTIONS LUNAIRES


Une révolution lunaire s'interprète comme une révolution solaire. Le principe en est le même.

La révolution lunaire est plus sérieuse dans ses conséquences que la révolution solaire. La Lune symbolise en elle la fin des choses, elle concentre ses rayons sur quatre semaines au lieu d'un an pour la révolution solaire. Certains thèmes de révolution lunaire ont des répercussions intenses sur la vie de la personne concernée. La révolution précédant la mort de Lady Diana est un exemple typique de l'importance de ces retours lunaires.

L'exactitude du degré de la Lune est indispensable. Cinq minutes de décalage, par rapport à l'heure de naissance, peut produire un décalage de 1° sur les angles et la Part de Fortune du thème de révolution. La révolution lunaire est significative au niveau des problèmes de santé. Trois à quatre jours avant sa révolution, lorsque la Lune est en phase balsamique vis-à-vis de sa position radicale, on pressent ses effets.

Le Soleil est le premier significateur en révolution lunaire. Les planètes natales qu'il touche et les planètes de révolution qu'il aspecte, influencent fortement le mois en cours.

Ces planètes seules doivent être prises en considération, à moins que le Soleil ne soit valorisé par la Part de Fortune ou qu'il soit angulaire.

Il faut sélectionner la révolution lunaire qui nous intéresse, en parcourant les révololutions lunaires les unes après les autres et en observant quels sont les points les plus importants de chacune d'entre elle.

Voir aussi : autres techniques de révolutions solaires et lunaires