On parle beaucoup des signes du zodiaque, mais les maisons sont tout aussi importantes. Plus important encore, les planètes expliquent les mobiles de l'individu.
La première planète dont on parle est le Soleil. C'et un indicateur de la vitalité. C'est le chemin que peuvent prendre la volonté et la conscience d'une personne. Le Soleil éclaire. C'est l'ego, avec toutes les tournures qu'il peut prendre.
Seconde dans la suite des planètes, la Lune évoque les émotions, les sentiments, la sensibilité d'un individu. Elle crée ainsi une réaction à l'ego du Soleil.
Mercure est une réaction à la face inconsciente lunaire. La troisième planète dans la suite logique des astres demande de la débrouillardise, du contact, du dialogue, de l'intelligence. C'est la façon de s'exprimer avec des mots.
Quatrième planète, Vénus va freiner l'intellect de Mercure qui serait insupportable sans elle. De ce fait, Vénus est sociable, gentille, artiste, quelquefois même un peu molle.
Mars va proposer une réaction au trop plein de gentillesse vénusien. Il peut être colérique, grossier, conquérant, parce que cette planète extériorise les émotions. Il lutte pour éviter toute forme d'apathie, ce qui peut dégénérer en pugilat.
Jupiter va canaliser l'agressivité martienne. Il regroupe les autres dans son clan, afin d'ordonner et de leur permettre une expansion.
Dans la suite des planètes, nous trouvons Saturne qui va concentrer l'expansion de Jupiter et va lui donner ainsi une direction. Saturne limite. Parfois, il indique une trop forte limitation, à force de tout vouloir contrôler.
Au-delà de l'orbite de Saturne, se trouve Uranus. Il va briser les limites de Saturne. C'est pour cela qu'il évoque tout ce qui peut gagner du temps, l'innovation ainsi qu'une liberté sans entrave.
Au-delà de l'orbite d'Uranus, Neptune évoque une tentative de maîtrise de structures complexes. Cette planète veut une fusion totale avec son monde. Peu de gens sur Terre sont sensibles de façon personnelle aux trois planètes au-delà de l'orbite de Saturne, Uranus, Neptune et Pluton.
Ces planètes agissent principalement par des biais collectifs.
Pluton va indiquer les transformations radicales et irrévocables qui poussent l'humanité. Après Pluton, plus rien n'est comme avant. Pluton est une puissance et cette puissance peut prendre la tournure de grandes personnalités qui uvrent à la destinée humaine, tout comme de grandes puissances invisibles qui pourrissent l'humanité, comme la mafia, les dictateurs, toutes les personnes prises par un complexe de puissance.
Les Nuds de la Lune ne sont pas à proprement parler des planètes. C'est un point d'intersection de l'orbite solaire et lunaire. De ce fait, ils indiquent l'expression générale d'une personne. Le Nud Nord indique comment grandir et dénouer ce qui ne va pas dans la vie. Le Nud Sud indique les facilités et les difficultés qui peuvent intervenir si l'on vit uniquement sur les facilités.
Avec Lilith, il faut apprendre à dire Non !, à reconnaître ce qui est juste pour soi et pas forcément pour les autres. Elle indique aussi l'ombre et une partie de la sexualité. C'est la lucidité, ce qui permet de s'affranchir du bon vouloir des autres.
En regroupant toutes ces planètes,
nous pouvons lire, de façon symbolique, la vie d'un individu
dans une carte de ciel.