AUTRES TECHNIQUES DE RÉVOLUTIONS SOLAIRES ET LUNAIRES


La demi-révolution solaire se dresse comme une révolution solaire, mais à l'opposition exacte du Soleil. Elle indique l'ambiance des six derniers mois de l'année anniversaire.

La demi-révolution lunaire est établie pour la révolution mensuelle de la Lune, à l'opposition de la Lune natale. Elle indique une culmination dans les promesses de la révolution lunaire.

Il y a une autre technique, c'est de progresser le thème solaire. Ici, 1 année = 24 h Deux heures de progression équivalent 1 mois, 1 h à 15 jours et 4 minutes à 1 jour. On progresse le thème surtout avec les angles et la Lune.

Exemple : la Lune est à 5° d'un corps. Il lui faut 9 h environ pour être en conjonction (à calculer précisément selon le pas journalier de la Lune) 9 h = 4 mois. L'événement touchant la conjonction Lune-Planète, pourra éventuellement se produire 4 mois après la date anniversaire.

Si l'on progresse selon l'heure (par exemple, la date d'un examen), on peut ainsi progresser les angles. Une conjonction au MC avec une planète peut ainsi indiquer quel rapport il y aura avec les actes (MC) et cette planète. Cela peut toucher la profession, la vocation, une élévation, etc. Selon les calculs, on verra quand se produira l'événement, (si la personne en fait l'effort).

Les moments où le MC et l'ASC progressés touchent la Lune et le Soleil sont les moments les plus forts de l'année.