DIVISION D'UN CYCLE DE 7 ANS


Chaque cycle de sept ans est divisé en sept cycles d'une année chacun. L'interprétation peut être affinée par l'étude de ces sous-cycles. Ils dépendent des cycles plus grands. Le transit d'Uranus peut être pris comme base pour voir quand un cycle de sept ans commence, ou la date intermédiaire entre les transits d'Uranus et de Saturne.

1ère année : Elle se base sur ce qui a été fait pendant la dernière année du cycle précédent. Tout peut sembler flou, on a de la peine à cerner ce qui se passe et ce qui s'est passé dans la vie. Mais il peut y avoir une impulsion de départ dans ce que l'on recherche.

2e année : Il y a souvent des chaos émotionnels, car il peut y avoir de nouvelles directions à choisir. Le passé peut occasionner des ralentissements, des peurs et de l'inertie sociale, provenant de l'inertie due à son passé. Cette impulsion doit trouver les moyens de se dégager du passé, de se frayer un chemin. Des conflits psychologiques, des problèmes financiers sont très souvent observés.

3e année : Il faut extérioriser le résultat des deux premières années, rendre une pulsion plus nette aux pulsions du cycle. Malgré les limitations personnelles, il faut se donner les moyens d'aller de l'avant. Quelque chose nous pousse en avant.

4e année : La mise en place de ce qui nous intéresse devrait être faite. Les possibilités se révèlent, on rencontre des problèmes sociaux ou personnels. Il faut oser affirmer la nouvelle tendance, à moins que par peur, on retombe dans la routine. Il faut faire ses choix.

5e année : Cette période est souvent une dominante de la culmination de la période de sept ans, avec un développement conscient de ce qui a été entrepris pendant la troisième année. On peut trouver les gens qui manquaient, être leader, trouver un guide, etc. Si on n'est pas prêt, ou si on est négatif, l'instinct ou les problèmes matériels peuvent tout détruire.

6e année : On arrive à la culmination de la période de 7 ans. On ressent le besoin de tout lâcher, de sacrifier quelque chose ou quelqu'un, quelle que soit la valeur accordée. Il faut voir la valeur réelle de ce que l'on a fait jusqu'ici afin d'éliminer toute frustration qui peut toujours intervenir, malgré un succès ou un bonheur apparent. Entrevoir le futur.

7e année : On ressent le besoin de nouvelles phases de développement. C'est maintenant qu'il faut planter les bases du prochain cycle. Mais trop souvent, on ne voit pas la réalisation effective du cycle, car on ne regarde que les aspects négatifs. On espère plus trouver quelque chose de neuf que de juger réellement ses œuvres. La semence d'un nouveau cycle futur, les sept années suivantes, doit être plantée. On a besoin de renouveau et on devrait s'y préparer avec plus de confiance.

L'application de l'âge indique quelle place un événement prend dans la vie. Qu'un événement soit bon ou mauvais, ce n'est qu'un jugement de valeurs. La place qu'il occupe peut avoir des répercussions plusieurs années plus tard, lorsque des contenus non compris et refoulés dans l'inconscient personnel resurgissent.

Des faits divers et concrets nous indiquent cette importance de l'âge. Un jeune lance son entreprise à 18 ans. Cet âge correspond au niveau psychologique / extraverti. Son entreprise peut avoir pour but le développement personnel de son ego, afin d'être mieux vu par ses contacts. Réussir lui importera moins que de découvrir de nouveaux points de rencontre. Si quelqu'un lance son entreprise à 25 ans, c'est le niveau social qui intervient. A ce moment, il a le désir de participer à la société et d'être reconnu par elle. Il se prépare à assumer, à affronter ses prochaines années, en fonction de son bagage personnel. Il sera beaucoup plus motivé par la réussite que la personne à 18 ans. Si quelqu'un lance son entreprise à 35 ans (niveau individuel), c'est qu'il sent que c'est parmi les derniers moments où il peut encore avoir assez d'énergie pour la réaliser et accomplir son destin. Le niveau individuel / introverti correspond bien.

Pour prendre un autre exemple classique : le mariage. On se rend compte aussi tout de suite de l'importance de l'âge. Pour beaucoup, le mariage est synonyme d'abdication personnelle et intérieure pour l'un des deux époux. Un des deux doit capituler devant l'autre, ce qui ne lui permet plus d'évoluer et de s'épanouir. La période entre 21 et 28 ans est la période sociale. Il faut noter l'année de la période de 7 ans où a eu lieu le mariage. Ce mariage a une impulsion sociale extravertie ; s'il a eu lieu pendant la deuxième année du cycle, il a probablement des facteurs confus et des facteurs sociaux qui peuvent influencer cette union.

Après 28 ans, le mariage a une note plus personnelle. Les deux partenaires s'aident dans la vie de façon plus individuelle que dans la phase précédente, où des facteurs sociaux intervenaient.

Avant 21 ans, c'est la recherche d'un père ou d'une mère qui peuvent servir de raison inconsciente au mariage. La note est beaucoup plus psychologique, basée sur une impulsion d'ordre instinctuel, sexuelle, éventuellement durable. La recherche d'une sécurité émotionnelle, ainsi que la recherche de l'image archétypique du père et de la mère sont plus probablement la base du mariage. C'est la cause ces années-là plutôt qu'après.

Sur les mêmes bases, on peut très bien les appliquer la même méthode aux déménagements, aux divorces, aux maladies, à la perte d'un parent, aux réalisations sociales, aux enfants, etc. en fonction de l'âge où l'événement est arrivé.

Plus nous nous rapprochons de nous-mêmes, plus ces cycles sont parlants. C'est un peu comme les cellules du corps : en bonne santé, elles suivront plus facilement le sens du corps.

Voir aussi : Les cycles de sept ans.