RETOUR ACCUEIL  
     
 

RETOUR CHAMANE 1

 
  CHAMANE  
     
 

Chamane, mot suprême du vocabulaire. On connait le mot, mais son monde entraine vers l’inconnu, alors certains ne manquent pas de jouer de ces zones d’ombre.

On a écrit sur ces êtres en Asie qui suivent un mode de vie, dit Chamanisme.  Il y a ceux dont le titre leur est attribué par leur groupe. Pour ma part je dirai de ceux qui suivent des rituels, que ce sont des Shamanes.

La première des choses à savoir, c’est d’où vient la source qui anime un Chamane. Pour cela il faut remonter 12 000 ans en arrière, car sa source est celle de nos ancêtres pour sa partie instinctive, mais avec le cerveau évolué d’aujourd’hui.

En second il faut connaitre la structure de l’évolution des êtres. Sans faire de rapprochement avec la religion ou une certaine religion. Chaque être est géré par un guide. Guide dont le rôle est d’entrer en contacte avec son protégé. Par l’expérience des médiums, le guide est souvent un membre de la famille. Mais voyons la structure de la famille car elle n’est pas tout à fait comme on pourrait le penser.

Une famille de notre vivant est constituée des parents, frères et sœurs, grands-parents, arrière grands-parents. La généalogie peut reconstituer les liens d’une famille. Il existe toutefois dans le monde des ténèbres une autre affiliation, la Lignée, qui elle ne suit pas les liens de parenté. Ainsi des frères et sœurs sont d’une même famille, mais pas d’une même Lignée, et pas non plus de celle des parents. Leur réunion n’est pas un hasard, bien au contraire, la divergence des caractères peut faire évoluer les esprits dans le sens que chaque Lignée espère.

Revenons donc au parent qui a le rôle de guide. Il est bien entendu qu’il reçoit avec son rôle, les commandements de la Lignée de sont protégé.

Je ne veux pas vous perdre dans ces méandres, mais je ne voudrais pas non plus que vous pensiez faux. Alors voilà une autre information. De son vivant, le parent guide n’était pas forcément de la même Lignée que celle dont il recevra les commandements, une fois dans l’autre monde. Il y a toutefois une certaine affiliation. Disons qu’il y a plusieurs Lignée structurées de sous Lignée. J’ajouterais, même si je n’en ai pas reçu l’information, mais je le ressens fortement, toute ces Lignée suivent comme un même objectif, la perpétuité de la VIE et son évolution.

Pour exemple, je vous donne les deux que je connais pour en être un des héritiers (je ne dis pas descendant), il y a celle de la connaissance Humaine (connaissance de l’être humain) et celle de la connaissance de la VIE (la VIE qui anime les êtres vivants).

Nous avons ainsi la structure de l’évolution des êtres. Chaque être est dirigé par un guide, lui-même dirigé par une Lignée, et quand le protégé rejoindra l’autre monde, il remplacera son guide. Pour faire la même chose, ça je ne sais pas. Si le guide a parfait son travail, il montera en grade en quelque sorte.

Aparté : De par mon état et ma fonction (les deux expliqués plus avant), je sais certaines vérités. Mon état et ma fonction, me donnent une grande autorisation à me promener dans la bibliothèque de la mémoire Akashique. Dans mes demandes, si cela est de mon Domaine je n’ai pas à y aller, je reçois la réponse directement. Si elle n’est pas de mon domaine, mais que je peux avoir une réponse, je me vois être dans une allée, face à une rangée de livre dont un seul est ouvert à la page de ma réponse (je n’ai bien entendu pas en tête de profiter pour feuilleter plus, ou aller voir les autres livres, si j’avais un tel Esprit, la bibliothèque me serait fermée dès le départ). Ceci pour vous dire que par honnêteté, je continuerais comme ci-dessus, de dire de ce que je ressens fortement, que je ne sais. Et si c’est parce que vous n’avez pas à le savoir, je vous dirais qu’il ne m’est pas permis de vous le dire.

Vous comprendrez que je ne crois pas à la réincarnation, mais à une forme d’incarnation de l’Esprit d’une Lignée. Ne jugez pas ici, nous y reviendrons quand nous aurons tous les éléments. C’est pourquoi ci-dessus j’ai employé héritier et non descendant.

Et c’est ainsi que dans l’évolution de l’Esprit d’un être au sein d’une Lignée, qu’un être naitra Chamane. Car oui, on nait Chamane, on ne le devient pas par la volonté de l’esprit humain. On le devient par l’Esprit d’une Lignée, donc déjà formaté à la conception d’une future vie d’humain. Car pour être Chamane (pour être exacte, le devenir au cours d’une Vie) il faut que cet être humain ait une Identité particulière dès sa naissance.

Ceci dit ci-dessus, cela entraine parmi vous une multitude de questions, c’est normal vous n’avez pas encore tous les éléments.

Pourquoi on ne peut devenir Chamane dans une Vie, cela par la volonté de l’Esprit humain, alors qu’un être peut devenir prêtre. Une partie de la réponse est dans le processus des cycles d’une Vie.

Aparté : VIE, ce qui gère et anime tout ce qui est vivant sur terre. Vie, tout ce qui anime, gère, et ce qui est vécu par un Etre. Vie (sans V majuscule), ce que vit un homme. Etre, l’homme et son âme et son être de Vie et sa Vie. Esprit, l’intelligence humaine et l’Intelligence (disons pure pour comprendre). « esprit » (sans E majuscule), l’intelligence humaine dont l’instincts humains pousse parfois à ne réfléchir que dans un sens (disons un peu dénué de la Raison donnée par la VIE).

Revenons aux cycles de la VIE. Le premier est les sept premiers mois de la constitution d’une future Vie, les deux derniers étant une finition (prenez le terme au premier degré). Le second cycle est de zéro à sept ans où l’être est instinctif, où son Esprit est occupé à emmagasiner les données de son environnement proche (langage, comportement (se tenir debout, à découvrir son corps, etc.)).

Dans ses sept premières années il y a des sous-cycles, les trois premiers mois où l’âme va s’installer vers la fin. La fin de la troisième année (donc presque quatre ans) où l’enfant va être considéré par la VIE comme étant un être fiable à part entière, et ainsi pris en main par un guide.

Aparté : N’attribuez pas pour l’instant d’adjectifs qualificatifs à mes écrits, je vous livre les cycles de la VIE. Soyez patients nous verrons les principes de la VIE plus loin.

Les sept premières années sont les plus importantes d’une Vie car l’enfant (de zéro à quatre ans), puis l’être (de quatre à huit (puisque la septième est incluse)) sont géré par la VIE. Si jamais cette dernière constate un bug dans la santé de cet être, c’est elle-même qui va essayer de réparer ce bug. C’est pourquoi il faut être prudent dans tout apport, surtout des apports chimiques. Je dirais qu’un être bien nourri pendant ses sept premières années, aura un capital très important pour le restant de sa Vie, et surtout pour après ses soixante dix ans.

Ne nous égarons pas sur l’alimentation, n’étant pas notre sujet ici.

Le troisième cycle est de huit à onze ans (exclus). Période de deux ans où la VIE enclenche une partie de l’intelligence qu’elle a inscrite en nous, lors de notre constitution. Cette intelligence est la Raison, nom donné par les Hommes à ces deux ans « âge de Raison ». Tout ce que cette Raison va trouver dans notre corps et notre Esprit, elle va le prendre comme faisant partie de notre vraie nature. C’est une étape très importante de notre Vie. Pour la suite mettez ce paragraphe de coté et en mémoire.  

S’il y a eu un ou des traumatismes de Vie, cette Raison a quand même l’Intelligence de ne pas les mettre dans le tronc que constituera la vraie nature, elle met en « écorce » de ce tronc ce qui lui semble être du vécu Humain et non comme faisant partie de l’évolution de l’être. Les choses sont magnifiquement faites, il faut dire qu’elles sont gérées par l’Intelligence de la VIE. Je prends l’image d’un tronc pour représenter la vraie nature, parce que c’est comme cela qu’elle se présente à mes yeux. Quelque chose de scellé à tout jamais, et difficile à pénétrer, sauf si la VIE veut que j’y règle ou répare quelque chose dans l’intérêt de l’être. La VIE fait bien de ne pas permettre à n’importe qui d’y pénétrer, et surtout d’y faire quelque chose. Sachez que même le propriétaire de ce tronc, ne peut y toucher, surtout avec un esprit humain.

Aparté : Chaque être est touché par la VIE. Chaque être est en contact avec la VIE, mais ne peut la toucher. Difficile n’est ce pas de comprendre les phrases courtes reçues par un Chamane, qui lui, sans effort va la comprendre comme s’il avait lu la transcription en 200 ou 400 pages, c’est qu’il a déjà en lui cette connaissance, et la phrase n’est là que pour enclencher une partie de sa connaissance (il faudra que je vous parle du processus de la connaissance). Revenons au toucher, la VIE peut être touchée puisque nous la respirons, nous pouvons dire également, mais d’une façon très large dans le terme, nous pouvons dire que nous la mangeons. Mais lorsque la VIE est sous forme de processus ou avec son Intelligence pour faire vivre un être (végétal, animal, Humain, etc.), là elle ne se laisse plus toucher par ce qui n’est pas son semblable (nous le reverrons plus loin dans la partie mes facultés).

Le quatrième cycle est de onze à trente trois-ans. Avec le passage de la puberté, et celui de la création du subconscient, quand l’être décide de se débarrasser de son enfance. Tout en considérant aussi le temps de l’adolescence, et celui du pré-adulte. Je ne m’émenderais pas sur ce quatrième cycle car il se calque sur le troisième, du moins il prend sa source sur le troisième. Donc son importance reste pour ainsi dire personnelle à chacun, même si dans ce cycle se prépare un devenir pour l’être. Vous le comprendrez quand nous parlerons de la trilogie de l’Esprit.

Le cinquième cycle est de 33 à 70 ans, c’est là que va raisonner toutes les évolutions des cycles précédent, en bien ou en mal, mais là, la VIE n’y est pas pour grand-chose, car ce cycle est géré par l’Esprit de l’être à au moins 90%.

Nous verrons le dernier cycle plus tard.

Arrivé ici, vous pouvez déjà comprendre que la volonté de notre propre Esprit n’est pas libre de tout, il subit des influences de notre évolution dans notre Vie, et il n’y a pas que celle-là.

A douze ans il y a le premier passage de Jupiter sur lui-même du thème de naissance, ce passage joue sur la constitution de l’ossature, ce qui entraine le plus souvent une fatigue, fatigue qui ralentira le cerveau, ce dernier étant occupé à gérer cette transformation. Il repassera à vingt quatre ans, cette fois il jouera sur l’amplitude de la sexualité qui durera quatre ans (de 24 à 28). Et il y a peu d’hommes qui n’aient pas son Esprit troublé par son tempérament.

A vingt neuf ans, c’est Saturne qui repasse sur lui-même, Saturne maitre du temps, fait prendre conscience, donc on revoit ses valeurs, ses principes, et d’autres choses. Il bouscule fortement. Pour certains il peut les entrainer vers un mysticisme (renforcement d’une foi religieuse, ou se tourner vers une religion, ou penser à être Chamane).

Je cite l’influence particulière de ces deux planètes, mais je ne les désolidarise pas de l’ensemble d’un thème. Puisque je parle d’Astrologie ici, j’en profite pour rappeler une règle : Vous n’êtes pas un Bélier parce que né entre le 21 mars et le 20 avril. Non, c’est parce que vous deviez naitre en ces dates. Un héréditaire du diabète ne peut naitre sous des aspects d’hérédité de cardiaque, sinon vous n’êtes pas l’enfant de vos parents. Le jour de notre naissance est déjà inscrit dans le thème des parents. Mais ce n’est pas l’Astrologie qui fait les règles, c’est la VIE.

Tout cela semble compliqué, me direz-vous, pas du tout Monsieur. Je suis Capricorne, donc régi par Saturne qui donne la persévérance, alors devant une meule de foin, je m’assois et commence à prendre une paille, puis une autre, et encore une autre. A un moment je vous tendrais l’aiguille que vous avez laissé tomber dedans. La base Monsieur, la base, ne jamais oublier les bases.

Cycles, Astrologie, transformation du corps et évolution de l’Esprit. Il y a aussi une trilogie qui joue sur notre Esprit. Vous vous souvenez de la Raison, sinon revoir le chapitre. A savoir, de zéro à trente trois ans nous sommes sous l’influence de (et dans l’ordre) : Instinct-Raison-Intelligence (cette dernière comprenant celle de l’Homme et celle de la VIE). De trente-trois ans à soixante cinq, soixante dix ans (c’est selon l’être) nous sommes sous l’influence de : Intelligence-Raison-Instinct. De soixante cinq, soixante dix ans à la fin, nous sommes sous l’influence de : Raison- Intelligence- Instinct.

Et pour devenir un sage, il faut se débarrasser de l’instinct. Soit : Raison- Intelligence.

A la lecture de ce dernier chapitre, nous devons comprendre, qu’un être acquière les premières données de son monde extérieur, avec le capteur Instinct, heureusement que la Raison va les filtrer, mais elles seront emmagasinées par l’Intelligence, plus exactement l’intelligence (sans majuscule), qui elle n’est pas celle de la VIE comme pour la Raison, mais Humaine. Et pas encore vraiment développée. Et quand on sait que ces premières données sont fondamentales et qu’elles vont être les bases de la construction de l’être.

Au passage de la deuxième phase (Intelligence-Raison-Instinct) de la Trilogie, L’Esprit va refaire ce qu’il a fait pour son enfance (vous vous souvenez, envoyer son enfance par-dessus les moulins) au moment de la création du subconscient. Que voulez-vous, l’Instinct n’a pas encore tout à fait passé en troisième position et L’intelligence n’a pas encore l’habitude de gérer en leader. Alors l’Esprit va faire ce qui a déjà marché, envoyer par-dessus les moulins, les choses qu’il ne veut plus de l’ancien gouvernement Instinct. Oh jeune maturité ce que tu ne sais pas, c’est que l’Instinct, lorsqu’il a créé le subconscient, il l’a scellé à tout jamais pour que « l’Ogre enfance » ne puisse remonter, car pour l’intelligence de cet Instinct, quelle horreur de devenir un Homme sur les bases d’un enfant. Alors ! Que va devenir ce nouvel envoie par-dessus les moulins. Eh bien il va finir dans le grenier du cerveau, dont l’esprit ne va pas savoir quoi en faire, et comme c’est du vécu, la partie de l’Esprit qui gère ce grenier, va pratiquer ce qu’il fait pour les soucis et ce qui est insupportable à l’être, il va envoyer tout cela dans le corps. Il est bien entendu que l’action du gestionnaire du grenier, ce fait à l’insu du nouveau leader de l’Esprit. Alors ! Cette fois c’est le corps qui ne sait pas quoi en faire, et comme le leader ne veut pas en entendre parler, une psychologie ne sert à rien. Et dans un an, deux ans, cinq ans….. Docteur j’ai bobo ici, prenez cette chimie Monsieur, merci Docteur j’ai plus mal…… Oui mais ce qui sape est toujours en action, car du vécu n’est pas effaçable par de la chimie, et un beau jour ??? De plus, ces résidus se retrouvent dans la partie aérienne du corps, c'est-à-dire là où est la Vie du corps, donc un peu protégé par cette Vie (et nous avons vu que l’esprit humain ne peut toucher la VIE, même cette Vie dont je parle ici). Comme ce n’est que de la Vie gérant le corps, sa protection n’est pas aussi puissante que celle de sa mère la VIE, c’est pourquoi les résonances des résidus vont finir par toucher la chair de l’être.

Est-ce avec ce nouveau leader que vous voulez devenir Chamane ? Est-ce avec ce nouveau leader que vous voulez suivre les messes des fameux chamanistes ou les fameuses messes d’un chamaniste ? Si c’est oui, alors je n’ai rien compris de la démarche des moines qui vivent retirés et des religieuses qui se cloîtrent, pourtant leur religion a plus de 2 000 ans d’expérience.

Le Chamane Douze mille ans (de -10 000 av.J.C à maintenant). Le Bouddhisme (cela je l’ai lu, ça ne vient pas de moi) Cinq mille ans (de -3 000 av.J.C à maintenant).

Encore deux choses à savoir. La vraie maturité commence à vingt huit ans passés pour finir de s’installer à trente-trois ans (que personne ne me dise que je fais référence à l’âge du soleil ou de l’âge de la mort du Christ). Qu’à cinquante quatre ans, les nerfs ne veulent plus qu’on abuse d’eux, car ils sont les garants de la survie. La VIE donne aux nerfs un programme à part, que le cerveau ne connait pas.

Pourquoi je parle des nerfs, c’est qu’ils ont un rôle dans la perception. S’ils sont sollicités pour maintenir des tensions ou problèmes personnels, ils accaparent une grande partie de la gestion du cerveau, et donc au détriment du ressenti qu’a besoin un être s’il se veut être Chamane.

A présent, vous connaissez l’essentiel des mécanismes de la Vie d’un corps. Alors croyez-vous qu’avant trente-trois ans, votre Esprit pourrait devenir Chamane ? Croyez-vous qu’avant soixante cinq ans votre Esprit pourrait le devenir ? C’est qu’il faut en même temps gagner sa vie pour se nourrir.

Il est temps que je vous donne la structure d’un Chamane. Un Chamane a une sensibilité particulière, je dirais exacerbé mais sans que cela le gêne. Une même sensibilité chez un être « normal », il l’aurait à fleur de peau, et on sait les désagréments que cela occasionne, voire même chez certains des problèmes de peau. Voulez-vous avoir ces problèmes ? Il a une perception particulière qu’il ne contrôle pas forcément, mais que son corps sait gérer afin de ne pas en être gêné. Chez un être, une telle perception sans contrôle et protection naturelle, incommoderait fortement la Vie du sujet. Bien sur ce sujet pourrait apprendre à contrôler ou gérer sa perception, mais on en revient comme avec les nerfs, il y a une énergie qui mange du potentiel au détriment d’autre chose. Le Chamane, lui, a dans son Esprit une faculté particulière qui analyse, synthétise et autres, les informations provenant de sa source réceptive.

Aparté : Chaque Chamane est différent, chacun a son propre fonctionnement, son propre monde de perception. L’un parlera aux oiseaux, un autre à certains animaux, un autre encore aux plantes alors qu’un autre saura tirer des décoctions de ces mêmes plantes, ou en faire des parfums, et bien d’autres domaines. Mais bien sur sans jamais avoir appris, tout cela d’une manière instinctive. Chaque Chamane a sa propre connaissance innée.

Alors je pose la question, et vous saurez y répondre, au besoin revoir le mécanisme de VIE ci-dessus.

Qu’elle est celui qui perçoit sans cesse son monde extérieur pour en acquérir des informations essentielles à son évolution, et dont l’Esprit de Vie sait faire instinctivement la part des choses par analyse et synthèse tout aussi instinctivement, et qui en plus a cette sensibilité particulière…... Inutile de citer tous les mécanismes.

Vous avez trouvé ? Hé oui, un enfant qui est encore et ne quittera jamais le premier cycle. Seul le mécanisme d’un enfant n’ayant pas dépassé ses sept ans, peut-être constamment connecté avec son environnement, puisque c’est la VIE elle-même qui le gère et l’a programmé ainsi.

Hé oui un Chamane sera tout sa Vie un Enfant-Homme.

Oui je sais, certains diront que de toute façon, un Homme reste un enfant toute sa Vie. Mais ne pas confondre une  âme d’enfant comme le dit cette précédente citation, d’avec une vraie Identité d’enfant dans le corps d’un Homme adulte.

Alors vous qui avez après la puberté, envoyé votre enfance par-dessus les moulins pour en fin de compte enfermer l’esprit de l’enfant que vous étiez, dans un subconscient scellé à tout jamais. Vous alors, croyez-vous qu’avec votre Esprit d’adulte, vous arriverez à transformer votre édifice pour atteindre cet état, car oui être Chamane est un état et non une tournure d’Esprit.

A l’autre bout du monde il y a du Chamanisme, ce n’est pas une religion, c’est un mode de Vie, en le suivant cela ne fait pas de vous un Chamane, mais peut vous préparer à l’être dans une autre Vie.

Vous en déduirez par évidence, qu’un enfant, même dans le corps d’un adulte, ne sait pas faire la messe. Tout comme il ne saurait vous enseigner, car un enfant se demande pourquoi les adultes ne sont pas comme eux. C’est ce que je réponds à ceux qui me demandent de devenir comme moi : je ne sais pas pourquoi vous n’êtes pas comme moi, puisque moi j’ai grandi comme vous, et que je n’ai rien demandé.

Ce qui est curieux, c’est que beaucoup veulent devenir Chamane (je leur souhaite bon courage) et personne ne veut devenir autiste. Pourtant ces derniers ont aussi des facultés particulières, mais c’est vrai qu’eux vivent avec un monde en eux, alors que le Chamane vit en étant connecté avec le monde extérieur, et cela fait rêver. Dites-vous que l’enfant en moi doit rêver, c’est même sûr, mais moi l’adulte je n’ai aucun souvenir de ses rêves, hé oui, il est égoïste dans ce domaine.

Maintenant parlons du Chamane que je suis. Jusqu’à mes trente-cinq ans inclus, j’étais géré par une guide, puis c’est un Patron qui m’a pris en main en se présentant à moi. Ce Patron a en fait gérer ma Vie, il avait délégué un certain travail à cette guide. Travail qui consistait à m’amener à un certain état et situation. Celui de me faire découvrir ma médiumnité, puis me faire savoir à trente-trois ans mes facultés de magnétiseur. Et c’est à mes cinquante trois ans que mon Patron m’a fait savoir mon état de Chamane et m’a aidé à le parfaire. A cinquante cinq ans j’ai trouvé mon Identité, celle d’être « un ouvrier de la Vie ».

Aparté : Pour être exacte, mon Patron m’envoyait des messages avec le mot Chamane. Moi sachant que c’était un mot supérieur, je voulais en avoir une explication avant de me l’attribuer, j’ai cherché dans des livres, sur le Net, mais je ne ressentais pas tout ce que je lisais. Et comme je ne prenais pas ce mot à mon compte, mon Patron mettait des personnes sur ma route qui me disaient : Bernard avec ce que vous faites, vous êtes un Chamane. Mais comme mon Patron m’avait également dit de ne plus écouter les Humains (pour certaines choses), vous voyez le dilemme. Il m’a laissé faire comme cela, pendant presque deux ans, puis a fini par m’envoyer journellement le mot Chamane, alors au bout d’une semaine j’ai pris ce mot à mon compte. Une semaine après il me dit cette phrase : Bernard, tes prédécesseurs et ceux qui sont comme toi, personne n’a eu l’imbécillité d’écrire un livre sur lui-même. Je compris enfin pourquoi je n’avais pas eu de réponse à ma demande, alors que je les obtiens rapidement.

Alors pourquoi livrer aujourd’hui un peu de connaissance sur le Chamane. Je vous rappelle que chaque être est guidé. Que les guides sont dirigés par des Patrons. Donc ces Patrons voient leurs protégés, surtout ceux dont le dialogue a du mal à s’instaurer avec les guides, et dont ces protégés qui sont en quête de se trouver. Ils les voient se perdre quelquefois. Ces Patrons savent que la Connaissance est un voile de lin, qui permet de regarder le soleil, ainsi voir chaque rayon pour être en mesure de reconnaitre et savoir, lequel est celui qui éclairera notre chemin personnel. La méconnaissance n’a pas de voile qui protège des spots que certains esprits humains, braquent pour faire croire qu’il s’agit d’une lumière céleste.

Et voilà pourquoi je vous livre seulement la structure et le mécanisme d’un Chamane, sans vous en donner le fond et la recette. Et aussi pour que vous sachiez que tout ce qui a été écrit, l’a été par des Hommes comme vous.

Voyons mes facultés particulières, qui font de moi un « ouvrier de la Vie ».

Mon Patron a fait en sorte que je garde les yeux de ma naissance, ce qui me permet de voir tout le processus de la Vie dans le corps, ainsi que les programmes de l’esprit humain et résidus qui bloquent le bon fonctionnement du corps. J’ai en fait la vision d’un fœtus de 8 mois. Tout le monde se demande ce que peut voir un fœtus, il voit la Vie, en noir et blanc. En plein jour ou dans la lumière d’une maison, j’ai les yeux Humains, je vois normalement. Mais si une personne a besoin de mon aide, nous nous mettrons dans une pénombre proche du noir complet, et là ce sont mes yeux de naissance qui « scannerons » le monde invisible de l’être.

Je sais, c’est difficile pour vous d’imager mes dires, alors je vais vous exposer deux cas. Je vous cite juste l’essentiel.

CAS 1 : Un monsieur vient me voir pour une douleur de l’épaule dont rien ni personne ne le soulage. Je me mets en relation avec son corps, ce qui dure une minute, et voit comme un coup d’aiguille dans son cerveau, je commence à traiter et je vois dans son esprit qu’il en a conscience, et voit que son corps ressent ce coup d’aiguille. Mon enfant Chamane me fait agir sur ce point avec un doigt comme pour cautériser une veine qui saigne. En traitement j’ai comme des aiguilles au bout de mes doigts. Une fois cautérisé ce point, la douleur de l’épaule est partie.

CAS 2 : Plus complexe. Une femme venant d’accoucher un mois et demi auparavant, avait une réaction de son clitoris face à son fils. Comme d’habitude je me mets en relation avec son corps. Je constate une disparité de ses identités. En fait l’enfant qu’elle était à six ans, tenait le devant de la scène. Son identité de femme était au second plan. Et son identité de mère, qui aurait dû monter au cinquième mois et demi de sa création de Vie (sa grossesse), n’était pas montée. J’ai alors effacé l’identité d’enfant (en la remettant à sa vraie place), puis dit à cette mère que j’allais remonter son identité de femme. Alors que j’étais occupé à œuvrer, trente secondes après, elle m’annonce qu’elle a mal au vagin alors qu’elle n’a pas souffert le jour de l’accouchement. Donc tout en œuvrant pour l’identité femme, je dus m’occuper de cette douleur. Et puis j’ai fait apparaitre l’identité de mère.

Explication de ce cas 2 : La propre mère de cette femme était présente, je lui dis, votre fille a une forte imagination, elle a dû avoir une peur à six ans. Réponse de la mère, à six ans elle nous a posé des questions attachées au sexe, nous avons vu qu’elle a eu une peur. J’ai expliqué à ces femmes l’histoire du problème, madame la jeune mère, vous avez eu une peur à six ans, lors de votre grossesse, comme toutes les futures mamans, vous avez eu une crainte ou une peur, sans vous en rendre compte vous avez fait remonté celle de vos six ans, et toujours sans vous en rendre compte, cette identité de six ans a pris la première place, ainsi pour votre Esprit vous aviez un corps de six ans. Vous vous êtes rendu compte de rien, car cette peur à six ans n’était pas pour du vécu, si cela avait été le cas, vous auriez senti ce retour en arrière. Non la peur était imaginative, donc vos six ans se sont installés sans que votre Esprit vous avertisse. Et le jour de l’accouchement, pour votre Esprit vous aviez six ans, or une enfant de six ans n’accouche pas, d’où l’absence de douleurs. Sauf aujourd’hui quand votre Esprit a retrouvé le corps de femme.

Comme quoi les méandres de l’Esprit sont puissants. Sans mes yeux de naissance, comment aurais-je pu voir en une minute que ce corps avait six ans (j’écourte), puis voir que la femme était en dessous, et voir l’identité de la mère en attente au fond de ce corps et cette Esprit.

J’espère qu’avec ces derniers paragraphes vous pouvez mieux imager la vision de mes yeux. Ces yeux voient ce qu’aucune machine au monde ne peut voir, et ils me donnent la possibilité de voir en 3D. Explications, si je me place à la tête d’un corps allongé devant moi, à la hauteur de mon abdomen, je vais voir l’intérieur de ce corps sans son volume, et mes yeux vont me montrer là où il y a un problème. Mais parfois le problème du corps est avec l’Esprit, alors je descends mon siège pour avoir mes yeux à la hauteur du cerveaux, et pendant que j’œuvre dans le cerveau avec mes petites baguettes dans les mains, mes yeux passent en 3D pour me montrer le corps en volume, afin que je voie la résonance de mon travail dans le corps, et ainsi voir que je suis bien sur le problème Esprit-corps. Donc je vois mon travail dans l’Esprit et en même temps le travail se faire dans le corps.

Oui, je reconnais que tout cela dépasse l’entendement Humain et pourtant je passe, de mon état Humain à cette enfant qui a gardé ces yeux de naissance, en une seconde, sans incantations, sans préparations.

Je peux voir ainsi qu’avec l’accord de la personne, dans la rue il m’arrive de voir certains problèmes, mais pas en profondeur. Voir des problèmes, qui comme je le dis, crèvent les yeux, par exemple une douleur dans le dos.

Il serait trop long de vous citer tout ce que j’ai pu voir en dix ans. Je dis dix ans, car il y a trente ans cela a commencé par un écran à coté de la personne, sur cet écran j’avais comme un calque, celui dont l’être devait être, j’ai vite compris que mon travail consisté à ce que le corps corresponde au calque de l’écran. Puis l’évolution aidant, je suis passé à voir l’intérieur, mais pas encore en profondeur, ni dans l’Esprit et pas encore l’invisible profond. Et continuant mon évolution, j’ai atteint ce que je vous ai cité ci-dessus.

Connaissant mes capacités, j’ai proposé à un ami médecin qui suivait un certain chemin, d’essayer de lui faire retrouver ces yeux de naissance. Une fois fait, c’est moi qui me suis mis sur la table en lui demandant de me regarder avec les yeux fermés (comme je le fais avec les autres), et comme je peux être l’autre, je voyais ce que ces yeux voyaient, et d’un seul coup, je vis des milliers de points, je lui dis qu’est ce que tu fais, et compris aussitôt qu’il cherchait à me « scanner », arrête Philippe, ces yeux là, ne sont pas des yeux humains, ce sont les yeux de la VIE. Tu fermes les yeux, et ce sont eux qui vont te montrer où est le problème, tu ne dois pas les guider, ce sont eux qui te guident, donc tu ne peux scanner avec.

Je n’ai pas pu lui faire recouvrir les yeux de sa naissance, seulement ces yeux d’enfant, ce qui lui donne la possibilité de voir les organes, c’est déjà pas mal, pas tous en même temps bien sur, celui qui a un problème. Moi je ne vois pas les organes, je vois leur masse de Vie. Explication, si par exemple la masse d’un organe ressemblait à une main, et que mes yeux me montrent une masse où il manque deux doigts, je sais instinctivement que mon travail va être de réactiver cette masse, afin que les deux doigts manquant réapparaissent. Ce serait trop long de vous citer tous les problèmes qui font qu’un organe n’est pas la totalité de sa masse de Vie. L’important c’est que vous sachiez que j’ai les outils pour réparer.

C’est grâce à cet ami, que j’ai pu constater que si un être n’était pas né comme moi, il ne pouvait recouvrer les yeux de sa naissance, seulement les yeux d’enfant.

Sachez que depuis ma naissance je porte des lunettes, pour des problèmes assez importants qui ne sont pas une maladie, et avec l’âge, la presbytie. Quand j’ai commencé à voir en intérieur, instinctivement j’ai retiré mes lunettes. Un jour, avant qu’elle parte, je devais revoir la personne parce qu’elle me disait qu’il restait quelque chose, j’avais remis mes lunettes, j’ai fermé mes yeux pour voir le problème, je voyais flou, j’ai ouvert mes yeux et respiré un coup, puis recommencer la manœuvre, toujours flou, et en ouvrant à nouveau les yeux, je senti mes lunettes, une fois retiré j’ai vu clair. C’est normal, mes yeux de naissance et de VIE n’ont pas besoin de lunettes. C’est pour cela que je dis souvent, les yeux ne servent que pour l’existence, afin de ne pas se cogner contre les murs, mais pour la Vie, ils ne servent à rien, puisque la VIE et la Vie se voient avec les yeux fermés, et comme la Vie se sent (l’amour, la chaleur, le froid, le bon, le beau, les parfums), quel besoin de vouloir voir, surtout si c’est la grimace du voisin…….. Humour !

Si j’ai les yeux d’un fœtus, j’en ai également la même sensibilité, de plus je dois vivre les choses à la place des êtres, car pendant l’œuvre, si l’Esprit de l’être est envahi par une peine et pleure, alors que je suis en train d’effacer cette peine du corps, l’Esprit de l’être se bloquerait et je ne pourrais rien faire, alors c’est moi qui pleure tout en faisant mon travail. En fait, quand quelqu’un demande mon aide, je deviens cet être, je suis en lui et à coté de lui. Oui c’est effarant, pas effrayant mais bien effarant, c’est ce que certains ou certaines me disent, mais on m’a fabriqué comme cela, je n’ai rien demandé, mais j’ai accepté.

Certains pourraient ce dire : Il n’est qu’en contact qu’avec les êtres. Non, je sens le temps atmosphérique qu’il va faire, quatre mois à l’avance. Et ce qui est curieux, je n’ai que trois saisons, la saison automnale ne m’est guère donnée. Il est vrai que pour moi elle n’est pas importante. En revanche si un mois d’octobre sera pluvieux, j’aurai l’information, ou si une personne me demande pour elle et que cela soit important. Il m’est arrivé un début septembre de prévenir que début décembre il allait y avoir trois jours de pluie (si j’étais prévenu c’est que la pluie serait importante), puis début octobre je reçois l’information qu’il s’agira du 6, 7, 8 décembre. Cette année-là et ces trois jours-là, une partie de la France a souffert de ces pluies.

En dehors du climat dans une saison, les dates que je reçois de début et fin d’une saison, sont les vraies dates de la Nature. Il faut que le printemps commence pour que j’aie le climat de l’été, et que l’été commence pour que j’aie celui de l’hiver. Donc en mars j’ai celui de fin juin-août. Fin août celui de novembre-décembre, en octobre celui de fin janvier-février. Comme dit plus haut, j’ai des dates intermédiaires si on me le demande.

Faisons un récapitulatif de l’ensemble, j’ai (je vais les donner par ordre d’importance) : Les yeux d’un fœtus pour voir la VIE et l’invisible du corps, la sensibilité d’un fœtus, la faculté de travailler à l’intérieur d’un corps et l’Esprit (pour régler des problèmes psychologiques, de toucher la Vie en ce corps, de devenir l’autre donc l’engendreur et l’engendré (comme une mère pourrait être en même temps, la créatrice d’une Vie et le fœtus), la médiumnité, des « outils » dans les mains pour réparer, avec des aiguilles aux bouts des doigts, la voyance (pour ne pas vous perdre, disons comme celle d’une voyante).

Dans une œuvre, tout ce que je tiens dans ma main, je peux l’envoyer dans le corps, si c’est un bonbon à la menthe, vous aurez le gout de la menthe. Pour blaguer, je dis, heureusement que je ne tiens pas un berlingot d’eau de javel.

Pour ceux qui connaissent ce qu’est l’amour pur, celui qui n’existe qu’entre une mère et son enfant, parce que l’identité de la mère fait le filtre de la sexualité de la femme. Car vous savez qu’après la puberté, une émotion fait émettre de la sexualité au corps, plus ou moins forte, mais reste de la sexualité. Or un enfant qui n’a pas dépassé la puberté, ne  peut recevoir de la sexualité, donc la VIE a créé l’identité de la mère pour faire filtre. L’amour pur disais-je, n’existe qu’entre la mère et son enfant. Je suis un homme ayant passé la puberté depuis longtemps, hé bien, si je dois imprégner d’amour pur le cœur d’un être qui en a fortement manqué, je peux le faire. L’amour pur, c’est quand on se sent envahi d’un grand bien être, sans connotations masculine et féminine, donc sans réactions sexuelles.

Croyez-vous toujours qu’un esprit humain puisse atteindre un tel état. J’en doute fortement. Continuons.

Il y a 12 000 ans presque tous les êtres étaient Chamane, je parle sur le fait qu’ils étaient en communication avec leur environnement, je ne parle pas de ceux, qui, comme moi ont des facultés particulières, car pour cela il a fallu une évolution de l’Esprit, dont celui de l’accumulation de la Connaissance qui, n’a pu se faire que par l’expérience. Il suffit de voir l’évolution de la science par exemple, même si l’être regardait le ciel et que nous sommes émerveillés de voir que nos ancêtres ont fait des calculs sur des étoiles, ce n’est pas 8 000 ans avant Jésus-Christ que l’on aurait pu trouver E=1/2 MC2. Les préoccupations de Vie étaient proches de la survie à cette époque reculée.

Dans ce qui suit, j’écourte, à vous d’extrapoler.

Dans l’évolution de la Connaissance, nos ancêtres ont senti comme une force invisible, et ont commencé à pratiquer des rites, pour les plus anciens ce fut de considérer les morts. Ensuite de construire comme des temples. Le bouddhisme est né, puis la religion. C’est pourquoi aujourd’hui on continue à pratiquer des rites, des messes, ou autres. Parce que l’on croit qu’une forme d’incantation va amener à …, faire obtenir …….

Mes rites sont de respirer pour m’alimenter en VIE, et mon temple est la Nature où il fait bon vivre avec l’air pur.

Je vais vous citer mes rites et messes. Je suis le neuvième des dix de la famille, sept garçons, trois filles. A douze ans et demi, 1h30 de ménage avec ma mère après l’école, pour mon argent de poche. De treize à seize ans le jeudi, le dimanche sur les marchés pour vendre légumes ou charcuterie, ou des ménages en plus de mon collège. Seize ans et demi dans l’industrie avec mon CAP de fraiseur. Comme mes frères l’on fait, je donnais tout mon salaire, alors le dimanche 10h de station-service. Avant 1968, la semaine en industrie était de 54 heures, après mai 1968 de 48 heures. La semaine, avec les heures supplémentaires, ne dépassant pas les 54 heures. Je faisais donc entre l’usine et la station-service, environ 250 heures par mois. A vingt ans, 12 à 14 heures par jour chez les vins Nicolas. A vingt quatre ans gérant en brasserie, 14 à 16 heures par jour …….. Mécanicien automobile. A trente-cinq ans Un BAC Pro d’électronique après une formation, à quarante BAC Pro d’automatisme, puis plus tard, BAC Pro d’informatique Industriel (écrire des programmes pour les robots), et pour finir, à cinquante trois ans, un CAP de Domotique-Immotique (automatisation des maisons et immeubles). Vous voyez, un Esprit Cartésien à fond, car en électronique, comme en automatisme, la machine ne s’en réfère pas à Dieu, et encore moins a des grigris. Le client qui veut des légumes ou du vin ou un plat du midi ou un café, il veut un service et du concret. Le client ce qu’il veut, ce n’est pas du spirituel, sauf si le vin est du spiritueux, humour.

Dans mon adolescence et dans mon parcours professionnel, j’ai reçu plein de messages que j’envoyais par-dessus les moulins, car je ne comprenais pas, par contre je faisais des choses que je ressentais et qui n’avaient rien à voir avec mon travail, et savait que ceux de mon âge ne faisaient pas ces choses. Deux enfants devenus des anges par les contraintes de l’existence. Voulant absolument un enfant comme mes frères et sœurs, j’épouse une deuxième femme qui en avait déjà trois, la dernière ayant 13 ans. Elle fait une fausse couche à 3 mois, la veille de mon anniversaire, je saurais plus tard que c’était un message. Ne sachant pas que cette fausse couche était un message, j’ai insisté, un an plus tard une création de vie démarra. A peu près à la même date que la fausse couche, j’ai reçu un message, que j’ai interprété comme suit : cette enfant doit guérir. Je me suis dit, qu’est-ce que c’est que cette c……., et je l’ai envoyé par-dessus les moulins. Nous voyons une très bonne gynéco que ma femme connaissait, s’étant occupée de ses trois précédents enfants. Peu de jours après le dernier message, la  gynéco a eu le malheur (j’emploie ce mot aujourd’hui, à l’époque j’aurais dit que j’avais de la chance d’avoir une telle gynéco) de me dire, ne vous inquiétez pas Monsieur, s’il arrive quelque chose, nous interviendrons sans que vous voyiez quelque chose. C’était très gentil de sa part, mais elle ne savait pas les desseins de mon Patron, moi non plus. Mon Patron l’a écarté pour raison de santé, avant son départ elle m’a promis d’être là le jour de l’accouchement. La remplaçante s’est masquée les yeux, mi-février je l’ai vu tricher sur la grosseur de la tête du fœtus. Pour ma part j’avais bien vu que sur le papier des cotes, les quatre derniers chiffres étaient inscrits au stylo (sans doute par la bonne gynéco), bien vu que sur l’écran d’échographie les petites croix envoyaient le chiffre 91 en bas de l’écran, bien vu que la nouvelle et mauvaise gynéco a fait bouger les croix pour n’avoir que 90. Le dernier chiffre sur le papier des cotes était 92. Je voulais tellement un enfant, que moi aussi je me suis caché les yeux. Mi-mai nous sommes arrivés pour un accouchement normal. Dans le time in, la bonne gynéco était là, son mari l’attendant pour l’emmener en maison de repos. Après deux heures de travail, la bonne gynéco me demanda de sortir, je savais pourquoi. Bien que la bonne gynéco n’avait pas le droit d’intervenir, je l’ai appris plus tard par elle-même, quand elle est remontée du bloc, que c’est elle, qui après 5 minutes de forceps, a dit à la mauvaise, qu’il était peut-être temps de descendre ma femme au bloc pour une césarienne, car il devait y avoir un problème certain. Et c’est la bonne qui est montée me voir pour m’annoncer la nouvelle, spina-bifida et hydrocéphalie, et m’a tout expliqué. On a transporté mon fils dans un hôpital spécialisé, il n’a jamais intégré la chambre de chez nous.

Sans entrer dans les détails, ma femme et moi, étant en congés, nous sommes parties chez ses parents en Dordogne. Sa mère voyant l’état de sa fille, lui dit d’aller voir la magnétiseuse (qui comme par hasard était à 100 mètres dans la rue), celle-ci découvrant une couche de magnétisme sur ma femme, cru qu’elle avait déjà vu un magnétiseur, ma femme dit qu’il s’agissait sans doute de moi, la femme demanda à me voir.

A 14 heures, je sonne, la magnétiseuse ouvre la porte, en une seconde elle tend son doigt vers moi et me dit : Ce n’est pas votre fils qui doit guérir, c’est vous. Elle me répétait le message reçu au mois de décembre précédent, et dont j’étais le seul au monde à connaitre, je n’en avais parlé à personne, même pas à ma femme. Je sus plus tard qu’elle était ce qu’on appelle « une messagère ».

Moi : qu’est-que c’est que cette histoire, je n’ai rien demandé.

Elle : Vous avez été choisie, et on va vous obliger à le faire.

Moi : J’ai rien demandé, moi je ne veux qu’un enfant.

Elle : Désolé, vous n’en aurez jamais, vous êtes un guérisseur.

Moi : Si c’est à ce prix-là (pas d’enfant), moi je refuse, je n’en veux pas.

Elle : On va vous obliger.

Quatre jours plus tard, nous remontions sur Paris, j’ai fait un dernier baiser sur sa joue congelée. N’ayant pas le culte de la mort, mais le souvenir du cœur, j’ai offert mon fils au service de la médecine, afin d’aider la recherche sur les maladies.

Explications. Ne voulant pas comprendre les messages, mon Patron me donna une dernière chance en décembre, ne l’ayant pas saisie, il écarta la bonne gynéco, car elle aurait vu l’hydrocéphalie et je n’aurais pas souffert. Non, mon Patron voulait que je comprenne en voyant la vérité nue. Et il installa l’autre gynéco. Il fit en sorte que la bonne gynéco sorte de l’hôpital, le jour même où ma femme accouche, cela pour que l’autre gynéco n’abime pas ma femme, car ce n’est pas ma femme qui devait souffrir, mais moi. Et une fois rencontré ma messagère, mon fils pouvait partir. Il me laissa un an et demi pour vivre ma peine et me calmer. Puis il mit sur ma route des gens qui avaient besoin de mon aide. Il fit en sorte que je rencontre une troisième femme, qui elle me permit de mettre le pied à l’étrier dans ce monde de l’occultisme. C’est ce que l’on appelle une rencontre Karmique. J’avais été prévenu de cette rencontre, elle aussi par un collègue Astrologue, elle demanda où et comment, son collègue lui répondit : vous seriez cachée dans une cave, qu’il vous trouvera. Sept jours après la rencontre, j’ai reçu la visite de mon Patron qui aussitôt me dit : abruti regarde ce que nous a obligé à faire. Et il me montra la tête de mon fils, qui en trois secondes, passa de un jour à quatre vingt dix ans, avec de la barbe mais en gardant un visage de bébé (j’ai compris le message de cette vision). Dans cette visite, j’ai vu ma guide de dos, qui disait à mon Patron : vous voyez, j’ai réussi à l’amener là où vous vouliez. J’ai ressenti le grand respect de mon Patron pour ma guide. Et compris que pour elle s’était fini, que maintenant j’étais directement pris en charge par mon Patron.

De toute façon, prendre un bout de Vie et organiser un tel time in et me donner ce qui m’a été donné, un guide n’a pas ces pouvoirs.

Pourquoi ma messagère m’a dit : on va vous obliger. Je vous l’ai dit plus haut, la Vie ne se laisse pas toucher par l’esprit humain, et moi je ne devais pas être un simple magnétiseur mais un « ouvrier de la Vie » qui devait toucher la Vie. Vous pensez bien que la VIE n’allez pas « fabriquer » plusieurs ouvriers, et ainsi « fabriquer » plusieurs prédateurs d’elle-même.

La première base de la VIE c’est l’importance, donc peu importe mon bonheur, et quand je vois ce qu’elle m’a donné, la mort de mon fils est bien petite. Pourquoi pas d’enfant, c’est pour ne pas avoir de contrainte humaine, ce qui m’a donné une totale liberté à briser le carcan humain, ce que j’ai fait, et devenir ce pourquoi mon Patron m’avait géré, un Chamane.

Questions éventuelles de votre part : 1 - Pourquoi ai-je eu besoin d’une messagère ? Ma troisième femme m’a fait lire des livres de magnétiseurs, où ils disent qu’à 13 ans, ils avaient le besoin de poser leurs mains sur une douleur. Revenant sur le film de mes 13 ans (je dis film car j’ai une grande mémoire visuelle), je n’avais pas cette envie, j’avais plus envie de prendre les gens dans mes bras et leur dire, ne souffrait pas comme cela. Prendre les gens dans mes bras, je ne le voyais pas ce faire. Je mettais cela sur le compte de l’amour et non de vouloir guérir (guérir ne fait guère parti de mon vocabulaire). Il faut dire que ma mère nous a tous voulue, elle partait à 4 heures du matin aux halles pour la nourriture, nous faisait déjeuner et partait au travail. Je rappelle que la Création de l’allocation de la mère au foyer, date de 1955. Chez nous, s’il n’y avait pas d’argent, il y avait de l’amour, et ma mère m’a léguer sa dévotion aux autres. Avant la messagère j’ai lu toute la Comédie Humaine d’Honoré de Balzac, du  Tolstoï et Dostoïevski. Après très peu, alors quand je dis que ma troisième femme m’a fait lire, je sautais beaucoup de page de dix en dix, ne voulant lire que ce que je ressentais. En revanche regarder mon monde extérieur, je le dévorais des yeux. Commencer un livre et sentir où il va finir, ce n’est pas attrayant.

Question 2 : c’est vos parents qui ont formé votre destin. Non, naitre dans une famille n’est pas un hasard. La VIE vous construit, et à vos quatre ans vous serez pris en main. Nos parents correspondent à l’empreinte de ce qui est en nous, et nous aident à la faire évoluer. Je sais, il est difficile d’admettre que nous sommes dirigés. Et vous, faites vous le métier de votre mère ou de votre père ? Moi, dans ma philosophie, je me dis, que si mes parents ne sont pas les vrais, je suis quand même un enfant de notre Univers, tout comme mes parents qui ont la même VIE que moi dans leurs veines, donc où est le problème ?

Question 3 ; comment casser son carcan Humain ? Ça je ne peux vous le dire. Si cela est votre destiné, vous saurez le faire sans moi.

Si vous voulez devenir Chamane, ne pensez pas que vous venez de la glaise comme le dit la religion, ni penser que vous venez de la chair de vos parents, mais plutôt que vous venez de la VIE. Nos parents sont Amour, donc qu’une partie de nous-mêmes, tout comme l’ADN qu’ils nous transmettent. Nous, nous sommes la VIE, qui elle, est Amour-Energie-Harmonie, dans l’ordre que vous voulez, cela pour notre substrat (pour ne pas vous perdre, entendez corps, mais c’est réduire). Et pour le reste, l’invisible (entendez Esprit, mais c’est réduire aussi), c’est Intérieur-Extérieur-Volume (dans l’ordre), dont l’anagramme des premières lettres, donne le mot VIE. L’intérieur qui perçoit l’extérieur, l’intérieur qui émane sur l’extérieur au point de le transformer parfois, l’extérieur qui nous nourrit au point d’enrichir notre intérieur, les deux conjugués forme un volume dans lequel nous évoluons, et ainsi être en communication avec le grand volume, l’Univers.

J’ai parlé des incantations. Ce que ne savaient pas nos ancêtres, c’est que les forces invisibles qu’ils ressentaient, allaient se scinder en deux. Pour être compris, je vais reprendre ce qui existe, la droite et la gauche. Beaucoup citent à la droite et à la gauche de Dieu. Mon Patron, lui, m’a dit que j’étais de la main gauche qui est le travail et l’action. Je sais que la main droite est le Verbe, côté de Jésus, où si tu ne fais pas ça tu n’auras pas ….. Si tu fais cela tu auras ……. Donc le choix. Du côté de la main gauche, on n’a pas de choix, quand on reçoit un ordre, on n’a pas intérêt à ce qu’il nous soit répété une deuxième fois. Par contre on peut discuter du contrat, passer comme un deal, dans la mesure du raisonnable bien sûr, c’est ce que je me suis permis de faire.

Du côté de la main gauche, on ne demande pas de mysticisme, on ne demande pas d’avoir de respect pour Dieu, seulement de respecter notre travail et le faire. Donc aucun signe extérieur d’Identité. Aucun temple qui nous enfermerait, car notre monde est l’Univers. Aucune incantation, car nous n’avons plus d’intermédiaire par un guide, mais directement en relation avec notre Patron.

Qu’est un Patron, ayez l’image de notre gouvernement, vous avez le président, le Premier ministre et les ministres. Alors imaginez qu’il y ait plusieurs Premiers ministres, ce sont les Patrons. Les ministres sont des guides supérieurs. Les députés, des guides.

Voilà, vous avez maintenant pas mal d’information. Rassurez-vous, je ne pense pas que l’on demande à tous les Chamanes de faire un tel sacrifice de sa Vie personnel, je pense fortement que mon cas est quand même particulier. On m’a « fabriqué » pour être en quelque sorte au service de certains êtres, donc m’occuper de la plus belle création de la VIE, ainsi être presque le semblable de la VIE. Pour ceux ayant des facultés qui ne sont pas directement en relation avec les êtres, la VIE ne doit pas leur demander d’être semblable à elle-même, et les obliger à effectuer une telle transformation de leur personne, comme j’ai dû le faire. Je vis relativement une Vie normale, car si je deviens un « ouvrier de la Vie » en une seconde, je redeviens moi-même en cinq à dix minutes, c’est selon l’intensité qu’il aura fallu.

Je rappelle, on nait Chamane, ce n’est pas une religion, c’est un état. Dans son état, un Chamane n’utilise pas son Esprit d’Homme, mais son Esprit de Vie, celui qui est vers les occiputs, et non celui construit derrière le front, là où se situe l’esprit humain. Donc si vous entendez cet esprit vous parler des paroles que vous entendez, méfiez-vous. Si c’est celui des occiputs, vous pouvez avoir une certaine confiance.

Et pour finir, je vous livre une autre base de la VIE. Quand la VIE crée, elle crée en unique, ainsi chaque être est créé comme étant unique (mais ayant toutes les mêmes choses que les autres créations), et c’est seulement en ouvrant les yeux que l’être s’aperçoit qu’il n’est pas seul, unique mais pas seul. Ce qui veut dire qu’un semblable n’est pas le guide, ni le berger d’un autre. Tout ce que la VIE crée, elle le protège, je vous ai, vers le début, demandé en gras de ne pas oublier le paragraphe, c’est justement à cause du mécanisme de l’âge de Raison, que nous nous coupons de la VIE, en voulant suivre l’intelligence naissante. Donc apprenez aux enfants à laisser faire ce mécanisme pour que l’intelligence humaine s’installe, mais sans se déconnecter de la Vie du corps, c'est-à-dire en laissant cette intelligence se mesurer aux autres, c’est ce que font les enfants avec ce nouvel Esprit, le tester afin de connaitre leurs limites. Et c’est là que l’enfant va entrer dans une existence plus que dans sa propre Vie.

Bonne chance à vous.