.

EXPLICATIONS  PLUS

.

les Cartes et les Couleurs

TIRAGE

Les CHIFFRES

Explications ++

Avec les couleurs il en va de même qu'avec les chiffres, elles ont leur importance pour donner un sens et une symbolique à la carte. Ici nous allons uniquement nous préoccuper du graphique en oubliant qu'il s'agit d'un jeu divinatoire. Vous avez appris les couleurs et leur représentation, nous allons découvrir leur secret. N'OUBLIEZ PAS LE TAROT SE CONJUGUE comme vu dans la page "les chiffres"
INFOS :
Pour écourter le texte, je vous laisse faire un petit effort, quelques parenthèses indiqueront l'idée principale, si vous avez besoin de plus contactez moi, merci.
Prenons comme support la cinquième arcane (le Pape), et prenez le descriptif des couleurs.
Le haut de la tiare est jaune : si haut et si près du ciel ce ne peut être que l'intelligence et la connaissance émise par Dieu. Donc une intelligence extérieure, plus concrètement, n'avez vous jamais eu l'impression de recevoir un message qui vous a fait aller à droite alors que vous étiez déterminé à aller à gauche. Alors ne vous arrêtez pas qu'au Divin dans cette carte, comme dans les autres, surtout si la question ne concerne pas ce domaine. Pour une voiture par exemple il est le coeur du moteur (culasse). Commencez-vous à comprendre ? Sinon à la fin de cette page vous saurez pourquoi et comment on en arrive à cette conclusion.
Juste en dessous avec les ornements verts : nous sommes à la hauteur de la tonsure, et quand les cheveux s'hérissent et que notre corps est parcouru par un courant, c'est bien une manifestation de la nature (le vert) à cause d'une sensation provoquée par une manifestation extérieure nous pénétrant, n'est-ce pas ainsi l'on reçoit une vocation ou une intuition (intelligence (jaune) naturelle (vert)).
sur le front avec les ornements rouge  :  c'est l'endroit populaire ou l'on dit se trouver l'intelligence Humaine, cet homme pape a reçu comme on s'en doute, une instruction pour son état, donc une intelligence acquise, et elle est active comme indiqué par les ornements rouge.
cheveux blancs  :  pour indiquer que tout le potentiel cérébral du haut active ses membres supérieurs (cape rouge) pour sa fonction, sans que celui-ci soit entaché de sa partie humaine, l'absolution qu'il prodigue de la main droite reste, par les trois couches de la tiare vu précédemment, toujours de l'intelligence Divine, vocation, et de son Église.  Donc tout cela est positif.
Près du corps le tissu est bleu  :  passivité de toutes les réactions et sensations Humaines.
Personnage de gauche  :  la tonsure (endroit de la fontanelle, dernière partie du crâne à se fermer) est jaune, donc intelligence-vocation, et cheveux couleur chair, donc non instruit de l'ordre religieux. Il est encore soumis aux instincts humains. Le chapeau est bleu, pour indiquer que son intelligence naturelle est passive, et ne s'élève pas encore. Les épaules et la gorge sont rouge, les membres supérieures et les paroles sont actives, et tendent vers le religieux. J'ajouterai compte tenu de la tête et de la cape jaune, que ce novice est de bon vouloir mais imite (mimétisme), sans doute par l'émerveillement du pape, car un corps intelligent (cape jaune) (comprendre quelqu'un d'habile) avec un esprit non actif (non initié) (cheveux couleur chair), cela ressemble à quelque chose qui sait se mouvoir sans réfléchir( comme un enfant qui imite un adulte), l'imitation est dans un sens honnête puisque le bras est blanc, que cela cependant ne vous aveugle pas car on ne voit qu'un bras. Donc positif car il y a la tonsure (jaune), mais avec des lacunes.
Personnage de droite  :  tonsure et cheveux couleur chair, seule la cape est rouge, donc active à s'avancer vers le pape, mais dans quel esprit, avec quelle intelligence, avec quelles intentions car on ne voit pas les bras. Donc à surveiller sans à priori.
Bras seul  :  ici, si vous avez bien suivi, vous devriez trouver tout seul. Commençons la gymnastique du mécanisme. On regarde uniquement le bras,  la main est couleur chair (humaine), donc premier mot "bras humain", puis la couleur du tissu, il est jaune, donc deuxième mot "intelligence". On écrit ou on note dans sa tête "bras humain intelligent". N'allez pas chercher trop loin, calez l'image devant vos yeux, et votre esprit ramènera le comparatif, tout comme un ordinateur recherche le comparatif d'une image d'empreinte. Et ici, même si vous ne l'avez jamais vu, vous en avez créé une image. Image : Vous prenez le métro ou vous vous promenez dans un magasin ou une grande rue, vous avez sûrement lu dans les journaux des histoires de pickpocket, l'image que vous en avez, n'est ce pas celle d'un bras sans corps. Or ici, que fait "un bras humain intelligent" sans corps. Donc se méfier fortement.
A titre de comparaison, vous pouvez comparer cette main seule avec la main ganté du pape, seulement le gant est orné de symbole religieux et tient un sceptre symbolique représentant trois religions, je ne veux pas vous charger maintenant de choses, que dans quinze jours vous serez en mesure d'analyser, sans moi. Et il existe des ouvrages pour cela.
Je pense qu'avec la description détaillée de l'arcane 5 vous êtes en mesure d'analyser le graphique des autres cartes. A présent je vais vous aider à voir l'imagerie des cartes, mais d'une façon rapide sans entrer dans les détails.
Commencez par oublier la représentation religieuse ou spirituelle des objets, ramenez tout à des choses courantes tout en gardant la représentation des couleurs. Exemple : le sceptre de l'empereur (arcane 4) est jaune, dites-vous que c'est un outils, et comme il est jaune, que c'est un outils intelligent ou un outils en "or". Et que doit faire un ouvrier avec "une caisse où aucun outils ne manque (outils en or), il ne peut faire que du bon travail parce qu'il a "tous les outils en main", saura-t-il s'en servir, ce sont d'autres cartes qui le diront, celles avant ou après, mais nous n'en sommes pas là.
La 1 :  Sachez le quand même ce 1 est Dieu. La panoplie complète des couleurs mais avec des contraires de la droite à la gauche, donc il a tous les moyens mais les yeux ne sont pas attentionnés à ce que fait le personnage, les gestes sont pures puisque les cheveux (près de l'esprit) sont blanc. La table n'a que trois pieds, si bien que si le personnage se retire, elle tombe. L'imagerie montre donc une instabilité, de l'inharmonie. Il est Le CONSULTANT.
La 2  :  Conjugaison : 2 x 1 égale 2 fois le fécondateur (Dieu) donc fécondation. Si le personnage sait écouter (lire) son corps intérieur actif (rouge) en laissant ses sensations du corps extérieur (bleu), alors le personnage n'a pas besoin de LIRE. Si ce n'est pas le cas, alors bien LIRE les papiers. Carte de lecture interne ou externe, fécondation.
La 3   :  Conjugaison  :  1 + 2 égale l'instinct et la prise de conscience interne externe donc savoir (apprentissage). L'esprit est actif, elle tient des ornements, y voir comme un étudiant ayant obtenu ses diplômes mais encore novice (robe bleu). Positif.
La 4  :  Conjugaison 2 x 2 égale deux fois la fécondation donc esprit productif mais hésitation, comme un enfant doué d'un Don qui ne sait comment commencer. Les pieds sont blanc, donc inactivités si l'esprit ne les guide pas. Conjugaison 1 + 3 égale riche potentiel plus instruction donc l'expérience. Carte positive mais il faut se bouger ou la faire bouger sinon négative.
La 5  :  Conjugaison 1 + 4 égale bon vouloir et potentiel plus expérience donc sagesse. Conjugaison 2 + 3 égale fécondation d'un potentiel interne (vocation) plus instruction d'une ÉCOLE (métier) donc maîtrise, professeur (place assise).  Bonne carte mais qui conseille que rien n'est acquis même un Don s'entretient.
APARTÉ   :  pour le moteur vous avez trouvé !  :  1 tous les éléments en bonne état mais désordonnés plus 4 un bloc moteur actif (cape rouge) et l'interne qui attend d'être activé, résultat : comment voulez vous qu'un moteur démarre si les éléments qui doivent l'activer ne sont pas synchronisés (voir l'alimentation fluide et électrique).  une autre, 2 plus 3, bonne activité interne plus bonne activité des rouages résultat le moteur démarre. une autre, 2 plus 3, une fécondation plus un 3 qui multiplie (développement de l'ovule fécondé, 2,4,8,16, ...., 1 million) égale un enfant (la 5).
La 6  :  Conjugaison 3 + 3 égale deux fois un savoir, donc à trop penser on ne sait plus où l'on en est. Conjugaison 2 + 4 fécondation d'une expérience sans activation (bleu de la 2 et de la 4), on ne sait quoi faire, hésitation. 5 + 1 maîtrise et inharmonie, à qui doit on s'adresser. Graphique : trois personnages, y voir la gauche et la droite (chercher, tourner la tête, les mots à de droite et gauche). Une flèche susceptible de briser une unification, donc fêlure. Voir aussi dans "le soleil" et la flèche une étincelle (allumage électrique).
La 7  :  Conjugaison 1 + 6 désordre plus droite et gauche = rouler au hasard. 2 + 5 lecture des plans et sagesse que tout soit bien = voyage préparé. 3 + 4 savoir et expérience = conduite sécurisé. 4 et 3 on sait et on a appris = destination précis. 5 + 2 conduite pépère mais sûr. Graphique y voir une roue active et une autre inactive, la droite et la gauche, le chauffeur a son permis (les ornements) mais ne sait où aller. Déplacement.
La 8  :  Conjugaison le 4 regardant à gauche plus le 4 inversé regardant à droite = équilibre. Le 2 (le rouge) qui a fait entendre raison au 6 (personnage central) = équilibre, Pourquoi : posez la deux sur la table et posez le six à sa droite, et constatez que le 6 regarde la 2 et voit qu'il faut écouter son fort intérieur. Posez la 6, puis la 2 à sa droite, la 2 en voyant l'hésitation, se mettra à écouter son intérieur et le drap blanc sur son esprit humain, et laissera toute la tiare agir. Ce genre de conjugaison est à effectuer avec toutes les cartes, par deux, trois, ..... . Graphique, y voir que dans une pâte les ingrédients seront de poids ou de tailles égales. Dans une voiture les essieux puisque ce sont eux qui font l'équilibre. Dans un texte la même conjugaison ou un ton harmonieux pour donner de l'équilibre.
La 9  :  Conjugaison 3 + 3 + 3 vous êtes complètement perdu. 6 + 3 il faut un détail manquant, ou plus amples explication. 5 + 4 la réflexion regarde le travail effectué = vous vous rendez compte d'une erreur. 4 + 5 la sagesse tourne le dos à l'expérience = vous agissez en oubliant vos principe. 6 + 3 elles ne se voient pas = vous n'avez que de l'instruction et pas d'esprit,  Pourquoi ? en six vous aviez les cheveux jaune, en trois seul l'instruction est active (couronne rouge) et cheveux blanc, et en 9 cheveux chair, le bonnet qui pourrait activer n'est pas sur votre tête. Graphique y voir un homme qui a perdu quelque chose et retourne chercher la solution dans le passé.
La 10  :  Conjugaison 5 + 5  maîtrise plus sagesse = vous êtes à un carrefour, vous êtes le seul à pouvoir prendre les choses en main. Graphique y voir une roue sans fin, les choses qui tournent, qui tournent sans cesse, une situation qui suit son cours. Malheureusement toutes les conjugaisons aboutiront au même résultat. Exemple : 2+8 l'ovule suivra un cycle stérile ou la menstruation reviendra le mois prochain. 8+2 la menstruation est prête. 3+7 vous avez le permis et la voiture, mais où allez si vous ne prenez pas le volant. 7+3 le matériel pour vous déplacer, les jambes actives de la 3 pour la conduire, mais il y a aussi le volant, alors que faites-vous de vos bras en 3, vous irez donc dans la direction de la dernière position des roues. 

LA SUITE EST EN COURS D'ÉLABORATION

Je développerais en fonction de vos questions.

.