RETOUR ACCUEIL  
     
  Qu'est un CHAMANE  
     
  Malheureusement vous ne trouverez pas grand-chose chose sur un Chamane. En ce qui me concerne, "Le Patron" (voir Patron) qui me gère m'a sollicité pendant deux ans pour que je prenne ce titre. De ce mot, je savais simplement qu'il était suprême, c'est pourquoi j'hésitais. Devant l'insistance de mon Patron, j'ai commencé par le mettre dans l'affichage d'un émail : Bernard le chamane.

Une fois fait, c'est huit jours plus tard que mon Patron m'a soufflé : tes prédécesseurs et ceux qui sont comme toi, aucun n'a eu l'imbécillité d'écrire un livre sur lui-même même.

Donc voilà pourquoi il y a peu d'écrit. Sur le chamanisme ou un Chamaniste oui, mais il y a une différence importante entre Chamane et Chamanisme.

Chamane n'est pas un titre (je le dis plus haut mais...) mais un état. Chamanisme est conceptuel. Nous verrons plus avant.

Il y a des mots comme cela qui sont palpables ou conçus par l'esprit. Par exemple comme le mot Spirituel avec un grand  S  et spirituel avec un petit  s. Le premier est un état, état que seul Dieu est. Le second est un but à atteindre par l'esprit. Or on sait que le corps ne prend pas la couleur de l'esprit et vice-versa. C'est pourquoi ce n'est pas un état mais un état d'esprit, donc un comportement.

Pape est un titre et non un état. Prêtre est conceptuel et non un état car vouloir le devenir est décidé.

Question : commencez vous à comprendre ???

Le Chamanisme est pour certain une religion suivie par l'esprit. Dans certaines contrés de l'Asie, il est une culture. Lorsque l'on baigne depuis sa naissance dans une culture, le corps dans ce cas prend en partie la couleur de l'esprit, mais cela reste décidé. On peut considérer qu'un tel être est en demi-état.

 
  Ce que l'on peut dire sur Chamane sans trahir la tradition de rien écrire  
     
  Décembre 2013, Aujourd'hui, il m'est permis d'en dire plus   ICI  
     
  On peut atteindre le niveau de Chamane de notre vivant, mais on ne pourra l'être que dans une autre vie.  
  POURQUOI ?  
  On naît Chamane car l'ensemble de l'être doit vivre cet état, c'est à dire que son sang, sa chair, son esprit, sa respiration, etc, ont cet état. Cet être ne perd jamais son état originel, celui dans lequel il était à son enfance. C'est à dire avec les éléments que la VIE donne à un bébé pour grandir. Principalement les éléments de 0 à 4 ans, et dans l'ensemble les éléments de 0 à 7 ans. Cet être va grandir et évoluer, mais les éléments de la VIE font garder leur état premier.

Pour cela cet être naît Enfant-Homme. Tout sa vie il gardera les facultés que la vie donne à un enfant à sa naissance (voir 20 000 ans (l'animation) sur la page suite). Facultés d'être en harmonie avec le monde qui l'entoure. Facultés de s'adapter à son environnement. D'absorber l'essentiel des choses au point parfois d'en garder ou extraire l'essence, voir la quintessence. Il n'a pas besoin d'apprendre ou de lire, car il est aidé par l'intelligence de la vie et le regard de l'enfant. Regard que j'ai et qui voit ce que d'autres ne voit pas avec les yeux d'Homme, les yeux d'Humain.

Léonard De Vinci avait ces yeux, mais il n'était pas un Enfant-Homme, seulement un Homme au yeux d'Enfant, donc son esprit transcrivait en Homme, il cherchait. Alors qu'un Enfant découvre, découvre encore, et cherche à découvrir encore et toujours, donc une faculté et une qualité de plus qu'il apportera au Chamane.

 
  Voila un être qui va se retrouver avec une connaissance qu'il n'aura pas apprise mais dont il sait se servir dans un ou plusieurs domaine. Alors commencez vous à comprendre qu'il ne peut enseigner le Chamanisme. C'est un Enfant, il a la pureté pour lui, donc il n'a pas besoin du spirituel. La pureté est au-dessus du spirituel. Un Homme lui, s'est entaché, c'est pourquoi il recherchera la spiritualité, qu'il apprendra par autrui ou par la lecture.

Chamane ne s'apprend pas. Chamanisme s'apprend pour le suivre.

 
   
  Inconvénients de l'Enfant-Homme  
  UN Enfant grandit puis devient un Homme, puis la maturité arrive (33 ans). Un Enfant-Homme suit le même chemin, mais selon sa destiné qui est en fonction du lieu de sa naissance, donc aussi de sa culture qui joue un rôle important, tout comme le lieu. Cet être va soit se retrouver Homme avec au fond de lui son état de Chamane, soit en partie avec cet état, c'est à dire dans son esprit ou son corps. Soit se retrouver dans le corps d'un Chamane avec son corps d'Homme à l'intérieur, dans ce cas c'est un Chamane à part entière, il sera complètement régit par son état.

De plus, l'Enfant qui constitut son état, est en perpétuelle évolution et mouvement. Pourquoi, parce qu'un tel Enfant ne grandit jamais, il ne dépasse jamais les 12 ans. Il est et reste avec les facultés que la VIE donne de 0 à 7 ans (déjà dit plus haut), cela pour le corps. Pour l'esprit, il dépasse l'âge de raison sans atteindre l'adolescence.

 
  Avantages de l'Enfant-Homme  
  Les facultés quand à elles enrichissent sans cesse l'esprit et le corps de l'Homme qu'il est (selon ce que nous avons vu juste ci-dessus dans les "soit"). L'Enfant reste un enfant qui alimente l'Homme, ou bien l'Homme puise dans cet Enfant. J'ai dit plus haut qu'un enfant cherche à découvrir perpétuellement.

L'Homme profite également de la jeunesse de l'Enfant, ainsi que de la vie qui l'alimente en plus de la sienne. C'est pourquoi dans le film "la ligne verte", c'est bien vu de la part du réalisateur, que Tom Hanks vieillit lentement.

 
  Erreur à ne pas commettre pour Chamane  
  Comme les écrits sur les Chamanes le sont par des non chamane, et que le plus extraordinaire soit d'avoir découvert des Chamanes guérisseurs, on cite qu'un Chamane guérit.

Or celui qui parle aux chevaux, aux oiseaux, celui qui a un lien avec les plantes, les poissons. Enfin, tous ceux qui communiquent avec leur environnement, tous ceux là sont sans doute des Chamanes.

Pour ma part mon esprit ne pense pas guérir. En revanche tout mon être veut que mes semblables Humain soit bien. Donc tout mon être, corps, esprit, sang, souffle, etc, va émaner la Vie pour que mes semblables entre dans leur Vie, afin de l'émaner, de la sentir. Bien sur au passage je règle et efface quelques problèmes de l'existence, puisque je sens et voit les outils au bout de mes doigts, des outils que la Vie m'a donné. L'Enfant en moi veut leur bonheur, alors l'Homme travaille en ce sens pour satisfaire son Enfant. Mais l'Homme sait que pour un tel bonheur, il ne faut aucune souffrance, alors il puise en son Enfant la connaissance de la VIE pour effacer les souffrances.

L'Enfant détient les bases de la VIE : Amour, Energie, Harmonie (peu importe l'ordre). L'Homme a la Vie et la vitalité que lui confère son état d'Homme, par l'Enfant il sait se servir du Volume, de l'Intérieur, de l'Extérieur (VIE). Pour le Volume l'Enfant est l'Homme travaillent de concert. Pour l'Intérieur c'est l'Enfant qui "plonge" dans le corps et l'Homme le maintient et le ramène. Pour l'Extérieur (ou surface) c'est l'Homme qui opère avec la connaissance donné par l'Enfant. En raccourci, un Chamane. C'est simple non !

Je dis d'ailleurs à ceux venant à moi : vous savez, les outils que j'ai au bout de mes doigts, sont les mêmes que ceux qui se trouvent dans votre esprit de naissance (celui derrière les oreilles), esprit qui vous a vu naître. Seulement on vous a plus appris à entrer dans une existence que dans votre propre Vie. Donc vous ne savez pas vous en servir.

Mon Enfant les a montré à mon Homme qui a su les utiliser. Voir Magnetisme

 
  Voilà, sans trahir la tradition, vous avez maintenant une épure d'un Chamane. Désolé si vous aviez voulu en savoir plus. Le diamant cache sa pureté millénaire sous une gangue, la VIE garde la pureté du Chamane, nous ne pouvons trahir notre propre mère. Bon courage à vous.  
  Vous avez sans doute lu dans le site, que ma lignée a participé à l'élaboration des cartes du Tarot, dans la partie Humaine. Alors servons nous de ces cartes.  

 

  Des exemples pour expliquer le paragraphe des  "soit" (juste en dessous des Inconvénients)  
  Ne considérer dans les cartes que le coté terrestre prendre la couleur jaune pour état Chamane  
  ici avec l'impératrice nous avons un esprit qui perçoit et qui active le corps. Ce Chamane fabrique les outils adéquates (aigle et sceptre).  
  Ici avec l'empereur nous avons un esprit qui a la connaissance du passé ancestrale et l'adapte (bordure rouge de la coiffe) au présent. Il donne des acquis (l'aigle) à ceux qui ont la sagesse (le sceptre).  
  Ici avec la force nous avons un Chamane qui a la connaissance (le jaune de la coiffe) de la nature (le vert sous la coiffe) et la perception des animaux ou autres (le jaune sur les bras). Il est capable également d'activer (le rouge de la cape à gauche) ce qu'il entreprend, sans entacher (passivité du corps par le bleu).  
  Ici avec l'étoile nous avons un Chamane qui a la connaissance innée (cheveux jaunes mais corps humain) des éléments, et sait se mettre en état d'inspiration (étoiles dans le ciel avec cheveux jaunes) pour effectuer des mélanges de ces éléments. Les éléments dont il se sert peuvent être de nature minérale (le rouge), ou végétale (le vert), ou liquide (le bleu), ou subtile (le liquide jaune), ou autre.  
  Ici avec le jugement nous avons un Chamane particulier, il sait être l'intermédiaire entre l'invisible et le visible, ou entre le ciel et les Humains soit pour le spirituel ou la communication avec les esprits (ce Chamane était courant chez les indiens d'Amérique, ou chez nos ancêtres). Ma lignée a utilisé cet état pour l'astrologie 'relation entre le céleste et le genre Humain. De nos jours un tel Chamane est plus inspiré des messages venant du ciel ou des anges afin de les transmettre.  
  Ici avec le monde nous avons un Chamane qui me ressemble. Un corps dans un Etre de Vie, ayant une multitude d'outils et facultés données par la VIE. Malheureusement un tel Chamane va davantage évoluer par le travail que par les études ou la lecture. On le voit son corps n'est qu'un support pour transporter la VIE. Mais son monde est l'univers. Sa connaissance il la puise dans la bibliothèque de sa destiné. Comme on le voit il peut puiser dans pas mal de chose.  
  Ici avec le mat nous avons le Chamane suprême. Je ne peux pas vous expliquer, désolé. Trouvez par vous même. Je dis dans les pages sur le Tarot, qu'il est le maitre du Tarot, alors.....

Mon souhait le plus chère est d'en rencontrer un avant de partir. On peut rêver tout de même.