LES CYCLES JUPITER/SATURNE


Cycles Planétaires

Saturne indique comment un individu devrait envisager sa place au niveau de sa famille, sa communauté ou son pays, etc. Jupiter indique comment il participe à cette famille, sa communauté, etc. qui correspondent à ses dons (Jupiter) et à ses limitations (Saturne) naturels et individuels.

Jupiter indique les sentiments de participation sociale, ce que l'on éprouve pour des gens avec lesquels on doit vivre. Ces deux planètes indiquent l'adaptation sociale. Les possibilités de changement de position sociale sont inscrites dans ces deux planètes.

Si l'individu est né pendant la phase décroissante, il a senti la conjonction pendant sa petite enfance et c'est important. Les conjonctions, si on peut ou on sait les saisir, offrent la possibilité de se développer par un sens social plus constructif et de participer ainsi à une expansion sociale. La conjonction indiquera les causes des échecs et des frustrations sociaux qui peuvent se présenter.

Une conjonction Jupiter/Saturne a lieu tous les 20 ans. Tous les 60 ans, cette conjonction tombe dans le même signe du zodiaque.

Le cycle Jupiter/Saturne indique les raisons profondes des changements d'activités. Les aspects et les encadrements des deux planètes sont à observer.