PHASE BALSAMIQUE PROGRESSÉE


retour Progression secondaire

Libération et semailles. Il faut commencer à savoir, à préparer et à faire une synthèse de ce que l'on a fait jusqu'ici afin de préparer le programme du futur “chargement” de la NL qui s'approche. Combler ses lacunes.

Au moment du demi-carré décroissant : il faut se préparer pour le futur cycle. Fin de l'élan du cycle vécu jusqu'ici. Changement d'orientation.

Au moment du demi-sextile décroissant. Il faut lâcher le passé et tout ce qui s'y rattache de trop près. On sent les besoins que réclame le nouveau cycle. Ne pas sombrer dans l'incertitude, mauvaise conseillère dans ces moments-là. Il ne faut pas craindre non plus la notion du sacrifice. On ne se sacrifie qu'à soi-même...

Tout ce que l'on commence pendant une des phases du cycle porte la signification de cette phase. Si l'on commence quelque chose au PQ et que cela se désagrège au moment de la PL, c'est que cela a déjà été fait ou vécu, donc que l'on est en train de stagner. Le passé a gagné, l'individu n'a pas su trouver quelque chose de neuf à développer. Il vaudrait mieux renoncer, selon les cas.

La phase opposée du commencement d'une activité, quelle qu'elle soit, est une culmination, une réalisation potentielle. Elle prend le sens de la phase opposée. Dans les progressions secondaires, la Lune est opposée à un point particulier du thème natal ou du thème progressé tous les 14 ans. Tout événement survenu 14 années auparavant influence la phase opposée. Tout prend donc au moins 14 ans pour arriver à maturité. Dans notre monde qui va si vite, il est normal que si peu de choses arrivent à maturité...

Voir aussi : la lunaisonla Lune progressée.