RETOUR ACCUEIL
 
 
Téléchargement de l'animation vidéo juste en dessous
COULEUR.avi    5 Mo       COULEUR.MP4    1 Mo
 
Télécharger VLC  :  https://vlc-media-player.org/modules/telecharge/ 
 
 
 
 
L’HOMME et ses pensées
 

L’HOMME dans ses pensées ne se prépare pas à se mettre dans la peau du Domaine sur lequel son esprit se penche ou l’oblige à se pencher. Ainsi vouloir se pencher sur un problème ou autres, concernant son fils par exemple, alors qu’il est à table avec des amis, ce n’est pas le moment ni la meilleure période pour trouver les bonnes pensées.

On comprend de suite que non seulement, le lieu, l’environnement, la période, la disposition de l’esprit, etc, joue sur notre esprit, mais également notre état du moment. Donc il y a de nombreux paramètres qui peuvent entraver une réflexion.

L’Homme n’apprend pas spécialement à maitriser son esprit, c’est pourquoi certaines pensées montent sans prévenir, causées par la vue ou l’ouïe ou un ressenti quelconque ou autres, et si cette pensée apparait importante, et que nous sommes alors dans une situation qui permet de la considérer, nous allons nous occuper de cette pensée. C’est que nous n’avons pas l’habitude de noter et s’en occuper plus tard.

Pas le temps, vouloir régler immédiatement, ne pas voir ou sentir si nous sommes dans une bonne condition de…

Voilà des pensées qui vont être comme un poisson rouge, que l’on mettrait dans un bocal à cornichons, l’empêchant de se connecter avec l’immensité de notre cerveau, la totalité de notre connaissance, mais le pire, de ne pas passer entre les mains de notre Raison de Vie, celle qui nous a géré et qui nous gère toute notre Vie.

Ces défauts de gestion peuvent ne pas causer de gros problèmes aux résultats des solutions ou prises de décision découlant de nos pensées.

Le danger est lorsque l’Homme veut adapter son esprit à l’état de ce qu’il est, c'est-à-dire à l’occupation qu’il entend s’adonner dans sa vie (métier ou autres).

Avant toute chose, voyant comme beaucoup d’esprit finisse par travailler dans un espace réduit (expliqué plus avant), il est bon de lui montrer l’amplitude. Nous allons donc faire comme en cuisine, à la préparation d’un plat, mettre devant lui, pour ne rien oublier, tous les ingrédients qui seront utilisés.

Un Homme a un cœur, avec tout ce qui s’y rattache, amours, sentiments, passion, peine, dégout, haine, etc, etc. Il a aussi un estomac, qui peut avoir faim, être en train de faire une digestion, avoir de l’acidité en activité, etc, etc. Aussi des intestins qui comme on le sait aujourd’hui, a un « cerveau », celui-ci est-il au repos ou en activité par l’obligation de faire son travail ? Est-il en souffrance ?, etc, etc. Aussi les cinq sens.

Ainsi, nous pouvons imager lorsqu’une pensée s’anime dans notre esprit, qu’elle s’installe sur un échiquier d’au moins soixante-quatre cases qui, auront une incidence directe ou indirecte sur les directions que prendra notre réflexion, bloquant peut être l’accès à un neurone important.

Suis en train de vous préparer à faire un jeûne, se mettre en transe, nenni, juste en train de vous signaler que toutes les fonctions de notre corps pour vivre, ne s’arrête pas parce que nous sommes en réflexion, donc le savoir, en tenir compte. Le remède est simple pour limiter l’effet de cet échiquier, selon l’importance que nous donnons à cette pensée, il est bon en premier de sentir l’état de notre corps, de voir si notre environnement permet une réflexion, sinon la noter et attendre une meilleure condition.

Maintenant que nous connaissons l’échiquier (l’Homme est ses composants), nous savons qu’il faut être plus ou moins au repos, attentif, agrandir notre esprit en créant un espace pour une réflexion, permettant ainsi que notre réflexion puisse éclater comme un feu d’artifice, afin qu’elle puisse aller chercher dans nos neurones tous les éléments susceptibles d’avoir un lien avec le sujet, cela s’appelle l’extrapolation. Une extrapolation sans réfléchir, c'est-à-dire que pour l’instant elle ramène tous les ingrédients (j’ai parlé de faire comme en cuisine plus haut) et même si ces ingrédients, pour l’instant, ne semble pas avoir un lien direct, seulement faire partie du domaine du sujet de la pensée qui est montée dans notre esprit, nous sommes dans l’extrapolation, pas encore dans la réflexion qui va faire le tri.

Le danger abordé plus haut, de l’Homme qui veut adapter son esprit à son métier. Par exemple dans le domaine ecclésiastique, le prêtre voulant que son esprit rejoigne la spiritualité chrétienne. Certains prêtres arrivent à n’élever qu’une partie plus ou moins importante de leur esprit, vers cette spiritualité, tout en gardant la Raison humaine. On connait qu’il est demandé à un prêtre de faire abstraction de certaines réactions de leur corps. Mais certains prêtres, pour se libérer de ce contrôle, pensent qu’en essayant de s’élever plus haut, ils ne seront plus obligés d’utiliser leur esprit pour contrôler. Malheureusement dans ce monde particulier, s’élever vers la spiritualité, celle-ci est identifiée à l’âme, or l’âme est de la constitution du gaz, on peut comprendre ce qui va se passer, l’esprit va être envahi par « une partie du ciel », cette image pour faire comprendre que l’on ne peut mettre du vide dans un esprit, car ce n’est pas cela qui empêchera le corps de réagir, ce dernier est géré par d’autres parties de notre esprit, pour être plus exacte, notre esprit peut avoir un certain contrôle sur notre corps, mais notre corps est géré par notre cerveau.

A présent on peut comprendre qu’en plus de l’échiquier, il y a une chose que l’on ne peut contrôler, son cerveau car lui est imprégné d’un travail que la VIE lui à donné à effectuer, faire vivre notre corps, est quand le corps a un besoin, le langage du cerveau devient plus puissant que la raison de notre esprit. Alors même si nous avons appris, dans notre éducation, la différence entre le bien et le mal, et autres, cette raison disparaitra face aux besoins que le cerveau recevra du corps. D’autant plus quand on a empli un esprit par du gaz (un vide). Voilà pourquoi un esprit, disons normal, a du mal à comprendre le comportement de certains Hommes, car lui ne peut imaginer que l’on puisse perdre la Raison de Vie, il est vrai que peu de personnes connaissent les processus du cerveau et de l’esprit.

Il y a moins pire, celui d’utiliser tout son esprit pour « un métier » ou une fonction, si cela n’est pas dangereux pour les autres, il est dommageable pour celui qui le pratique. Le travail du cerveau restera en harmonie avec l’esprit, c'est-à-dire en harmonie avec la raison acquise et la Raison de Vie, mais l’esprit sera petit à petit cloisonné. Cloisonné à ne voir que ce qui est important pour le domaine fixé par l’esprit, et ne plus s’attentionner à ce qui l’entoure. Par ce processus l’Homme se prive de beaucoup de choses, mais c’est un choix. Il y aura des manques, aussi bien pour l’esprit que pour le corps, le corps a besoin de sentir son environnement, mais lui ne parle pas, du moins pour ce genre de chose, pour ses douleurs il sait se faire entendre. Pour son langage muet, c’est l’esprit qui aura l’impression d’un manque de …. Alors selon la force de caractère d’un tel esprit, l’homme finira par se plier aux manques afin de les combler, jusqu’à peut être utiliser des substances qui font rêver, voire planer comme on dit.

Je me doute que, n’ayant pas l’habitude d’extrapoler, et celui d’imager, vous avez du mal à accepter l’histoire du gaz (vide) dans l’esprit. C’est sans doute à cause de l’intelligence qui apparait vers nos neuf ans. Celle-ci se voudra en grandissant en même temps que nous, avoir la suprématie sur tout et vouloir tout diriger, mais là c’est un autre domaine, restons dans l’esprit. Alors voyons les éléments que votre extrapolation n’a pas ramenés sur la table (de cuisine, à l’image de préparer un plat). Pour un homme de Dieu l’âme est rattachée à l’amour, plus particulièrement à l’amour de Dieu. Au début j’ai parlé des perturbations engendrées par le ressenti du cœur, maintenant voyons l’image de cet organe.

Certains voudront contrôler leurs émotions ou sentiments (générosité, bon cœur, amours, etc.), alors pour cela ils vont mettre une ou des parties de ce cœur dans leur esprit…..

Aparté : Il faut savoir que l’intelligence veut tout diriger, ne se rendant pas compte qu’elle est dans un immense espace, cela parce qu’elle apprend par la connaissance (dans le jeune âge de l’Homme) que son espace est un dixième du corps), et devant la glace, les yeux lui montrent la grandeur du corps et celui de sa tête. Et comme l’adolescent ne sait pas encore faire la différence de la taille en rapport du volume. Une bille dans une balle de tennis, certes il n’y a pas beaucoup d’espace, mais des graines de pavot dans cette balle, cela change la donne, alors des neurones dans un tel volume, je vous laisse extrapoler. Donc se croyant limiter en espace, l’intelligence installe tout à portée de main, le terme est exact, porté de main, c'est-à-dire sans bras. Donc dans votre image, mettez cette main dans le cerveau. Ce qui veut dire qu’elle installera tout ce qui est loin, dans l’esprit. Un capteur pour le foie, un autre pour le cœur, etc.                                                                                         

…. Une partie, voir un ensemble. Pour les égoïstes, si l’on dit d’eux qu’ils n’ont pas de cœur, maintenant vous savez où il se trouve, mais dans ce cas c’est pour ne pas le laisser s’exprimer. Pour un Homme de Dieu, c’est l’inverse, c’est pour que le cœur prenne la place de l’esprit…...

Aparté : dans l’extrapolation vous n’avez pas oublié de ramener sur la table que le cœur n’a pas d’esprit, il ne fait qu’émaner, sentir, ressentir, il ne réfléchit pas, etc.

….. En prenant la place de l’esprit, l’Homme pense que par ce procédé ou processus, c’est selon ses pensées et connaissances, qu’il s’élèvera mieux ou rejoindra plus facilement, le tout-puissant pour être à même de le servir ou faire ce pour quoi il se sent investi, c’est la foi qui fait agir ainsi. Je dirai que c’est l’image que se fait l’esprit, voire l’intelligence, de la foi, et peut être à cause de la prière : plus près de toi mon Dieu. Avez-vous à présent une meilleure image « du vide » exposé plus avant. N’oubliez pas que l’on n’éteint pas un esprit comme cela, seulement si l’on change la structure des relations entre les neurones, par image pour l’extrapolation, imaginez que votre esprit se mette à faire des mathématiques alors que vous devez faire une dissertation sur une question philosophique, vous avez l’image ?

En ayant qu’une partie ou un ensemble, l’homme crée une place dans son esprit, sans bousculer la structure de ce dernier. Par le processus, vu plus haut, du cœur, cela apporte des avantages, comme une forme d’intuition, un meilleur ressenti de ce que l’esprit entend (reçoit), et autres.

Nous venons de voir le cas des Hommes qui naissent « esprit » et qui se veulent un peu plus cœur. J’entends par naitre esprit, les Hommes qui se sentent plus cérébraux que sentimentaux, qui se sentent poussé à utiliser leur esprit en premier.

Et il y a ceux qui naissent « cœur ». C'est-à-dire que l’esprit chez un tel Homme, ne finira jamais sa réflexion sans aller analyser le ressenti du cœur. Soit l’esprit commence par voir si le cœur a un ressenti sur le sujet ou « un avoir déjà vécu » …..

Aparté : désolé de vous le rappeler, si j’ai écrit « un avoir déjà vécu », c’est que le cœur n’a pas d’esprit, donc pas de mémoire, mais un vécu, je ne vais pas ici vous mettre quarante pages pour expliquer, alors pour l’extrapolation, voyez comme la mémoire de l’eau ou la mémoire du corps.

…. Soit il le consulte en dernier. Naitre cœur entraine à un altruisme plus ou moins fort ou élevé.

Attention de ne pas amalgamer, car amalgamer n’est pas extrapoler. On met tout sur la table, mais on ne fait pas de mayonnaise, on met ensemble si l’on veut, comme une ratatouille ou un pistou, mais pas noyé un élément au détriment de l’autre.

Donc attention à ne pas confondre « le nait cœur » avec « le nait esprit » qui se mettra au service d’une bonne cause en tournant ou mettant tout son esprit au service de cette cause. La générosité n’est pas obligatoirement de l’altruisme, nous l’avons vu, des Hommes mettent du cœur dans leur esprit. Non, le nait cœur se retrouve piégé ou un peu piégé par cette forme de cœur qui va envelopper son esprit. Lui aura en quelque sorte son esprit dans un cœur, connaissant notre société et sa dureté, soit il acceptera ou pas, son état. S’il accepte, il devra se forger une force de caractère pour vivre avec. S’il n’accepte pas, il fera l’inverse, vu plus haut, mettre plus d’esprit, c'est-à-dire que ce cœur soi plus à l’intérieur de l’esprit qu’en extérieur pour éviter que son esprit soit noyé par ce cœur.

Ne pensez pas qu’un tel état soit une fragilité ou un danger pour vivre dans notre société. La fragilité peut être que l’Homme pense à se tourner vers une spiritualité ou un groupe pratiquant de la spiritualité, cela par le manque de ne pas sentir autour de lui un semblable, c’est vrai que cet état isole un peu. J’ai rappelé que le cœur, s’il n’a pas d’esprit, en revanche il émane et sait analyser par la Raison de VIE, donc il apporte une aide considérable, telle l’extrapolation par son émanation qui va dans toutes les directions et envahit un volume. Un cœur émane au-delà du corps, donc peut ressentir un interlocuteur, voir une personne au loin. Un Homme ayant un tel état et avec un bon esprit, et après avoir installé une force de caractère, apprendra très vite à se servir de ce cœur-esprit. Et ainsi rechercher son semblable ou la spiritualité.

Attention je ne dis pas que cet état est le meilleur car un génie n’est pas obligatoirement un nait cœur, ils sont eux, plus un Homme ayant gardé leur part d’enfant, c'est-à-dire, si vous ne le saviez pas, un enfant, avant l’âge de Raison, un enfant est poussé par l’Instinct de VIE à émaner pour aller chercher la connaissance, découvrir le maximum de choses, et autres, donc quand un Homme garde cette enfant en lui, une fois adulte, son esprit va être poussé par cet Instinct, et avoir une forme d’extrapolation dépassant sa boite crânienne, on peut dire qu’il aura un esprit qui tourne à trois cent soixante degrés. Je l’ai expliqué par ailleurs, trop long pour ici, alors essayer de vous l’imager.

Un esprit « dans un cœur », comme a un nait cœur, a l’avantage lorsqu’une pensée se manifeste, elle est plus ressentie car elle passe d’abord par la couche du cœur, l’Homme peut ainsi la laisser stagner dans cette périphérie en attente de la traiter. L’inconvénient, c’est qu’il devra la traiter dans les 3 jours car cette idée ayant été ressenti, le cerveau intervient par sa gestion du corps, le ressenti a raisonné sur une partie du corps. Pour les gens d’esprit, eux peuvent garder en mémoire ou rejeter.

Il est donc bien entendu qu’un nait cœur, a les mêmes facultés d’esprit, mais il ne voit pas les choses de la même manière, il ne pense pas comme les autres, ses réflexions et analyses sont également différentes, ce qui lui donne des aptitudes à certaines fonctions.

Certains nait cœur peuvent par cet état, dans leur jeune âge, prendre instinctivement une attitude…..

Aparté : je rappelle qu’un enfant, de un jour à ses huit ans, est instinct et géré par la Raison de VIE.

…... qui le fera devenir dans l’état d’un chamane. Un instinct qui pousse à découvrir, à aller chercher la connaissance, même au-delà de la boite crânienne, un enfant qui ressent plus qu’il ne réfléchit puisqu’il n’a pas encore l’intelligence, juste une partie de celle de la VIE, et autres, plus ce cœur qui lui-même émane, émane au-delà du corps, ressent, et autres. Il se peut, que sa Raison de VIE qui, nous gère tous toute notre Vie, il se peut que cette Raison lors du passage à ce que l’on nomme l’âge de Raison, entre nos sept ans et neuf ans, que cette Raison garde toutes les facultés de l’enfant qu’il a été et fasse grandir l’Homme qu’il doit devenir. Facultés comprenant tout ce que j’ai cité depuis les derniers pointillés.

Chamane n’est pas une religion, ce peut être un mode de vie comme le font certaines tribus à l’autre bout de la terre. Chamane est avant tout un état, celui d’être un enfant-Homme. Cet état prendra sa plénitude après le vrai âge de la maturité, nos trente trois ans, âge où nous perdons l’instinct, c’est alors que les facultés du début font se marier avec l’esprit de l’Homme. Cet état n’empêche pas de vivre comme tout le monde. Seulement avant ses trente trois ans, il aura été poussé à faire des choses en dehors de ses études ou en dehors du métier qu’il pratiquait, choses qui alors il ne comprenait pas pourquoi il les faisait, mais aimait les faire. C’est sont état qui préparait son esprit, plus exactement c’est la Raison de VIE, sachant ce qu’il allait devenir, préparait son esprit. La seule chose de vrai sur wikipédia, c’est qu’un chamane reste connecté avec son environnement, environnement qui peut aller jusqu’à des milliers de kilomètres, il peut donner le temps atmosphérique plusieurs mois à l’avance, trouver des veines d’eau, même au loin, fabriquer une tisane qui soigne, un parfum sans avoir pour cela un nez, etc. Chacun a son domaine et sa particularité. Il ne sait pas comment il fait, mais il sait faire. C’est plus un ressenti qu’un réfléchi, c’est pourquoi il ne saura expliquer. Pensez à Mozart.

Monsieur Einstein se vantait d’avoir gardé l’enfant qu’il a été, en réalité il a gardé l’esprit de l’enfant, un chamane garde en lui l’enfant qu’il a été. Bien sur il ne garde pas le corps substrat, juste ce qu’il était alors.

Nos ancêtres Néandertaliens étaient des chamanes, posez-vous la question, comment savaient-ils ce qui était bon à manger, certainement pas par le site d’un nutritionniste.

Le corps d’un chamane est comme une antenne qui émane, reçoit, perçoit, et avec cet enfant en lui, il ne pense pas, ne voit pas, n’analyse pas, et autres, comme tout le monde. Il y a des avantages, comme celui, quand l’adulte discute avec un Homme, l’enfant lit dans cet homme et si celui-ci a de mauvaises intentions, l’enfant avertira son adulte par un mot. On peut dire qu’un chamane a comme deux esprits. L’inconvénient, alors que l’adulte veut être tranquille, l’enfant le connecte sur quelque chose, mais la cohabitation est vivable, car c’est deux personnes en un seul être.

Aparté avant la conclusion : Il faut savoir, qu’avant le douzième siècle, la sensibilité était dans l’esprit, c’est qu’avec l’augmentation de la connaissance, entrainant un développement de l’intelligence humaine, la sensibilité a descendu dans le corps, sans que l’esprit en ait gardé une maîtrise. Ce processus est dommageable aujourd’hui pour les enfants et même pour les adolescents, c'est-à-dire tant qu’une force de caractère prenne naissance.

En conclusion, peu importe la forme ou la structure que prendra notre esprit, il y a quand même une importance, celle de se pencher sur lui pour connaitre son fonctionnement, afin de parer à certains problèmes vus dans cette exposition. Importance aussi à ce que l’intelligence de certains se croit supérieur à d’autres esprits, car ces esprits ont pu développer d’autres facultés qui peuvent être plus important pour le bien de l’Homme. Un génie peut avoir besoin d’un garagiste ou d’un bricoleur. Le plus important est de bien considérer que notre esprit fait partie d’un tout, qu’il se trouve dans un cerveau, que tout cet ensemble a des connexions avec des fonctions invisibles et non ressenties, alors vouloir prendre possession de son esprit, vouloir le structurer à sa propre volonté, et comme bon vous voulez qu’il fonctionne, est dangereux. Pour information, Monsieur Tesla, grand génie reconnu, est devenu paranoïaque pour avoir mis tout son esprit vers une seule direction, celui des inventions, c'est-à-dire en mettant toute la puissance de son esprit au service de son génie, mettant ainsi en faiblesse sa Raison de VIE, j’en ai parlé plus haut, le cerveau a des fonctions, ayant une faiblesse pour les accomplir, d’autres choses apparaissent, se manifestent, il en est de même pour la santé du corps. La Vie Humaine n’est pas qu’une intelligence ou qu’un esprit, c’est l’être entier qui la vie, qui la sent, demandez à un chamane, il vous expliquera, ça, il connait pour la sentir mieux que quiconque.

Vous pourriez penser que je cherche à vous vendre un procédé, c’est dommage, c’est que vous n’avez pas utilisé l’extrapolation correctement, en oubliant que ce n’est pas moi qui représente le soleil comme un oursin, pas moi qui dis que nos planètes ont un système d’attraction et de répulsion, cela dans un espace, pas moi qui ai donné le nom à ce qui nous anime, la VIE et qui comme par hasard est composé par les trois lettres d’un des principes de l’Univers, c'est-à-dire Intérieur, Extérieur, Volume, et les Egyptiens pour le soleil, le nom de RA (Attraction, Répulsion). Pas moi qui ai fait que toutes les planètes soient rondes (volumiques), pas moi qui ai décidé que notre cerveau est la même forme volumique, et que notre masse, le corps, soit l’assemblage de particules se maintenant avec le principe « RA » de notre Univers.

Aparté : Alors on marque une pause dans la lecture, on image l’extrapolation que je viens d’utiliser dans ce dernier paragraphe sur l’Univers et la VIE.

Reprenons. J’ai oublié de vous dire que j’ai gardé la vision de juste avant ma naissance, sans gêner la mise en place du système visuel camérulaire dès notre naissance. Cette vision d’avant ma naissance, me permet de voir les processus de notre vie interne. Donc voir dans l’esprit qu’il utilise les mêmes processus de notre Univers, ainsi voir comment l’intelligence de l’esprit entrave le bon fonctionnement du cerveau. J’ai passé un BAC d’électronique et informatique. En électronique il y a la RAM (mémoire morte), c’est notre cerveau imprégné de fonctions par la VIE (en image), et la mémoire vive (notre esprit). En informatique il y a le BIOS qui gère le PC, on y installe par dessus un système d’exploitation (à l’image de notre esprit). N’allons pas plus loin. On comprend que toucher au bios, il y aura des perturbations.

C’est pourtant l’esprit qui a créé le PC, mais n’utilise pas les combines de ce dernier. Avec un PC on peut pour des sauvegardes ou une surcharge de capacité, utiliser un disque dur externe. Bien sur on ne peut faire de même, mais notre cerveau a assez de volume pour installer un disque secondaire interne.

Les inspecteurs de police utilisent un tableau, en y mettant les éléments d’une enquête et tracent des traits les reliant. Un étudiant ouvre plusieurs livres pour trouver ce qu’il cherche, il n’a pas accumulé l’ensemble des livres, la bibliothèque est à l’extérieur de la boite crânienne. Lorsque vous travaillez sur PC, vous le faites sur un espace, la fenêtre de l’écran, laissant le bios et le reste de votre système d’exploitation faire ce qu’ils ont à faire.

Depuis de nombreuses années, je dois nettoyer les entraves sur les circuits du cerveau. Ulcère de l’estomac chez un mathématicien parce que trop tendu à faire ses opérations. L’énergie de l’esprit basculé en avant, les points nerveux, au dessus des sinus, enflammés par l’utilisation trop intensive des nerfs, cela pour trop jouer à la game boy, points nerveux enflammés menant à l’addiction. Les cérébraux, problème de cœur parce que leur esprit s’accapare l’énergie du corps, afin d’augmenter celle de leur esprit, affaiblissant ainsi la respiration, obligeant le cœur à suppléer. Problème pulmonaire chez l’étudiant, parce trop absorbé dans leurs études ou mal positionner pour étudier. Effacer l’image de dégout dans un esprit parce que l’Homme a été trahi par ami, image bloquant le foie qui ne fait plus son travail correctement. Je vous laisse imager tout le reste.

Donc si le soleil émane, extrapole en son sein comme en extérieur, si la terre fait de même, c’est donc bien un processus de notre Univers, et nous sommes un produit de ce dernier.

Une idée s’installe dans notre esprit, on attend d’être dans de bonnes conditions et bonnes dispositions, on prend un crayon et du papier ou un tableau selon, on note sans réfléchir des mots, des indices qui nous traversent l’esprit, quand il nous semble avoir assez d’éléments, on commence notre réflexion, au besoin on écrit sur un autre papier des petites phrases, des mnémoniques. Ainsi on laisse le reste de notre logiciel (cerveau) s’occuper de notre corps.

Ayant à cœur votre santé, je tenais à vous dire les processus des différents esprits, et non vous vendre un procédé, je laisse à d’autres intelligences vous en proposer, mais si vous connaissez le processus du votre, vous saurez si ce procédé est bon pour vous, il suffira de le mettre dans votre extrapolation.

Il faudra bien un jour, que l’humain comprenne, que son intelligence ne pourra avoir une emprise sur celle de la VIE. Notre esprit n’est pas un sous-marin que l’on peut cloisonner, en ne laissant aux commandes que le commandant intelligence, car lui-même a besoin d’air (oxygène), du circuit du sang et son moteur le cœur, de l’énergie du corps. Quatre vingt dix pourcent pour l’esprit, et seulement dix pourcent pour le corps, alors dites bonjour à la médecine.

Merci à vous.