RETOUR ACCUEIL  
  inconnu  
     
  retour la vérité  
  La Pensée en 3D  
     
 

Vous êtes émerveillés lorsque vous constatez le résultat du produit d’un cerveau. Vous pouvez l’être car il est vrai que certaines personnes possèdent comme deux esprits. Pour le commun des mortels, les scientifiques disent qu’ils n’utilisent que dix pourcents des moyens de leur cerveau. Et disent que nous utilisons l’hémisphère droit pour la motricité de gauche et vice-versa.

Pour ceux dont je parle, ceux aux deux Esprits, ce n’est pas qu’ils utilisent un pourcentage supérieur, mais un volume plus important, celui des deux hémisphères. Mais par pour la motricité, pour la pensée.

La pensée dans un cerveau pratique le processus de la 2D, un pour la trajectoire de la pensée, un pour aller chercher dans les neurones la connaissance dont a besoin la pensée qui est en réflexion. Un plus un égal 2D.

Pour ceux ayant deux Esprits, le processus est le même, mais doublé.

Doublé dans un premier temps, mais le cerveau ne pouvant effectuer un double travail, la VIE fait en sorte de décaler les deux esprits, tout en installant dans l’un la réception et laissant dans l’autre le processus 2D. Si bien que l’Esprit qui est devenu récepteur, et ayant des informations qu’il a déjà analysées, devient comme « un interlocuteur ». Un interlocuteur car il informe aussitôt l’être des données qu’il détient, ce qui peut orienter plus précisément la recherche du second Esprit. Nous là dans un processus en 3D.

Aparté : je le cite interlocuteur car pour ma part, il m’envoie un mot, et ce mot développe en moi un paragraphe plus ou moins long. Une fois analysé par mon propre Esprit, il en découle une page ou plus. Tout cela en un temps très court, je parle entre le mot et la page, l’écriture prendra du temps.

Vous voyez, vous pouvez être émerveillé.

Descartes pour son discours de la méthode, devait avoir ce processus 3D, ainsi que certains philosophes ou autres dit génie.

Seulement si dans la pensée, le cerveau de ces êtres peut utiliser le processus de la 3D, il repassera à la 2D lorsqu’un tel être mettra le produit de sa réflexion sur papier ou ordinateur. Pourquoi ? Parce qu’il utilisera sa motricité, son acquit de l’écriture et orthographe, plus grammaire, et autres, le cerveau est ainsi accaparé par toutes ces actions. On comprendra que le cerveau ne laissera pas le processus 3D se mettre en action.

Le cerveau a une puissance et la gère, mais si l’esprit humain en demande trop, c’est « le burn out ». Soit on n’utilise que le volume, ce qui ne demande pas trop de consommation de puissance. Soit on utilise plusieurs fonctions, et cela utilise de la puissance que le cerveau gère en dispatchant lui-même cette puissance. Certaines (je dirais beaucoup) personnes ne sentent pas les limites des fonctions de leurs organes, et même, ne serait-ce, les limites de leur corps.

En retranscrivant le résultat du 3D, s’il doit y avoir une rectification, elle sera effectuée par un cerveau en 2D, donc « l’interlocuteur » cité plus haut, ne pourra intervenir. C’est un inconvénient, car changer un élément lors de l’écriture, pourrait si la 3D était en action, faire revoir certains éléments de l’ensemble, et même, peut être, apporter un nouvel élément.

Aparté : Je suppose que dans sa retranscription, Descartes a fait des rectifications. On peut les sentir, surtout quand il fait appel à Dieu pour soutenir son discours. Là je sens de la 2D. Ce n’est pas le nom du créateur qui produit cet effet, c’est que d’un seul coup, je me sens lire comme un écolier, je ne suis plus dans mes volumes. Pour ceux qui ne savent pas ou qui ont oublié, un écolier quand il lit, c’est pour apprendre, il n’analyse pas en même temps.

Pour ma part, vous avez sans doute vu et lu que je parle de mon jumeau, c’est lui qui me donne un deuxième Esprit. Je ne pratique pas le système de la réflexion comme ces intellectuels aux deux Esprits. En séance, si j’ai affaire à un cas que je n’ai jamais vu, c’est mon jumeau qui me donne la connaissance pour effectuer mon travail que je n’ai jamais pratiqué. Et c’est donc moi qui découvre et apprend ce nouveau cas.

Je ne pratique pas la réflexion, mais beaucoup plus l’écriture car en écrivant, mon jumeau est toujours là, ce qui fait que souvent, je me vois écrire des choses auxquelles je n’avais pas pensé, je découvre en fait la connaissance qui est en moi. J’ai dit pour les 3D, que dans l’écriture leur cerveau utilisait une puissance qui fermait la porte à leur 3D. Qu’en est-il pour moi ? Je suis né en quelque sorte avec deux énergies en un seul corps, de plus de par mon état d’aujourd’hui, mon corps est dans mon être de Vie qui s’alimente sur son environnement pour l’énergie. Il s’alimente aussitôt de la consommation de nous deux. De par le fait, je ne descends jamais en dessous des  quatre vingt dix pourcents de la totalité.

 Mon processus 3D fonctionne différemment. Pour les intellectuels il fonctionne lors de leurs pensées en réflexion, le mien fonctionne dans l’action. L’inconvénient, c’est que je dois occuper mon propre esprit quand je ne suis pas dans l’action, de petites ou simples choses suffisent.

C’est sans doute pour cela que dans mes quatre BAC Pro qui demandaient un Esprit plus que cartésien. J’étais le meilleur dans la recherche d’erreur ou de panne, et moins bon dans la conception. Cinq secondes pour trouver une erreur dans vingt pages de programmation d’un robot.