URANUS RETROGRADE


R

Il est difficile de discerner consciemment les sensations des planètes transsaturniennes, d'autant plus si elles sont rétrogrades. Très souvent, l'individu ne les perçoit que comme des événements sociaux et non individuels. Celui qui perçoit son Uranus rétrograde peut perfectionner son inspiration intellectuelle. Les satellites des transsaturniennes tournent à ce moment-là dans le même sens que les planètes visibles. Ce sujet peut donc prendre son pressentiment pour un fait acquis et ne pas distinguer ces éclairs comme un fait à part dans sa conscience.

Il se jugera toujours à part dans la masse, il s'intéresse trop à ses jugements intérieurs. Uranus rétrograde apprend à ne plus projeter n'importe comment ses raisons d'agir intérieures. Il doit faire attention de ne pas se faire paralyser par les autres, ou de s'insensibiliser lui-même par ses propres démarches.

Le côté exclusif et extravagant ne s'extériorise pas ou peu dans le monde extérieur. Il sera pourtant moins commun, plus absolu ou génial intérieurement qu'il ne le paraît au premier regard. On aurait tendance à le présumer réservé, ce qui est faux. C'est parce son potentiel est intériorisé.

Il peut y avoir des révélations imprévues, sur le pourquoi on agit ainsi, sur ce qui a été formé à un degré karmique (petite enfance, naissance, au stade du fœtus, ou dans une vie antérieure, si l'on y croit). Il cherche à se libérer, sur un plan mental et moral, de structures rigides et karmiques. Ses perspectives dépendent donc de sa capacité à braver et à renouveler ses expériences passées. Dans certains cas d'Uranus rétrograde très dissonant, les événements extérieurs indiquent l'éventualité de connaître le désarroi intérieur.

Le sujet peut être souvent incompris lorsqu'il exprime ses contenus uraniens, qui ne sont déjà pas faciles à comprendre en eux-mêmes. Cet individu peut être original et exceptionnel, mais il a tendance à refouler ses capacités, car il se sent étranger aux modèles sociaux auxquels il est présumé s'incliner. En réalité, il aspire à une véritable disponibilité intérieure avant de s'élancer dans le monde.