RETOUR ACCUEIL  
     
     
  Le FOIE  
     
  Comment réparer ou soigner son foie  
     
 

Le foie est un organe qui brasse une grande quantité de sang. Dans la page la VIE, je dis que le fonctionnement de notre corps dans la VIE, a un antagonisme, celui que pour notre Esprit (cerveau), respirer du frais est VIE, alors que pour notre corps, la chaleur est VIE. Le foie dans ses problèmes le concernant, peu devenir chaud, comme nous, monter en température. Mais un foie qui monte en température, ne sera pas visible sur un thermomètre. A moins d’avoir un thermomètre de médecin légiste, mais là on ne l’utilise que lors d’un décès.

Si le foie monte en température, il va échauffer la grande quantité de sang qui le parcourt, quantité qui ne sera pas suffisamment refroidie par les bronches et les poumons. D’autant que le sang chaud échauffera les veines de ces deux derniers organes.

Voir si besoin page VIE pour bronches et poumons. ICI

Ce sang chaud va parcourir le cerveau, qui lui n’aime pas la chaleur, et quand il se sent agressé par le chaud, sa première priorité que l’Intelligence de la VIE lui a donnée, c’est de diminuer certaines fonctions du corps, afin d’avoir tous ces moyens pour que cette chaleur ne fasse des dégâts. Plus exactement, ce n’est pas le cerveau qui a reçu de la VIE, mais l’Esprit de VIE.

Quand je dis qu’il diminue certaines fonctions, il peut aller jusqu'à « couper » des liaisons entre neurones. C'est-à-dire que la personne aura comme un corps de bébé, juste les fonctions principales de Vie du corps.

Alors dans un tel cas, comment « soigner » ce foie ? Prendre une potion ! Prendre un médicament ! Alors que l’Esprit de VIE est concentré sur la chaleur, et moins connecté sur le corps dont il a ralenti les fonctions. Et un foie chaud ne fait guère son travail, il ne prendra pas la potion qui sera avalé, donc dans l’estomac.

Vous savez sans doute, sinon sachez le, le processus du corps est d’aller chercher à l’extérieur ce dont il a besoin. Que ferez-vous ? Simple, quel est le problème : sang chaud. Pourquoi : le foie. Alors un apport d’eau fraiche, plus exactement un apport d’humidité, mais où ça ? Là où il y a l’échauffement.

Il suffit de se munir d’une petite cuvette d’eau fraiche venant du robinet. D’un gant de toilette ou petite serviette éponge (linge). Comme le corps n’aime pas les chocs thermiques, il faut éviter, sinon le corps se contracte et se met en protection sur ce qui viendrait de l’extérieur. Alors on humecte légèrement le gant ou le linge, (1) on le pose sur le corps et on compte 5, puis on retire en comptant 5, puis on repose en comptant 5, puis on retire en comptant 5 et (2) en mouillant un peu plus le gant ou le linge dans l’eau de la cuvette, et cette fois on pose pour au moins deux à trois minutes. (3) En posant le gant pour la dernière fois, vous répétez deux ou trois fois la phrase suivante : mon corps fait en sorte que le foie absorbe l’humidité.  A faire deux fois le premier jour, une fois le second et troisième jour. Le second jour vous pourrez prendre un complément (potion, médicament), qui cette fois sera aidé par l’Esprit de VIE, puisque le cerveau aura moins de sang chaud. Le foie sera également moins chaud, et donc fonctionnera mieux pour recevoir le complément avalé.

1 – les deux premières poses vont préparer le corps au froid du gant ou du linge, si après la deuxième pose, vous sentez que le corps n’est pas encore prêt, refaite une troisième avant la pose définitive.

2 – comme le corps se prêt à recevoir du froid, vous pouvez mouiller un peu plus le gant.

3 – il faut de l’eau fraiche mais pas glacée. Le plus important, c’est l’apport d’humidité fraiche dans le foie et non le froid sur le corps.

Voir si besoin page VIE pour Esprit de VIE, ICI.

Pour une cirrhoses du foie dû à la bière, dont la personne ne voulait pas d’une greffe recommandé par son spécialiste. Spécialiste qui lui donné un an pour la faire, sinon ! Quand cette femme est arrivée, elle avait le feu dans tout le corps. A la première séance j’ai diminué le feu au maximum. En attendant la seconde, je lui ai fait pratiquer la méthode du gant humide, avec en plus un autre gant sur la fontanelle, plus la prise de desmodium en gélules (voir plus bas). Deuxième séance, net amélioration. Continuation des gants entre cette deuxième et la troisième. A la troisième séance, au bout d’un quart d’heure, je me suis vu pouvoir aller plus profond dans le corps, j’ai su alors que nous avion gagné, le corps reprenant ses fonctions normal, plus en protection uniquement sur le feu. J’ai pu régler certains petits problèmes, et bien réactiver complètement certaines fonctions. Après cette séance, son spécialiste lui a annoncé qu’il écartait la greffe.

Pour une cirrhoses médicamenteuse, il faut au moins 1 mois et deux séances, mais sans la méthode du gant.

Pour une cirrhoses par le vin rouge, il faut 6 mois, avec la méthode du gant.

Pour une cirrhoses par l’alcool sec (digestif et apéritif), il faut au moins 1 an. L’agression étant plus forte.

On peut réparer un foie gonflé, mais pas un foie rétracté. Une masse qui enfle, peut reprendre sa structure initiale. Une masse rétractée a perdu de son initiale. Pour image, on nous vend de la viande gonflé à l’eau, qui diminue dans la poêle. Si vous achetez de la morue séchée, même trempée, on ne voit pas réapparaitre le poisson initial.

Comment savoir si c’est le foie ou la vésicule. La vésicule donne des nausées ou une envie de vomir ou une acidité biliaire dans la bouche. Un problème de foie empêche le bon fonctionnement de la vésicule, mais dans ce cas la vésicule n’émet pas les symptômes précités. Le problème du foie fait dormir car il empêche la vésicule d’envoyer son produit vers l’estomac, ce dernier fait comme digestion lente, d’où l’effet du besoin de dormir.

Comment savoir si le foie est chaud ou brulant. Il suffit de poser sa main ou celle d’une autre personne, sur une partie du flanc du corps et du devant du corps, à la hauteur du foie. Le début de la main sur le flanc du corps, la paume étant sur l’arrondi droit du ventre et les doigts sur le ventre.

Desmodium : Attention, il y a deux formes, en teinture mère et en gélules. En teinture mère le desmodium agit en 20 minutes, il est bon pour une crise de foie, à prendre sur trois jours, guère plus. Pour un traitement d’un mois ou plus, il est préférable de le prendre en gélules. Si en plus du foie, il y a un petit problème digestif, il y a le desmodium digestif, qui fait foie et estomac et intestins.