RETOUR ACCUEIL  
     
  retour foie  
     
  La VIE (en lettres majuscules)  
     
  Comme il semble qu'aucune ligne n'ai été écrite sur ce qu'est VIE (être une Vie), voici l'exposé d'un de ses ouvriers.  
     
  Descriptions, bases, Lois, règles, fonctionnement, processus, pour servir de bases si l'on est confronté à un dilemme pour un proche par exemple.  
     
 

Des siècles ont passé, des millions de livres ont été écrit et emplissent notre bibliothèque nationale, mais rien n’a été écrit sur la VIE. Cette VIE qui nous anime et nous fait être ce que nous sommes, nous Humain.

Il y a des écrits sur la naissance de la VIE, sur notre évolution, sur la Vie de grand personnage, rien sur celle invisible en nous. Pourtant nous venons d’entrer dans le 21e siècle, et aujourd’hui se posent des questions pour ceux qui demandent à la quitter, la quitter dignement comme disent nos semblables. Mais voilà, on peut statuer juridiquement sur l’euthanasie ou tout autre aide car il y aura action de la part d’Humains, certes spécialisés, mais Humain.

Sur ce que je vais exposer, la VIE, on ne peut statuer juridiquement car la VIE n’appartient à personne. Les religions semblent respecter cette Loi non écrite, puisqu’elles attribuent sa création à des Dieux. Les religions n’ont pas, elles aussi, données une définition exacte de la VIE.

Pourquoi à ce jour personne n’a pu donner une explication pour définir ce qu’est la VIE, afin que l’on puisse en avoir une certaine structure ou image. On peut connaitre facilement la réponse, puisque l’on la sait invisible, et voilà le dilemme. Se pencher sur la VIE qui n’a pas d’image et de consistance, est ce pour cela que personne n’a voulu ? Il y a aussi que la VIE semble, aux yeux des Humains, aussi vaste que notre Univers. Nous verrons qu’elle n’est pas aussi vaste comme on le croit, grande certes mais pas dans le sens mesurable.

Il est temps de me présenter. Je suis allé à l’école comme beaucoup, mais pas fait une maitrise de lettre ou BAC littéraire, alors il me manque certaines bases pour l’écriture, vous m’en pardonnerez. J’ai dans mon cursus, fait des formations de plusieurs mois, en électronique, informatique industrielle, automatisme industriel, et domotique- immotique, diplômes qui réclament un grand sens d’esprit Cartésien. Mais voilà, je suis né avec une particularité qui semble rare puisque je n’ai croisé dans tous mes déplacements, en France, personne qui a ma faculté. Je ne sais, bien que, par quel processus j’ai gardé les yeux de ma naissance. Plus exactement les yeux d’un fœtus de 8 mois. Comme Cartésien je sais que cela dépasse l’entendement Humain et semble inimaginable. Pourtant dans une pièce dont la pénombre est à quatre vingt dix pourcents, en retirant mes lunettes et en fermant les yeux, je vois la VIE dans un corps qui est allongé sur une table. Il ne faut pas qu’une lumière soit devant moi, elle m’empêcherait de voir les détails de VIE dans le corps. Je vois seulement en noir et blanc, mais sais voir les formes. Je passe de la vision Humaine à celle de ma faculté sans préparation particulière. En plus de voir la Vie, je peux « la toucher ». Je n’entrerais pas dans les détails de mon travail, travail dont j’ai donné un nom : Ouvrier de la VIE. Je sais, ça n’existe pas, mais c’est le nom qui convient.

J’ai une dioptrie de 3 à l’œil gauche et 4 à droite, plus astigmate, hypermétrope et avec l’âge presbyte. Dans mon travail d’ouvrier de la VIE, si je garde mes lunettes, je vois flou, et pourtant j’ai les yeux fermés.

C’est par cette faculté que je me permets aujourd’hui d’écrire sur le sujet de la VIE. Le déclencheur a été une affaire médiatique récente, affaire où l’on a demandé à la justice statuer. Et c’est là que je me suis dit, mais comment peut on demander à la justice. Et cela m’a rappelé qu’il n’existe aucun écrit sur la VIE.

La VIE avec des lettres majuscules. Des paléontologues et autres scientifiques ont affirmé que la naissance de la Vie Humaine, a débuté par des êtres aquatiques. Il s’agit là d’un état important pour différencier la VIE. Une Vie aquatique n’est pas une VIE Humaine car même si cet être des eaux respire de l’oxygène (celui dans l’eau), il n’a pas le souffle.

La branchie n’est pas le poumon, ce dernier est l’un des quatre éléments qui définissent la VIE. Plus exactement c’est son processus qui la définit, processus de respiration-expiration.

L’être aquatique est sorti de l’eau pour vivre sur la terre ferme, donc poumon. On passe les millions d’années, puis apparait les premiers hominidés. De l’aquatique à l’hominidé, on est passé de la création par l’œuf au processus de création embryonnaire. Le fœtus vivant dans un milieu « aquatique », ayant un cordon ombilical, il n’a donc pas le souffle et n’est pas autonome (cordon). Il est une Vie mais pas VIE.

Le cordon ombilical est le deuxième élément qui entre dans le jeu de la détermination de VIE.

Aparté : pour les quatre éléments précités, il n’y a pas un ordre défini, je cite deuxième, mais il peut être le troisième.

Raccordé au cordon ombilical, il n’y a pas autonomie, ce n’est qu’à son sectionnement qu’il y a VIE. L’autonomie est un état pour qu’il y est VIE, donc tout rattachement à un cordon quel qu’il soit et cordon d’alimentation quelle qu’elle soit, n’est pas VIE. Cette forme de règle ne vient pas de mon esprit humain, nous verrons cela plus loin.

Le cœur est le troisième élément définissant la VIE. Battement il y a VIE, pas de battement, pas de VIE, cela parait bête ou d’une évidence monstrueuse, mais il faut le dire ou l’écrire dans les définitions de VIE. En fait pour la VIE, il y a sève, et pour nous la sève c’est notre sang, dont le cœur est l’organe pour faire circuler la sève.

Je sais qu’en médecine on attend la mort cérébrale pour définir le décès. A ce propos je vous explique le pourquoi car il n’est mentionné dans aucun livre. Le cerveau est le garant de la VIE, il a donc reçu de la VIE, de prendre son essentiel jusqu’à la dernière goutte. Cet essentiel est le souffle (l’oxygène), donc même si le cœur est en arrêt, il reste de l’oxygène dans le corps.

L’arrêt cérébral est un élément juridique, rien à voir dans les règles de VIE.

Le quatrième élément est l’Esprit, pas l’Esprit Humain, mais l’Esprit de VIE. Vaste domaine direz-vous, pas du tout. Ma faculté me le montre en trois parties. L’esprit humain situé derrière le front. L’Esprit de VIE situé vers les occipitaux-temporaux, avec dans cet Esprit l’Intelligence de la VIE d’où part la gestion de toute l’animation de la VIE. retour foie

C’est le principale de mon métier, faire en sorte de déconnecter l’esprit humain qui veut tout gérer, dont le corps, mais comme il n’a pas l’Intelligence de la VIE, il ne sait pas faire pour le corps, ni pour l’animation de VIE. Donc le déconnecter de sa gestion du corps et faire que l’Esprit de VIE reprenne le corps en main. Et cela sans mettre les mains dans le cerveau, simplement par l’émanation de la VIE que j’émane. Encore une petite information, je n’ai jamais vu la VIE guérir, en revanche je la vois réparer. Pour la VIE il n’y a pas de maladie, il n’y a qu’un problème ou un Bug.

Quatre éléments définissant la VIE : Autonomie, souffle, battement d’un cœur, Esprit de VIE gérant cet ensemble.

Questions à se poser : le souffle est-il autonome ? Y-a-t-il battement du cœur, est-il autonome ? Y-a-t-il autonomie complète, marche, mouvement ? Est-ce l’Esprit de VIE qui gère le corps ?

On pourrait penser que la VIE est cruelle, c’est Humain. Mais on ne peut juger la VIE, surtout avec un sentiment. C’est oublier que dans l’évolution des hominidés, nous ne sommes pas la première branche.

Un jugement Humain se fait, comme on le dit, en son âme et conscience. La conscience est le résultat d’un vécu, dans lequel il y a eu de nombreuses équations. Equations pensées, analysées, repensées, ressenties, puis écartées des sentiments car le sentiment n’a pas sa place dans une conscience. Il y a l’âme, qui elle aussi, tout comme la VIE, est invisible. Le pourcentage des êtres qui croient en l’âme, est très élevé. Mais aucun livre ne donne la constitution de l’âme. Ce qu’elle représente est expliqué dans toutes les langues et écrit dans tous les livres religieux.

Dans le principe VIE de l’Univers, toute forme de Vie à un corps. Le corps de notre univers est notre galaxie, composée elle-même d’autres corps de Vie. Notre terre a son propre corps avec comme substrat la croute terrestre et un corps de VIE en son centre. Dans le principe de l’Univers, pour qu’il y est une émanation énergétique qui protège et en même temps qui unifie, il faut un corps de VIE, car ce n’est pas le substrat qui effectue cette fonction. Il faut bien que l’Intelligence de la VIE s’inscrive sur ou dans un support. Du plus grand au plus microscopique.

Nous Humain, avons un substrat, notre corps de chair, et en notre centre un corps de VIE qui anime le substrat. C’est principalement sur ce corps que je travaille, je lui ai donné le nom d’Etre de Vie. Pour cet être je n’écris pas vie avec que des majuscules car je sais que ce n’est qu’une partie de la VIE.

Quand est-il de l’âme ? Alors posons-nous la question que personne ne s’est posé depuis plus de deux mille ans : Où est l’âme de Jésus ? La religion parle de son père et de ce qu’il est lui même devenu, le Christ. L’âme a une constituante gazeuse, et l’on sait que le gaz est volatil, donc pour maintenir du gaz il faut un contenant. A la « cessation de Vie » d’un être, deux choses quittent son substrat, l’Etre de Vie et son âme, l’âme étant dans l’Etre de Vie. A la question où se trouve l’âme de Jésus, dans son Etre de Vie, le Christ. Tout être Humain a la même constitution, Jésus qui était Humain ne pouvait déroger aux règles de VIE, sinon il aurait été une autre branche d’humanoïde. Le fils d’un créateur ne peut être différent de ses créations, même si la destinée en est différente.

Aparté : La religion parle de résurrection,  parce que le créateur a voulu que nous voyions cet Etre de Vie. La religion n’a pas vu le message du créateur, celui que, s’il délaissait ou abandonnait le substrat, il n’abandonnait pas la partie de Vie, il lui permet même de rejoindre sa source, la VIE. Nous montrant ainsi que cet Etre de Vie nous protège durant notre vie.

Les yeux de naissance voient cet Etre de Vie comme étant la vraie nature d’un être. Cet Etre se forme en même temps que l’âge de Raison, vers notre septième année. Dès que l’Intelligence de la VIE verra que l’être bascule vers l’intelligence Humaine, elle enclenche le processus d’analyse totale de l’être, et tout ce qu’elle jugera faisant partie de sa Vie, elle l’unifiera pour créer comme un corps qui sera celui de la vraie nature. Ce processus dure entre deux à trois ans.

Quand je dois intervenir sur des être ayant subi des traumatismes d’avant leurs sept ans, la VIE me laisse pénétrer sous la couche protectrice, afin que je puisse « effacer » ce trauma.

J’ai pu voir, en œuvrant dans ce corps, que la VIE ne se trompe pas, elle sait faire la part des choses. J’ai dit qu’elle unifiait mais ce qui lui semble ne pas être véritablement comme un vrai vécu, elle l’enferme mais ne l’enfouit pas. Pour exemple : Imaginez que ce « pas vrai vécu » soit une épine, cette épine sera sous la peau et non dans votre corps, vous vivez avec. La VIE fait ainsi pour donner la chance, que si un jour vous rencontrez un être qui sera en mesure de vous l’enlevez, il puisse le faire.

Cette vraie nature évolue en même temps que vous, puisqu’elle est votre Etre de Vie. Si dans votre parcours vous évoluez vers une autre forme profonde, votre Etre de Vie vous enverra des messages pour que vous vous débarrassiez de certaines choses du passé. C’est l’une des règles non fondamentales de la VIE, quand cela n’a plus lieu d’être, cela doit disparaitre.

L’embryon est une VIE en création. A sept mois c’est un fœtus en potentiel de VIE. A la naissance, le cordon ombilical coupé c’est une VIE. Lorsque dans l’Univers une planète est en formation, on ne lui donne pas le nom de planète. Pourtant une planète est une VIE de notre Univers, puisque c’est notre planète terre qui a fait naitre la VIE Humaine. Dans le principe qu’une VIE crée la VIE. Une planète est de la matière, notre corps est de la matière.

L’Humanité a besoin de tout imager. Elle a trouvé qu’un bébé nouveau-né, représentait le mieux l’image de la VIE. Tout œil humain ne voit que du vivant. Voir un bébé c’est voir du vivant. La VIE, elle, est en intérieur, invisible.

La VIE n’est pas un état. On peut dire d’un moteur, ou d’une voiture, qu’il est en état de marche. On ne dit pas d’un être vivant qu’il est en état de VIE. La mort, elle, est un état, donc la mort n’est pas l’opposé de la VIE. L’opposé de la VIE c’est « cessé de vivre ». Lorsqu’une planète n’est plus, on ne dit pas qu’elle est morte, on dit qu’elle s’est éteinte, et la lumière de sa VIE traverse l’Univers.

J’amalgame le processus de notre Univers, d’avec celui de la VIE Humaine. Plus haut je disais que chacun croit que la VIE est un domaine Vaste, faux, elle n’a qu’une dizaine de bases. Dans l’Univers, un élément rencontre un autre élément et leur union crée un enrichissement jusqu’à devenir une planète. Chez l’Humain, un petit élément rencontre un autre petit élément et leur union crée un enrichissement jusqu’à devenir un être vivant.

Les yeux de naissance, je garderai cette façon de l’écrire, bien qu’il soit plus exact d’écrire, les yeux de la naissance puisque la vision de ces yeux est comme celle dans le ventre d’une mère, donc d’avant la naissance.

Les yeux de naissance voient les choses en les détachants du contexte ou de leur environnement. L’Intelligence de la VIE qui gère ces yeux, réduit le processus des choses vues, à sa plus simple expression ou leur plus simple expression. Pour comprendre, je vous conseille de revoir ce qu’il est dit pour Léonard de Vinci : Il regarda un oiseau voler, et dessina une machine pour que l’Homme vole.

Léonard de Vinci avait non pas les yeux de naissance, mais les yeux d’enfant, je dirai proche du bébé. Ainsi il réduisait au maximum ce qu’il voyait, et son intelligence Humaine accouplée à une créativité pharamineuse, faisait le reste. Et pour encore mieux comprendre, un second exemple. J’ai étudié l’électronique, vaste domaine direz vous encore, faux. Les yeux de naissance voient les choses ainsi : il y a un 0 (zéro) qui correspond à pas de courant, et 1 (un) qui correspond à du courant, c’est simple non ! C’est l’esprit humain qui s’est mis en quatre, voire huit, voire mille, pour imaginer des outils, des composants, etc. Tout cela pour fabriquer des ustensiles dont il a besoin. Donc Léonard en regardant un robot bourré d’électronique, ne verra que la charpente, tout comme il ne voyait que la charpente de l’oiseau, parce qu’il se posait la question, comment peut-il voler, et alors les millions d’années d’évolution de cet oiseau pour arriver à une perfection, disparaissent, et ne laissent place qu’à la vision de la charpente. Comme quoi c’est l’esprit humain qui complique, car vous supprimez le zéro ou le un, et toute l’électronique s’effondre. Chez l’Humain vous supprimez le zéro (l’ovule) ou le un (la semence), et il n’y a plus de transmission de VIE.  retour la vérité

Quand un être a besoin de mon aide, la vision de mes yeux de naissance, plonge directement là où il y a un bug ou défaut, et j’ai l’impression que tout est grossi d’au moins cinq fois, là où mes yeux sont. C’est l’Intelligence de la VIE qui gère mes yeux, absolument pas mon esprit, surtout si c’est mon esprit humain car aussitôt je ne vois plus pareil.

A propos du fameux tunnel de lumière pour ceux qui on vécu une Expérience de mort imminente (EMI). Il n’y a pas de tunnel, ces êtres ont connu un inconscient profond, d’où l’emploi du terme mort imminente. A leur reprise du conscient, ils font comme une naissance, mais comme un fœtus encore dans le ventre de sa mère. Donc la première des choses qu’ils vont voir, c’est la lumière de la VIE. Or l’œil a une pupille ronde, et comme l’ensemble des fonctions de l’œil ne sont pas encore complètement actives (je l’ai dit, ils sont comme à l’état fœtal), le nerf optique ne transmet au cerveau, qu’un rond blanc de lumière, avec du noir autour, d’où l’impression de voir un tunnel.

Pourquoi moi, je n’ai pas ce tunnel ? Ces EMI, se réveillent avec un œil d’adulte qui fait comme une naissance. Mon œil n’a rien perdu de sa naissance, tout en évoluant vers un œil adulte, donc mon nerf optique est habitué au deux visions.

La VIE fait de même, elle a un zéro et un 1, et avec elle a conçu des millions de processus presque identiques, mais avec des substrats diffèrent. Notre corps est un substrat. Pourquoi des millions différent, pour qu’il y est au moins des VIE restant, en cas d’un gros problème. Une des bases de la VIE, se perpétuer et survivre, parce qu’elle se veut perpétuelle. C’est sans doute pour cela qu’elle a fait de moi son ouvrier. C’est que l’Humain a tellement développé son esprit humain au détriment de l’Esprit de VIE, qu’il est capable de bloquer des courants de VIE dans son substrat. Et comme ces blocages sont dans la partie aérienne du corps, donc monde invisible, la VIE a fait en sorte que je ne perde jamais les yeux de naissance. Et que pour réactiver ce courant qui n’est pas électrique mais une énergie de VIE non mesurable, la VIE a fait en sorte que je ne perde jamais « mon corps  d’enfant », afin que je puisse émaner la VIE et l’envoyer dans le corps d’un autre être. Il faut savoir, mais je ne m’étendrais pas sur ce sujet, c’est qu’un enfant reste régi par la VIE jusqu’à ses sept ans, et c’est par l’âge de raison qu’il va se déconnecter de cette gestion, en donnant une importance à l’intelligence humaine pour ressembler aux adultes, et vouloir gérer sa Vie par cette intelligence. Il faut croire que je suis resté connecté à cette gestion, je n’ai aucun souvenir particulier.

Revoyez le paragraphe du zéro et un, si vous bloquez l’un de ces éléments, comment voulez-vous que l’Esprit de VIE puisse intervenir pour réparer. Une partie du corps qui n’est plus en contact avec cette Esprit, commencera à avoir des symptômes, vous irez consulter un spécialiste. En faisant cela vous réinstallez un cordon d’alimentation, et nous avons vu qu’un cordon supprime l’autonomie, et donc ce n’est qu’une Vie et non VIE. Vouloir apporter de la chimie à un endroit du corps qui est privé d’énergie de VIE, je laisse chacun se pencher sur ce problème. Un renseignement, le substrat peut connaitre des problèmes, la VIE pas du tout si on ne l’entrave pas. Rien ne s’imprègne sur la VIE, et elle protège tout ce qu’elle crée. Mais c’est vrai qu’on apprend plus à l’enfant à s’intégrer dans l’existence de la société que nous avons créée, que de s’intégrer dans sa Vie et la VIE.

Comme je n’ai rien appris par des livres mais tout par mes yeux de naissance dans mon travail sur l’Humain (je crois qu’il serait plus exact de dire dans l’Humain). J’ai cherché ce que moi je voyais. J’ai discuté avec des gens spécialisés. Non, rien à faire, ce n’est pas écrit, alors je peux donner quelque fonctionnement ou règle concernant la VIE.

Voici :

-   Tout ce que la VIE crée, elle le crée comme étant unique. Tout comme pour nous, c’est en ouvrant les yeux que nous nous voyons ne pas être seuls. Et protège tout ce qu’elle crée, déjà cité plus haut.

 

-   La VIE ne se laisse « toucher » que par son semblable, donc ne pas y mettre son esprit humain. Ceux qui croient gérer leur corps, ne gèrent que la matière, et cela par les lignes constituant le corps (nerfs, muscles, tendons, etc.). Pour la VIE, il faut parler à son Esprit de Vie. En demandant par exemple : ma Vie arrange ce problème. Au besoin se le répéter deux ou trois fois, et avec conviction. Faire de même avec une médication : mon corps, aide ce médicament à faire son travail. Pour ceux qui suivent un régime, et qui sont invités : aujourd’hui je me fais plaisir, ne retiens pas le négatif. Ce parler, c’est se considérer, et la VIE aime cela, elle qui depuis des milliards d’années nous considère, on peut la considérer au moins une fois par jour.

 

-   Sa première règle fondamentale ou loi, c’est l’importance, importance à la VIE, importance que la VIE soit, qu’elle se retransmette. A nos yeux elle pourrait paraitre cruelle, mais revoir notre évolution, elle n’a pas fait de sentiment pour la disparition des autres branches humaines.

 

-   Je l’ai dit plus haut, l’Esprit est le garant de la VIE, les nerfs les garants de la survie. Les nerfs ont un processus à eux donné par VIE, si bien que si l’esprit déraille, ils prendront la relève pour qu’il y ait une forme de VIE, mais ils n’ont pas d’esprit, ce sera donc de l’inné, l’état du corps sera végétatif. Les nerfs demandent de l’air pour se refroidir, s’ils n’en obtiennent pas assez, ils enclencheront le processus de retenue d’eau. Si vous tirez trop sur eux, sans plage de repos, ils enclencheront des processus à vous obliger, et croyez moi, ils en ont des moyens, et c’est là que je vois une grande partie de l’Intelligence de la VIE.

 

retour foie

 

-   La VIE a installé une protection particulière dans le corps. Cette protection protège deux organes spécifiques, les bronches et le cœur. Les yeux de naissance voient les bronches comme étant l’organe qui gère l’oxygène, et les poumons celui du souffle (l’air). Le cœur, j’en ai parlé, il est un élément important de la sève. Pour les bronches, quand elles ont été fortement agressées, plus qu’une inflammation, la protection fait courir dans celles-ci, comme un liquide. Les yeux de naissance voient ce liquide comme de couleur aluminium, brillant comme de l’inox poli, le gout est légèrement ferreux. Pour le cœur c’est comme une bague à la hauteur de la valve aortique. Bague de 3 cm de hauteur, et de la même couleur que pour les bronches citées ci-dessus.

Aparté : je l’ai dit, les choses me sont grossis, donc cette bague doit être d’un centimètre de haut.

Pourquoi j’en parle, d’une c’est que personne ne l’a vu et n’en a parlé. De deux, c’est qu’il y a un petit bug concernant cette protection. Le bug est après la disparition du ou des problèmes qui ont provoqué son intervention. Une fois qu’elle a installé son liquide ou la bague, la protection gère son installation, mais une fois l’agression disparue, la protection n’enlève pas son installation. Pour les bronches, La VIE me demande de faire disparaitre le liquide. Pour le cœur il en est tout autre, une fois la bague disparue, je dois entrer en contact avec la protection, afin qu’elle enclenche son analyse. Celle-ci va se faire en trois passages. Le premier analyse la périphérie du cœur puis monte vers l’esprit de Vie et descend vers les pieds. Le second analyse l’organe et recommence esprit puis descente. Le troisième analyse l’intérieur du cœur et recommence esprit puis descente, et la protection devient inerte jusqu’à une prochaine agression.

Cette protection est programmée par la VIE, nous l’avons en nous à notre naissance, c’est pourquoi je n’ai aucune emprise dessus, simplement lui faire comprendre d’enclencher son processus d’analyse. Il se pourrait qu’elle le fasse après mon intervention d’avoir enlevé les agressions, mais comme la VIE me demande de la stimuler lors de mon aide, je dois m’exécuter, sinon c’est ne pas respecter sa Loi, et je n’y m’amuserais pas. Je ne peux dire où se situe le siège de cette protection.

 

-   Il y a un antagonisme dans notre fonctionnement. Pour le cerveau, le frais c’est la Vie. Pour le corps la chaleur c’est la Vie. retour foie

Voilà les bases de la VIE.