retour INDEX4 |
Il y a 4 genres d'éclipses, qui peuvent s'enchaîner l'une à l'autre :
1) L'éclipse solaire Nud Nord.
2) L'éclipse solaire Nud Sud.
3) L'éclipse lunaire Nud Nord.
4) L'éclipse lunaire Nud Sud.
Les éclipses solaires sont visibles dans une bande d'ombre de 145 km de diamètre, localisable géographiquement. Les éclipses lunaires sont visibles de tout l'hémisphère qui est tourné vers la Lune, à ce moment-là. L'éclipse lunaire est une opposition et il y a deux fois l'an, une période de 26 jours pendant laquelle une éclipse est possible, mais pas toujours.
L'éclipse solaire Nud Nord donne un pouvoir de projection fort et extraverti. La Lune est forte et le Soleil plus faible. Quelque chose peut être commencé, qui arrivera à conclusion lors de l'éclipse Nud Sud suivante, 6 mois plus tard. La Lune absorbe le pouvoir solaire, ce qui en résulte par : des besoins de l'ego plus forts, une certaine recherche d'intérêts personnels, de l'opportunisme, des besoins émotionnels nés du passé, etc.
Si une éclipse lunaire suit une éclipse solaire Nud Nord, la Lune sera conjointe au Nud Sud et le Soleil redevient le facteur dominant. L'accentuation lunaire disparaît et il peut y avoir un rétablissement des archétypes solaires. La Lune est coupée de la lumière solaire et on observe une obscuration de la nature psychique humaine et de l'adaptation aux circonstances. Cette confrontation peut aider à se libérer du passé, avec des accomplissements positifs du karma. Cette expérience peut être très forte.
Lors de l'éclipse solaire au Nud Sud, la Lune, conjointe au Nud Sud, devient le facteur passif. Elle répond alors au Soleil qui la pousse à libérer ce qui a été édifié dans le passé, surtout pour tout ce qui concerne les archétypes lunaires : sentiments et émotions personnels, etc. L'individu est poussé à agir pour lui-même. Il peut prendre position, en force, face aux problèmes, cela dépend du chemin géographique de l'éclipse et de son intensité.
Si une éclipse lunaire suit l'éclipse solaire Nud Sud, la Lune sera conjointe au Nud Nord, devenant ainsi le facteur positif. Il peut y avoir un effet en réaction à ce qui a été démarré pendant l'éclipse solaire. Les facteurs lunaires peuvent conditionner les actions de l'individu et provoquer des réactions négatives à ce qui a été mis en mouvement lors de l'éclipse solaire. Il y a une remise en question du but de l'éclipse ou de ce qui a été décidé.
Si une éclipse solaire est précédée d'une éclipse lunaire, la Pleine Lune sert à liquider quelque élément du passé, à remettre de l'ordre et à prendre un nouveau départ lors de l'éclipse solaire suivante. Si l'éclipse solaire suivante est Nud Sud, les résultats seront moins spectaculaires. Une réaction négative de l'individu peut fausser la nouvelle tendance. Celle-ci, établie lors de la Nouvelle Lune éclipsée, peut être annulée.
Si une éclipse lunaire Nud Nord est suivie d'une éclipse solaire Nud Sud, on peut se trouver pendant les deux semaines qui séparent de la nouvelle éclipse sous le retour d'onde d'énergies psychiques refoulées. Tout nous semble étouffant, on sent que l'on n'ira pas plus loin dans son développement. Cette conscience des limitations peut pousser l'individu à se dégager lors de l'éclipse solaire Nud Sud suivante. Les résultats dépendent de la façon dont la personne réagit à l'éclipse lunaire : tempête émotionnelle ou la personne deviendra-t-elle plus forte ?
Les Nuds indiquent toujours des facteurs de développement personnels. Tout ce qui est indiqué par eux peut être conjugué au conditionnel. Si aucun effort n'est fait, rien ne se passe. Si une éclipse lunaire Nud Sud est suivie d'une éclipse solaire Nud Nord, il y a une décision à prendre entre la volonté, le but, l'énergie, les valeurs solaires et les habitudes, les sentiments, les valeurs lunaires. Le Soleil devrait dominer, donc on devrait considérer différemment son propre passé et son conditionnement, de façon objective et arriver à trouver des solutions aux archétypes lunaires de son thème natal, à l'éclipse solaire suivante.
Lors d'une éclipse solaire Nud Nord, la Lune est plus forte. Il est plus difficile de se libérer de son ego, les facteurs lunaires dominent l'ego. Cette configuration est plus difficile à résoudre (sens des Nuds), qu'une éclipse lunaire.
Tout dépend en premier lieu, de
la relation des éclipses avec le thème natal.
Voir aussi : les éclipses