.

LES  CHIFFRES

.

       TIRAGE 

les CARTES

EXPLICATIONS +

                           LES  CHIFFRES
Avec mon tirage vous poserez les 22 arcanes. Il est bon de voir la désarticulation de ces arcanes pour en arriver à en utiliser moins, mais aussi pour ajouter un plus grâce à ce que l'on appelle "les résultantes", c'est à dire les cartes nées, de l'addition de deux cartes et ayant un total en dessous de 22, et de la soustraction pour une addition au dessus de 22. Exemple : 5+3 = résultante 8,  15+4 =19, mais 19+13 = 32 donc 32-22 = résultante 10. Les résultantes sont à considérer a un poids moindre que celles posées. Toutefois pour connaître et comprendre les arcanes, il faut apprendre à les construire avec d'autres arcanes.  Exemple :  la 17 peut être construite avec la 4 + la 13. Dans 8 jours lorsque vous aurez plus d'expérience, vous pourrez la construire avec quatre cartes (2+3+4+8). Gardez toutefois un ordre croissant tant que vous n'avez pas la maîtrise. Vous serez surpris de voir combien le Tarot est simple.
Si vous avez vu les couleurs avant, ils est important de voir ici la numérotation des cartes du Tarot. Remarquez que les chiffres sont Romains, ce n'est pas sans raison car leur représentation indique une suite logique dans la construction de l'image final, on pourrait dire UN, le tout, mais il y a 22 cartes, soit 2 + 2 = 4 , qui est le chiffre représentant l'Homme, et sont double (le 8) l'image de Dieu, je dis bien l'image et non Dieu Lui même.
Ne pas voir que c'est à dire une suite logique, car le 4 n'est pas  
le résultat de , ainsi le 5 sera la suite du 4 et non pas  IV  puis  V  puis VI
(4 puis 5 puis 6), car de la première à la dernière carte, du  I  au XXII, il n'y a pas de soustraction, mais une addition (construction). Et surtout permettre une conjugaison des chiffres.
Avec le Tarot de Marseille il faut effectuer une certaine gymnastique de l'esprit, c'est comme tout, avec un peu de patience et de pratique, tout vient à point.
Cette gymnastique sera  du genre graphique

et du genre conjugaison

(ou combinaison), car ne l'oublions pas, chaque arcane est un livre formant le Livre (les 22 arcanes ou 78 si l'on considère les enfants). Le jeu est comme l'alphabet, 26 lettres seules formant 15 000 mots et plus.   Aparté : j'ai tendance à parler des arcanes dont le mot est féminin comme carte, et écrire "le 1" ou "le 2", c'est qu'ici nous sommes dans les chiffres, que cela ne vous gêne pas. Tout dépend aussi, si je parle du personnage ou de la carte.
Genre graphique : il y a aussi une autre forme graphique, c'est de poser sur la table une carte, puis d'en poser une autre à sa droite, de regarder l'ensemble, une fois fait posez celle de droite à la gauche de la première, puis regardez la différence, sans oublier d'effectuer toutes les conjugaisons. IMPORTANT  : il est bien entendu que les exercices d'apprentissage ne seront plus à faire lors de la lecture d'un tirage, l'automatisme aura pris la place rapidement.
Par exemple posez la 13, et la 17 à sa gauche. Sens droite gauche ( présent vers avenir): le 13 voit qu'en faisant le ménage aujourd'hui, demain la nature reprendra sa place ou qu'en se débarrassant de ses mauvaises manières, demain il pourra espérer une femme chez lui.  Sens gauche droite (avenir vers présent (le 13 est toujours la base)), le 17 voit que si le présent n'est pas débarrassé de ses fioritures, la vie devra être vécu en se créant des chimères pour avoir le sentiment de vivre.
Pourquoi : dans le droite gauche vous avez le 13 qui regarde à droite (l'avenir). Dans le sens gauche droite le 17 regarde à gauche (passé), donc la conjugaison n'est plus la même, la droite est positive parce qu'addition, mais la gauche est négative, obligeant à la soustraction que le Tarot n'aime pas. Et vous savez que dans le premier sens, je n'ai tenu compte que de l'essentiel des cartes (les personnages) alors que dans le deuxième j'ai tenu compte des éléments qui les entourent. Il y aussi la construction de la carte que nous verrons plus bas. Droite gauche  :  13 = 1+3  le novice (1) va rejoindre les études (3) = 4  l'expérience, donc un 13 (transformation) ayant de l'expérience, ne peut que faire un bon travail de ménage. Et  17 = 1+7  le potentiel vers une route (déplacement ou but fixé) =  8  l'équilibre, donc quelqu'un qui se fixe un but visant l'équilibre, ne peut que bien faire.
A l'inverse, gauche droite : 17 = 7+1  un conducteur (7) qui ne tient pas le volant regardant un novice (1) qui jongle. Où voulez-vous qu'il arrive si tous regarde vers la gauche. Et 13 = 3+1  l'instruit (3) qui pense (regarde) à s'amuser (aux plaisirs), quelle construction peut-il effectuer.
ATTENTION  : Le Tarot répond à une question vous permettant d'ajuster votre réflexion. Il ne juge pas et vous répond implacablement, dénué de sentiment comme les mathématiques, mais très logique. Il ne prend pas la place de votre libre arbitre mais vous préviendra que si vous ne faites pas attention à telle chose ..., il arrivera cela... . Donc ne posez pas la question "où dois-je aller en vacances"  mais  "vais-je m'amuser à la montagne"  ou  "vais-je m'amuser à la mer"  etc.
Tout cela vous semble complexe, allons ! Lorsque vous allez au cinéma ou voir un comique, n'avez-vous pas l'esprit détendu au point de voir au delà de l'image ou du texte lorsque le comique fait une allusion à ... . Alors pourquoi n'abordez-vous pas en premier le Tarot avec ce même esprit, je sais, vous voulez bien faire, c'est un jeu sérieux, c'est vrai, mais lorsque vous ferez un tirage, nous n'y sommes pas encore, attendez 3 jours. Vous vous dites : C'est un jeu pour grand esprit ! N'êtes vous pas un enfant de l'univers, alors question grandeur nous sommes identique, et pour l'esprit, celui de l'instruction ou du potentiel que nous avons tous reçu, instruction, ne suis-je pas à vous aider, et je peux répondre à vos question, le potentiel, vous savez cuire un oeuf, des pâtes, Einstein ne savait pas le faire, il mettait même des chaussettes différentes.
Genre graphique :
Il y a aussi une autre forme graphique mais uniquement pour les arcanes paire, celle de les construire avec leur valeur divisée par deux, tel que 4 = 2+2, ou 16 = 8+8, mais dans ce cas il faut mentalement pivoter la seconde dans le sens horizontal (la gauche se retrouvera à droite et vice versa, comme si vous regardiez la carte dans une glace). Par exemple la 12 vous donnera deux fois la 6, la copie inversée sera mise à droite de l'original pour le sens positif, et à gauche pour le sens négatif (vu précédemment). Ainsi le personnage de gauche de la 6 sera à droite en regardant à gauche et les pieds du chérubin seront à droite. Cette façon de regarder vous permettra de voir plus loin que l'image, et habituera votre esprit à être moins concentré sur une image figée. Déjà pour vous familiariser, regardez les deux derniers mot avant le point précédent, gardez le mot image et retournez le mot figée, obtenez vous comme moi : image gif. Ces images animées.
Le I (1) est le consultant, et si comme moi vous avez la manie d'écrire un mot avec l'alphabet d'un autre mot, vous aurez cette aisance de la conjugaison, comme par exemple TAROT, Ton Animation Révèle l'Origine du Texte ou du Testament, ou bien comme je l'ai perçu, Tes Arcanes Révèle l'Ordonnancement du Tirage, d'où mon tirage. Ainsi le UN (1) donne l'Unification de la Naissance, formant le né, nous. Le peintre voit bien des couleurs et des images différemment de nous, pourquoi nous, ne verrions nous pas l'alphabet différemment de lui ?
Donc le I est le premier, c'est pourquoi il porte la panoplie de toutes les couleurs, tout le potentiel. Il nous montre de nous en servir, de jongler avec et ainsi de construire, de fabriquer des "objets" comme ceux sur sa table, et que rien n'est bancal, pour preuve sa table à trois pieds tient debout tant que le personnage est en harmonie, lui même sait détourner les yeux ou regarder de travers pour chercher ailleurs une autre forme, et tout cela sans perdre son adresse (il jongle), ses acquis (chapeau, couleurs), ses richesses (l'écu à main droite). Ces créations doivent comporter des éléments de l'univers (nature, spirituel, pure, esprit) car l'humain uniquement sera toujours bancal (table à trois pieds couleur chair).
Tous les chiffres peuvent se construire à l'aide d'autres chiffres, du moment que les chiffres utilisés ne sont pas employés deux fois, tel que  2+2+6 ou 3+4+3.
le III, se forme de I+II.  le IIII se forme de I+III  etc...
Les chiffres V, X, XV, XX sont des chiffres intermédiaires, ils marquent la fin d'une série avec bâton (I, II ou VI, VIII) et le début de l'autre, c'est pourquoi il est intéressant de les voir d'une manière graphique originale.
En forme graphique essayer de voir le X ainsi
Un peu comme les têtes du jeu de 32 ordinaire. Quoi en déduire ?
Avec le V on ne peut rien faire, sinon deux I penché puisque le I représente Dieu, donc normal que le V soit un pape mais là je sors de mon rôle de professeur. Revenons au X, d'après mon image ci-dessus, un pape debout et en dessous un autre pape inversé horizontalement, ce qui entraîne l'annulation de toute forme de savoir, de sagesse, d'apport Divin et de la Nature. On peu maintenant comprendre la présence de la roue sans personnage Humain, roue qui renvoie l'Homme à son Destin mais surtout à son libre arbitre car c'est à lui de la tourner dans le sens qu'il aura choisi.
Toujours en Graphique, le XV, une roue + un pape. Nous venons de voir que Le X n'a plus rien d'Humain, donc ce nouveau pape l'accompagnant ne peut être que l'opposé, et les novices de la V également. Ainsi par le graphique, comprenez vous la présence de l'image du Diable et de ses diablotins. Soyez quand même rassuré, ce XV n'a rien de maléfique, c'est tout simplement que la roue n'a pas assez tournée et que le cycle n'est pas fini.
Toujours en Graphique, le XX, deux fois la roue, signe que le cycle est terminé, c'est donc l'heure du bilan, comme celui d'un cycle annuelle par exemple. Et que voyons nous, des personnages  Humains avec un messager du ciel qui vient les avertir, qu'il reste peu de temps avant le grand bilan.  
Si je vous demandais d'imaginer un XXV, que serait-il dans cette suite logique graphique ?
Revenons aux arcanes avec bâtons !
Nous allons mieux comprendre à présent pourquoi après le 4 nous trouvons un amoureux (6) hésitant. Le 6 est formé de 2+4  fécondation plus expérience mais entre les deux s'intercale le V qui montre que la nature reprend ses droits, même dans la vie courante les prodiges ont besoin de leur mère. Ce sont les couleurs qu'il faut analyser pour mieux comprendre. L'empereur a beau avoir un esprit active (casque rouge) mais c'est au détriment du corps bleu, et l'impératrice indique que le corps intérieur est encore en évolution au détriment de l'esprit pure de l'instinct (voile blanc). Ce  6  est la période où le choix se fait entre le corps physique (2) et le corps cérébrale (4).
Arrivé à la VII cela va mieux, car elle est formé de  3+4  l'instruction plus l'expérience. Et peut être formé de  2+5  la fécondation intérieure plus la sagesse, même s'il n'y a pas eu d'instruction, ce mélange donne une forme d'intelligence pure avec un équilibre, et non le prodige (un peu comme en 6) où tout est dans l'esprit analyseur au détriment de la force de caractère.
Je développerai la suite plus tard, je pense que vous avez compris le principe et vu que le Tarot ne sort pas de la vie. Ne dit on pas pour rire que les blondes sont bêtes, tous cela parce que l'image veut qu'une blonde a hérité de tout la beauté mais rien en esprit. Ou qu'un apollon est fort comme un boeuf mais avec une cervelle d'oiseau. Bien sur ce sont des images caricaturales. Avec le Tarot perdez ces images puisqu'il ne juge pas, tout en gardant le principe de leur construction (un boeuf à la cervelle d'oiseau), et faite un oiseau avec la cervelle d'un boeuf, vous en déduirez que cet oiseau ne pourra pas voler, ne pensez pas au poids de la cervelle, mais à son activité pour rester dans le mécanisme du Tarot. Il ne volera pas parce l'activité cérébral absorbera trop son attention au détriment de sa nature d'oiseau. Le Tarot ne va pas dans ces extrêmes mais les connaît, il fait un juste équilibre par ses conjugaisons.  
Le détail n'est pas spécialement dans le Tarot, mais naîtra de la réponse qu'il vous donnera.
.