LA RECTIFICATION


Rectifier un thème, c'est rétablir, retrouver l'heure de naissance exacte. Pour rectifier cette heure, il faut néanmoins connaître les moments importants, qui ont marqué la vie du sujet.

Les cuspides des maisons, progressées d'un degré par an, permettent de retrouver l'heure juste par rapport aux événements marquants.

Pour rectifier un thème, il faut demander au sujet quand a eu lieu son premier déménagement. S'il a eu lieu, par exemple, à l'âge de 5 ans, il faut regarder si une planète progressée est entrée en conjonction avec une autre, en Maison IV, 5° plus loin.

On observe de même les maîtres de la Maison IV, et si rien ne se trouve à 5° de ces maîtres, on peut dire que la cuspide de la Maison IV est à 5° de la planète en question. Il est également indispensable de vérifier avec d'autres maisons, si l'heure rectifiée est juste ; par exemple, avec la mort d'un parent ou d'un proche. Je conseille de progresser d'abord les angles. Ils sont (de très loin) les plus importants.

N'annoncez jamais, par exemple, une maladie grave, d'après un thème approximatif. La personne pourrait se suggestionner et se rendre malade, à cause de cette prédiction erronée !